La table ronde 1963 251 pages in8. 1963. Relié. 251 pages.
Reference : 230316
Très Bon Etat sous rhodoïd
Un Autre Monde
M. Emmanuel Arnaiz
07.69.73.87.31
Conformes aux usages de la librairie ancienne.
Saïgon, Editions de la Société Extrême-Asie, Nos 15-16-17-18 de 1927, Imprimerie d'Extrême-Orient. Revue publiée sous le Haut Patronage du Gouvernement Général de l'Indochine. 1 volume in-4, reliure moderne plein cuir, constitué de 3 revues successives, couvertures illustrées conservées, 54 pp.- 60 pp. de publicités indochinoises à pleine page pour chaque volume, richement illustrées de reproductions photographiques, excellent état. Le volume comporte 11 planches des Marchands ambulants et des dris de la rue de Fénis mais il manque dans le numéro 17 la gravure de Madame Carizey.
Rare publication indochinoise couvrant les pays d'Extrême-Orient, enrichie de superbes publicités sur l'Indochine. Sommaire du Numéro 15-16: Alexandre de Rhodes par Louis Cadière - Les marchands ambulants et les cris de la rue à Hanoi par F. de Fénis - Les Cambodgiens de Cochinchine par le Capitaine Barrault - Janou la Tonkinoise (suite et fin) par Jeanne Duclos-Salesses - Charles Munier par René Crayssac - Chronique de l'Extrême-Orient par Alfred Meynard - Hors-Texte: Les Cris de la rue à Hanoi - Illustrations de E. Defert et Ng Nam-Son - Sommaire du No 17: Le Musée National de Bangkok par Georges Coedès - Les Stances de Bhartrihari par Marcel Willard et et Marcelle Lalou - La tragique aventure de Jean Salel par Paul Munier - Le Groupe d'Angkor (1907-1926) par Henri Marchal - Chronique de l'Extrême-Orient par Alfred Meynard, G. Seiler et Pierre Gourou - Hors-Texte: Gravure de pêcheurs de Madame Carizey (absent de ce numéro)- Sommaire du No 18: L'avenir du bouddhisme en Occident par le Dr Edmond Isnard - Les stances du Bhartrihari (fin) par Marcelle Lalou - Retour des Indes, conte de Noel par Alfred Meynard - Les marchands ambulants et les cris de la rue (suite) par F. de Fénis - La tragique aventure de Jean Salel par Paul Munier (suite) - Chronique de l'Extrême-Orient par Alfred Meynard, G. Seiler et Wang-King-ky - Hors-Texte: Les Cris de la rue à Hanoi - Illustrations en noir et en couleurs par des élève de l'Ecole des Beaux-Arts de l'Indochine.
Hanoi, sans date, [1952]. 1 volume in-4, 182 pp., reliure moderne plein cuir brun, feuillets dactylographiés, très bon état.
Rare document sur le fonctionnement de l'Ecole Française d'Extrême-Orient, fondée en 1901, après les accords entre la France et les Pays associés d'Indochine. Sommaire: Procès-verbaux des séances (20 et 21 mai 1952) - Allocution préliminaire du Président - Rapport annuel du Directeur pour 1951 - Plan d'action pour l'année 1952 - Rapport de présentation de l'avant-projet de règlement de fonctionnement interne pour l'application des statuts de l'Ecole Française d'Extrême-Orient. - Avant-projet de règlement de fonctionnement interne - Rapport du Directeur concernant le statut du personnel scientifique - Lettre No 0654 du 17 mars 1952 du Ministre d'Etat chargé des Relations avec les Etats Associés au Haut-Commissariat de France en Indochine, concernant le statut du personnel de l'Ecole Française d'Extrême-Orient. - Avant-projet de décret portant règlement d'adminsitration publique pour la fixation du statut particulier des Membres du personnel scientifique de nationalité française de l'Ecole Française d'Extrême-Orient. - Note de présentation d'un projet de décret portant modification de l'échelle indiciaire des traitements des Membres de l'Ecole Française d'Extrême-Orient. - Avant-projet de décret fixant les traitements applicables au personnel scientifique de nationalité française de l'Ecole Française d'Extrême-Orient. - Tableau I de comparaison des échelles indiciaires de l'Ecole Française d'Extrême-Orient avec celles des cadres de l'Enseignement et de la Recherche - Tableau II de comparaison des traitements du personnel scientifique de l'Ecole Française d'Extrême-Orient et du personnel licencié et agrégé de l'Enseignement en 1938. - Allocution finale du Président
Hanoi, F.-H. Schneider, Imprimeur-Éditeur, 1901. 1 volume in-8, 79 pp., 107 pp. [183-290], reliure demi-cuir à coins, plats cartonnés dos à nerfs, couvertures imprimées conservées, les couvertures du No. 3 sont déchirées. Ouvrage orné de 12 figures (No. 1) et de 17 figures (No.3), d'illustrations et de photographies in texte et hors texte, bon état.
