E. Guillaume 1892 in12. 1892. Broché.
Reference : 246120
Etat Correct. Couverture défraîchie dos absent . Ex-libris. Pages légèrement jaunis
Un Autre Monde
M. Emmanuel Arnaiz
07.69.73.87.31
Conformes aux usages de la librairie ancienne.
Reçu …de M Vanier la somme de Cinq francs pour 1 sonnet À Picard pour M. Verlaine...Écrit en juillet 1893, pendant le séjour du poète à lhôpital Broussais, le sonnet A Edmond Picard est publié dans la revue La Plume du 15 août de la même année. Edmond Picard est un écrivain belge avec qui Verlaine fut en relations à lépoque de sa tournée de conférences en Belgique.Philomène Boudin dite Esther, fut, comme Eugénie Krantz, et alternativement avec elle, la compagne de Verlaine dans ses dernières années. Elle inspira au poète plusieurs recueils, en particulier Odes en son honneur.
Reçu …de M Vanier pour M. Verlaine la somme de Cinq francs pour le sonnet A Aurélien Scholl... C'est le 28 août 1893, pendant son séjour à l'hôpital Broussais, que Paul Verlaine redigea le sonnet A Aurélien Scholl. Il s'agit d'un sonnet préface, publié en-tête de l'ouvrage Denise de Scholl, publié chez Lemerre en 1894.Philomène Boudin dite Esther, fut, comme Eugénie Krantz, et alternativement avec elle, la compagne de Verlaine dans ses dernières années. Elle inspira au poète plusieurs recueils, en particulier Odes en son honneur.
Reçu …de Mr Vanier Cinq francs pour M. Verlaine...Philomène Boudin dite Esther, fut, comme Eugénie Krantz, et alternativement avec elle, la compagne de Verlaine dans ses dernières années. Elle inspira au poète plusieurs recueils, en particulier Odes en son honneur.
Reçu …de Mr Vanier pour M. Verlaine pour 2 pièces de vers : Retraite, Visites…Les deux pièces de vers citées sur ce reçu font parties des Poèmes divers et datent doctobre 1893.Philomène Boudin dite Esther, fut, comme Eugénie Krantz, et alternativement avec elle, la compagne de Verlaine dans ses dernières années. Elle inspira au poète plusieurs recueils, en particulier Odes en son honneur.
Elle reconnait avoir reçu …de Mr Vanier la somme de Cinq francs à valoir sur travaux littéraires…Philomène Boudin dite Esther, fut, comme Eugénie Krantz, et alternativement avec elle, la compagne de Verlaine dans ses dernières années. Elle inspira au poète plusieurs recueils, en particulier Odes en son honneur.