Casterman 1871 155 pages in8. 1871. Cartonné. 155 pages.
Reference : 203553
Etat Correct taches rousseurs tranche coiffes abimées texte frais
Un Autre Monde
M. Emmanuel Arnaiz
07.69.73.87.31
Conformes aux usages de la librairie ancienne.
Valence, Editions E & R, 1998, in-8 br. (16 x 24), 537 p., avant-propos et épilogue de Jean-Pierre Guillet, 28 planches h.-t. de photos et fac-similés, gravure in-t., couverture plastifiée comportant un accroc au dos, intérieur propre, bon état.
Mathieu Bouvier, engagé en octobre 1791 dans le 3° Bataillon des Volontaires de la Drôme, après plusieurs années passées dans la 18° demi-brigade de ligne, il devint grenadier de la Garde des Consuls en 1802 — transformée en Garde Impériale en 1804 — fit les campagnes d’Espagne, d’Italie, de Suisse, d’Égypte et de Syrie. Pendant l’Empire, il traversa l’Europe en tous sens : campagnes d’Autriche, de Prusse, de Pologne, de France. Il reçut la Légion d’honneur en 1813, et fut congédié de l’armée le 30 juin 1814. "Il s'agit d'un livre d'une exceptionnelle richesse" (Jean Tulard). Voir le sommaire sur photos jointes.
UNIFORMES. 1986. In-4. Broch. Bon tat, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intrieur frais. 46 pages - nombreuses illustrations en couleurs et en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 355.021-Militaria
Sommaire : La flche et l'pe (pratique) par Philippe Allard - capitulation de pampelune 1823 par Alain de Jenlis - le fusilier grenadier de la garde l'homme de 1807 par Michel Ptard - le dragon de l'impratrice par Dominique Martel - nouveauts figurines par Pierre Cossard.
Un ouvrage de 538 pages, format 160 x 240 mm, illustré, broché couverture couleurs, publié en 1998, Editions E&R, bon état (avec un envoi de l'auteur)
Récit historique concernant ce natif d'Etoile-sur-Rhône, dans la Drôme. Avant-propos et épilogue de Jean-Pierre Guillet
Phone number : 04 74 33 45 19
2005 Paris, Editions du grenadier, Giovanangeli éditeur, 2005, volume in-8 broché, 189 pages, couverture illustrée, très bon état
Paris, Nicole et Le Normant, Imprimerie de P. Didot l'aîné, 1816, in-4, broché. 24 pp. - 2 planches hors texte. Couverture effrangée, des rousseurs.
Edition originale, complète des deux planches gravées à l'eau forte par Couché fils et Bénivet, d'après des esquisses de l'auteur dessinées par Heim. Les légendes : "Départ du Roi" et "Retour de Bonaparte" sont accompagnées de leur traduction en anglais et en allemand car il existe aussi deux traductions de ce récit dans ces deux langues. La couverture porte une extension du titre : "ou précis historique des évènemens qui ont eu lieu pendant ces deux jours; accompagné de deux gravures et dédié à la garde Nationale" et l'adresse de l'éditeur est celle de M. Joubert, rue du Pavé Saint-André des Arts.Alexandre de Laborde (1773-1842) est un homme aux multiples facettes, militaire dans l'armée autrichienne, collaborateur de Talleyrand au ministère des relations extérieures, voyageur et archéologue (il publia une somme sur l'Espagne), fait comte d'Empire en 1810 par Napoléon, négociateur de l'union de l'empereur avec l'archiduchesse Marie-Louise... En 1814 il devient adjudant de la Garde Nationale et commandant des Tuileries, il est fait colonel et chevalier de l'ordre de Saint-Louis par Louis XVIII. Au moment du retour de Napoléon il est un témoin attentif et relate les faits de ces journées mémorables. Il quitte un temps la France, pendant les Cent jours, pour aller en Angleterre étudier le système d'enseignement dit "Lancaster" et tente de l'introduire en France lors de la Seconde restauration. Il continue une carrière brillante au Conseil d'Etat, puis comme député de la Seine, entreprend de voyager en Egypte, en Grèce, en Asie Mineure, en Palestine... Libéral, il est l'un des fondateurs de la Société française pour l'abolition de l'esclavage....