Tequi 1982 188 pages in8. 1982. Broche sous jaquette. 188 pages.
Reference : 229012
Très Bon Etat jaquette aux bords frottés parfait état par ailleurs
Un Autre Monde
M. Emmanuel Arnaiz
07.69.73.87.31
Conformes aux usages de la librairie ancienne.
La Nymphomanie ou traité de la fureur utérine. Par M. D.T. de Bienville dans lequel on explique, avec autant de clarté que de méthode, les commencemens & les progrès de cette cruelle maladie, dont on développe les différentes causes- ensuite on propose les moyens de conduite dans les divers périodes & les spécifiques les plus éprouvés pour la curation Le "Traité de la Fureur Utérine" écrit par Bienville en 1623. Ce traité, également connu sous le nom de "De la Nymphomanie," traite de la nymphomanie, un terme historique qui faisait référence à un trouble supposé de l'excès de désir sexuel chez les femmes. L'ouvrage explore les symptômes, les causes supposées et les traitements de la nymphomanie tels qu'ils étaient compris à l'époque. Bienville était un médecin français, et son traité sur la nymphomanie est l'un des premiers écrits médicaux sur le sujet. À l'époque, la nymphomanie était souvent vue comme un trouble psychiatrique ou une maladie, et les traitements suggérés dans le traité étaient parfois radicaux et discutables du point de vue moderne. Il est important de noter que la compréhension de la santé mentale et des troubles sexuels a considérablement évolué depuis le XVIIe siècle, et de nombreuses idées et pratiques médicales de l'époque sont maintenant obsolètes. Ce traité sur la nymphomanie est un exemple historique des croyances médicales de l'époque, mais il ne reflète pas nécessairement la compréhension contemporaine de la santé sexuelle et mentale. volume in8, reliure postérieure, 18x9, solide, traces de mouillures sèches, complet, 168pp. Rare. A Amsterdam, chez Marc-Michel Rey, 1771 ref/25
1981, Editions du Lombard , in-4 cartonné de 48 pages, tout en couleurs, édition originale | Etat : Très bon état général (Ref.: Gaman10059)
Editions du Lombard
repérages Dupuis 1993 1993, repérages Dupuis, édition originale, album in-4 cartonné de 48 pages, couverture illustrée en couleurs, étui d'éditeur cartonné et illustré en couleurs, avec un fascicule de « Frère Sebastian, confession new-yorkaise, SODA» recueillie par Bruno Gazzotti et Philippe Tome avec photos noir et blanc, dessins en couleurs. Coté (BDM) à 55. | Etat : Bon état général (Ref.: JBDC5517)
Dupuis 1993 Edition originale 1993. Dupuis, collection Repérages. Avec cartonnage éditeur. Côté 55 euros | Etat : Cartonnage en assez bon état, intérieur en très bon état. JBD5517 (Ref.: JBD5517)
NRF / Gallimard / Bibliothèque de la Pléiade Paris, 1977, in-12 reliure éditeur sous demi-jaquette et rhodoïd (pas de boitier), CXLpp.-1607pp. Edition présentée et annotée par Miche Gresset. Textes traduits par M.E. Coindreau, Delgove, Raimbault, revus par M. Gresset. Comprend : Sartoris - Le Bruit et la fureur - Appendice Compson : 1699-1945 - Sanctuaire - Tandis que j'agonise. Très bon état.