Table des Matières: (No. 1) Avertissement - I. L'École française d'Extrême-orient: I. Lettre de M.A. Barth, membre de l'Institut - II. Mes souhaits pour l'École française d'Extrême-Orient, par M.M. Bréal, membre de l'Institut. - III. Lettre de M.E. Senart, membre de l'Institut - II. La religion des chams d'après les monuments, étude suivie d'un inventaire sommaire des monuments chams de l'Annam, par M.L. Finot, directeur de l'École française d'Extrême-Orient - Bibliographie - Chronique - Documents administratifs concernant l'École française d'Extrême-Orient. (No. 3) I. Croyance et dictons populaires de la vallée de Nguon-son, par le R.P. Cadière, missionnaire apostolique (Suite et fin) - II. La fête de la tonsure d'un prince royal à PhnomPpenh, en mai 1901 -1. notice, par M. Adh. Leclere, résident de France à Phnom-Penh 2. documents photographiques, par M.H. Dufour, architecte, membre de l'École française d'Extrême-Orient - Bibliographie - Chronique - Documents administratifs concernant l'École française d'Extrême-Orient.
[REVUE INDOCHINOISE] [EXTREME-ASIE] [EXTREME-ORIENT][HEVEACULTURE EN INDOCHINE]
Reference : 11395
Saïgon, Editions de la Société Extrême-Asie, Nos 7-8-9 de 1927, Imprimerie d'Extrême-Orient. Revue publiée sous le Haut Patronage du Gouvernement Général de l'Indochine. 1 volume in-4, reliure moderne plein cuir, constitué de 3 revues successives, couvertures illustrées conservées, 54 pp.- 60 pp. de publicités indochinoises à pleine page pour chaque volume, richement illustrées de reproductions photographiques, excellent état.
Rare publication indochinoise couvrant les pays d'Extrême-Orient, enrichie de superbes publicités sur l'Indochine. Le Numéro 7 est un numéro spécial sur l'Hévéaculture en Indochine. Sommaire: Introduction par Yves Henry - Quelques notions sur l'hévéa brasiliensis: sa morphologie, sa physiologie, ses maladies par F. Evrard - Les grandes plantations - La plantation de Loc-Ninh - La Société Indochinoise des cultures tropicales par M. Geoffroy - L'hévéa devant la science par Maurice Debaupuis - Le caoutchouc de plantations et les sciences physico-chimiques par F. Annotel - Le caoutchouc manufacturé par M. Silvert. Sommaire du Numéro 8: La Province de Hadong par Jules Rouan - Tran-ba-loc par Jean Bouchot - Le Roman cambodgien du Lièvre par P. Midan - Janou la Tonkinoise par J. Duclos-Salesses - Le Théâtre d'amateurs au Tonkin par Spectator - Chronique d'Extrême-Orient par Alfred Meynard - Hors-Texte: Croquis de Nguyen Nam-Son. Sommaire du Numéro 9: Propos sur la maison coloniale par George Groslier - Le Roman Cambodgien du Lièvre par P. Midan - Note sur quelques palmiers de Bana par Maurice Magaon - Janou la Tonkinoise par J. Duclos-Salesses - Une interview de Mme Chivas-Baron par Marcel Jordan - Les idées: la question des races dans l'indianisme par Dr Alfred Salmony - Les livres par Marcel Jordan et Alfred Meynard.
Hanoi, F.-H. Schneider, Imprimeur-Éditeur, 1901. 1 volume in-8, 79 pp., 107 pp. [183-290], reliure demi-cuir à coins, plats cartonnés, dos à nerfs, couvertures imprimées conservées, les couvertures du No. 3 sont déchirées. Ouvrage orné de 12 figures (No. 1) et de 17 figures (No.3), d'illustrations et de photographies in texte et hors texte, bon état.
Table des Matières: (No. 1) Avertissement - I. L'École française d'Extrême-Orient: I. Lettre de M.A. Barth, membre de l'Institut - II. Mes souhaits pour l'École française d'Extrême-Orient, par M.M. Bréal, membre de l'Institut. - III. Lettre de M.E. Senart, membre de l'Institut - II. La religion des Chams d'après les monuments, étude suivie d'un inventaire sommaire des monuments chams de l'Annam, par M.L. Finot, directeur de l'École française d'Extrême-Orient - Bibliographie - Chronique - Documents administratifs concernant l'École française d'Extrême-Orient. (No. 3) I. Croyance et dictons populaires de la vallée de nguon-son, par le R.P. Cadière, missionnaire apostolique (Suite et fin) - II. La fête de la tonsure d'un prince royal a phnom-penh, en mai 1901 -1. notice, par M. Adh. Leclere, résident de France à Phnom-Penh 2. documents photographiques, par M.H. Dupour, architecte, membre de l'École française d'Extrême-Orient - Bibliographie - Chronique - Documents administratifs concernant l'École française d'Extême-Orient.