Spes 1933 134 pages in12. 1933. Reliure editeur. 134 pages.
Reference : 235621
Bon Etat ancien livre de bibliothèque (tampons) étiquette collée sur le dos ensemble jauni couverture contrecollée sur l'originale. bonne tenue
Un Autre Monde
M. Emmanuel Arnaiz
07.69.73.87.31
Conformes aux usages de la librairie ancienne.
P., Action Populaire, Ecole Nornale Sociale, 1933 ; in-12. 134 pp.-1 f. - 2 portraits hors-texte dont 1 en frontispice. Demi-maroquin bleu nuit, dos à nerfs, titre doré, armes dorées en queue, tête dorée. Couvertures et dos conservés. (Reliure Le Douarin). Vignette ex-libris armoriée : "Bibliothèque du Marquis Des Roys" (Moulins (Allier) - Echandelys (Puy-de-Dôme). Très bel exemplaire.
Georgette des Isnards (Marseille 1890-1930), voua sa vie au service à Dieu, non comme religieuse cloîtrée, mais comme laïque au service des femmes. Georgette avait rencontré à Marseille le père jésuite Antoni Eymieu qui l'avait orientée vers l'Ecole Normale Sociale, dont il était un des piliers et fondateurs, avec Aimée Novo et Andrée Butillard, de la congrégation Notre Dame du Travail. A la suite Georgette des Isnards sengage dans « lapostolat ouvrier » organisant des patronages dans les quartiers populaires. À Marseille Georgette des Isnards a mis en place et développé des activités inspirées par lENS. Elle avait fondée une section locale de lAFEAS (Association féminine pour l'étude et l'action sociales) en 1920, mis en place des colonies de vacances pour les apprenties en 1922 et la section des Bouches du Rhône de lUnion Féminine Civique et Sociale en 1925. En 1928, elle crée lEcole sociale féminine de Provence qui organise des cycles détudes sociales. Elle crée également une Ecole dEnseignement Ménager. Georgette des Isnards meurt en juillet 1930. Sa succession sera prise par Anne Marie de Demandolx-Dedons.