Adrien maisonneuve delachaux niestlé 1944 in12. 1944. Broché. frontispice
Reference : 184768
Bon Etat jauni dos réparé qq taches
Un Autre Monde
M. Emmanuel Arnaiz
07.69.73.87.31
Conformes aux usages de la librairie ancienne.
1856 P., Henri Plon, 1856, gr. in-8°, vii-404 pp, broché,frais, bon état. Edition originale
Le vicomte de La Guéronnière (1816-1875) , publiciste, dirigea plusieurs journaux importants sous le Second Empire ; proche de Lamartine, il fut d'abord opposé au coup d'Etat de Louis-Napoléon Bonaparte, mais convaincu par les arguments du duc de Morny, il devint vite un fidèle de Napoléon III. Il fut député en 1851, Conseiller d'Etat en 1853, puis sénateur en 1861. Ses portraits politiques donnent une intéressante histoire de la France et de l'Europe au milieu du XIXe siècle. "Ces huit études, dont quelques pages éparses livrées à la publicité ont élevé si haut la réputation de leur auteur, forment aujourd'hui un ouvrage complet où se retrouvent toutes les qualités du penseur, de l'écrivain, du coloriste et de l'homme d'Etat. Dans ces études, qui ont toutes pour objet des souverains, des chefs de parti ou d'opinion, M. de La Guéronnière a fait plus que des portraits : il a fait avec l'impartialité la plus élevée l'histoire des événements contemporains les plus importants. Son livre est le tableau aussi intéressant que grandiose des luttes politiques et du mouvement des idées et des faits dont les personnages qu'il apprécie ont été les principaux acteurs."
Sans date. Jules Lemaître: Les contemporains études et portraits littéraires 3ème série/ Société Française d'Imprimerie et de Librairie non daté Référence: LMA16M. Jules Lemaître: Les contemporains études et portraits littéraires 3ème série/ Société Française d'Imprimerie et de Librairie non daté
Etat correct
P., Henri Plon, 1856, gr. in-8°, vii-404 pp, broché, couv. lég. défraîchie, bon état. Edition originale
Le vicomte de La Guéronnière (1816-1875) , publiciste, dirigea plusieurs journaux importants sous le Second Empire ; proche de Lamartine, il fut d'abord opposé au coup d'Etat de Louis-Napoléon Bonaparte, mais convaincu par les arguments du duc de Morny, il devint vite un fidèle de Napoléon III. Il fut député en 1851, Conseiller d'Etat en 1853, puis sénateur en 1861. Ses portraits politiques donnent une intéressante histoire de la France et de l'Europe au milieu du XIXe siècle. — "Ces huit études, dont quelques pages éparses livrées à la publicité ont élevé si haut la réputation de leur auteur, forment aujourd'hui un ouvrage complet où se retrouvent toutes les qualités du penseur, de l'écrivain, du coloriste et de l'homme d'Etat. Dans ces études, qui ont toutes pour objet des souverains, des chefs de parti ou d'opinion, M. de La Guéronnière a fait plus que des portraits : il a fait avec l'impartialité la plus élevée l'histoire des événements contemporains les plus importants. Son livre est le tableau aussi intéressant que grandiose des luttes politiques et du mouvement des idées et des faits dont les personnages qu'il apprécie ont été les principaux acteurs."
Alphonse Lemerre / Plon 1900 in12. 1900. Relié. 5 volume(s). Cruelle énigme profils perdus + L'irréparable + Le fantôme + Physiologie de l'amour moderne: fragments posthumes d'un ouvrage de Claude Larcher + Etudes et portraits II III. Etudes anglaise IV fantaisies
Bon état bords frottés rousseurs sur tranche intérieurs propres bonne tenue des reliures - circa 1900
Paris, Lecène, Oudin éditeurs, 1892. 5 volumes sur les 7 in-12 en demi-chagrin rouge au dos à faux nerfs. Tranches supérieures dorées. 355 pp, (1) p, 330 pp -(1) pp, 364 pp, (1) p., 342 pp, (1) p. 354 pp, (1) p. Frottements sur les plats et rousseurs éparses. Manque les deux derniers tomes.
Articles parus dans la revue bleue. Jules Lemaitre y a écrit ses impressions sincères notées avec soin sur différentes personnalité de son temps. On y retrouvent les portraits et études sur et de : Théodore de Banville, Sully-Prudhomme, François Coppée, Edouard Grenier, Madame Adam, Madame Alphonse Daudet, Ernest Renan, Ferdinand Brunetière, Emile ZOla, Guy de Maupassant, Huysmans, Ohnet, Leconte de LIsle, De Hérédia, Silvestre, Anatole France, Monsabré, Deschanel et le Romantisme de Racine, La Comtesse Diane, Sarcey, Weiss, Alphonse Daudet, Ferdinand Fabre, Feuillets, Les Goncourt, Loti, Rabusson, Glouvet, Soulart, Le Duc d'Aumale, Gaston Paris, Les Femmes de France, Chroniqueurs Parisiens, Henry Fouquier, Henri Rochefort, Richepin, Bourget, Stendhal, Baudelaire, Mérimée, Barbey d'Aurevilly, Verlaine, Victor Hugo, Lamartine, George Sand, Taine et Napoléon, Renan, Zola, Lahor, Grosclaude, Theuriet, Prévost, Paul Marguerite, Augustin-Thierry, Edouard Rod, Mallarmé, Général Boulanger, Stanley, Guillaume II, Don Pedro, Renan.