Larousse 1953 502 pages in4. 1953. Cartonné jaquette. 502 pages.
Reference : 164442
Etat Correct jaquette abîmée
Un Autre Monde
M. Emmanuel Arnaiz
07.69.73.87.31
Conformes aux usages de la librairie ancienne.
Paris, Lib. Larousse, 1930. 1 vol. in-4 de VIII, 302, [1 f.] p. Demi-chagrin marron, dos lisse orné, plats de percaline verte ornés à froid. Coins inférieurs frottés, belle condition générale.
Illustré de 636 photos, 11 hors-texte en couleurs, 16 hors-texte en noir et 316 cartes en noir ou dessins.
Paris, René Kieffer, 1924. In-4, 106 pp., maroquin lavallière dont les sillons sont teints en noir, signé René Kieffer, une scène de bateau en mer encadrée d'un motif de corde a été estampée à froid sur le premier plat, une ancre estampée au seconde, dos à nerfs orné de filets et d'un motif de corde nouée à froid, tête dorée, couverture conservée
Édition illustrée, un des 450 exemplaires sur papier vergé blanc de cuve, second et dernier papier. Elle est ornée de 111 gravures sur bois en couleurs dans le texte d'Antoine-Marius Martin. Son édition originale a paru en 1913 et fut récompensée par le Goncourt, prix obtenu contre le premier volume d'À la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann et Le Grand Meaulnes d'Alain-Fournier. Son auteur était alors âgé de 29 ans! Normalement composé de trois nouvelles, le présent ouvrage ne contient que celle intitulée La Barque. Elle met en scène la dure vie de pêcheurs de Noirmoutiers. Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, Librairie Hachette, 1875. In-4 de XXVII-454-[2] pages, demi-chagrin marron, dos à 4 nerfs orné de fleurons, filets, encadrements et titre dorés, plats de percaline, gardes moirées. Dos légèrement frotté, rousseurs, un cahier très légèrement déboîté.
Illustré de 8 cartes hors-texte dont 6 en couleurs à double page, 1 en couleurs dépliantes et 1 diagramme en noir, ainsi que 94 figures in-texte. Sir Charles Wyville Thomson, naturaliste écossais, participa à trois expéditions destinées à étudier la vie sous-marine de 1868 à 1870. Il démontra que la vie est abondante à des profondeurs que l’on estimait alors incompatibles avec la survie d’organismes. Il décrit les résultats de ses observations dans The Depths of the Sea - Les abîmes de la mer. Edition originale de la traduction française.
Paris, Aux dépens de la Compagnie, 1718. 2 tomes en 1 vol. in-4 de (28)-188 pp. et (2)-208-(16) pp., veau havane marbré, dos orné à nerfs, pièce de titre en maroquin rouge, tranches rouges (reliure de l'époque).
Édition d'Amsterdam publiée un an après l'édition originale (Paris, Imprimerie Royale). Illustrée de 88 planches et cartes hors-texte dont 4 dépliantes, et de 45 gravures in-texte, gravées sur cuivre.Joseph Pitton de Tournefort (1656-1718) fut sans doute le plus grand naturaliste de son époque et devint célèbre notamment pour ses travaux de classification des végétaux qui furent publiés dans ses Elemens de botanique en 1694. A la fin du 17è siècle, Tournefort reçut du roi Louis XIV l’ordre de se rendre au Levant et en Afrique. Il quitta donc Paris le 9 mars 1700, accompagné d’un dessinateur et d’un jeune médecin allemand. Il visita Candie et toutes les îles de l’Archipel, Constantinople, les côtes méridionales de la mer Noire, l’Arménie turque et persane, la Géorgie, le mont Ararat et revint par l’Asie mineure jusqu’à Smyrne. Il rapporta de nombreux renseignements sur les moeurs et les coutumes des différentes populations, sur le commerce des lieux visités, la minéralogie, la zoologie et surtout la botanique ; il rapporta une immense collection botanique de quelque huit mille plantes, parmi lesquelles plus de 1300 plantes rares, pour la plupart inconnues en France. L'ouvrage est rédigé sous forme de lettres adressées à de M. de Pontchartrain, qui parraina la mission. Quelques rousseurs.Blackmer, 1318 ; Brunet, V,903.
La Haye, Isaac van der Kloot, 1740. 4 volumes in-8 de [2]-352, [2]-468 (mal chif. 472), [2]-335, [2]-324 pages, plein maroquin grenat, dos lisses ornés de fleurons et petits fers dorés, pièces de titre et de tomaison en maroquin caramel, triple filet doré en encadrement des plats, filet doré aux coupes et roulette dorée aux chasses, tranches dorées.
Orné de 4 fleurons de titre et 38 figures non signées comprises dans la numérotation dont 4 en frontispice. Singulier ouvrage du pasteur genevois Gédéon Flournois, que l'on range parmi les utopies, qui fut publié pour la première fois en 1685 sans illustrations. Le titre est trompeur car les entretiens ne portent pas sur la thématique maritime mais ils se déroulent véritablement sur mer, une étendue libre sur laquelle les langues se délient plus facilement. Le texte a un ton polémiste et défend le protestantisme. Fine reliure de l'époque avec des dos légèrement insolés. Quelques rousseurs en fin d'ouvrage. Ex-libris gravé de Anthero Carreiro de Freitas avec la devise "Ad augusta per angusta" signé par par Antonius Lima Facieba et Isaias Peixoto, 1955. Barbier, II, 130; Dieu en son royaume, n°141, BNF, 1991; Utopie, la quête de la société idéale en Occident, BnF, 2000, p. 179.