Chez l'auteur 1858 80 pages in12. 1858. Broché. 80 pages.
Reference : 164421
Etat Correct
Un Autre Monde
M. Emmanuel Arnaiz
07.69.73.87.31
Conformes aux usages de la librairie ancienne.
2 volumes. Genève et Paris, J. J. Paschoud 1821. 8°. 2 f. n. n., XLI p., 318 p.; 2 f. n. n., 333 (recte 433)p., 18 p. (prospectus). Cartonnage recouvert de papier vert, titre manuscrit au dos.
Edition originale. - Écrivain suisse (Berne, 1745 - Genève, 1832). - Après des études en Hollande et en Angleterre, il voyagea en France et en Italie, puis vint s’établir à Genève où il se lia avec Mme de Staël et Sismondi, composant dès lors (1803) ses ouvrages en français: ses Études de l’homme ou Recherches sur les facultés de sentir et de penser (1821), ainsi que L’Homme du Midi et l’Homme du Nord ou l’Influence des climats (1824) notamment, sont très représentatifs de la tendance cosmopolite, européenne du XIXe siècle débutant. - Ex. non rogné.
A Paris, chez Antoine-Augustin Renouard, 1804. In-8 (4)-331-(1) pp., maroquin rouge, dos lisse orné, roulette dorée d'encadrement sur les plats, tranches dorées (reliure de l'époque).
Édition originale. Exemplaire en grand papier vélin.C'est pendant son séjour à Paris que Meister rencontra Diderot et le baron d'Holbach qui le convertirent à la philosophie, d'où sa collaboration assez active à la Correspondance de Grimm.« Le long séjour qu'il avait fait en France, dit un biographe, permit à Meister d'employer dans ses nombreux écrits la langue française et de la manier avec autant d'élégance que de pureté. Après avoir partagé les opinions de la société où il passa la plus grande partie de sa vie, il revint aux principes religieux dont il s'était éloigné ; deux hommes célèbres qu'il aima également, et entre lesquels il établit un singulier parallèle, Diderot et Lavater, exercèrent sur lui une influence bien diverse. L'un le convertit à la philosophie, l'autre le ramena à la religion ». Le dernier chapitre de cet ouvrage s'intitule Idée de la morale de Kant.Benjamin Constant, dans son Journal intime, témoigne peu de sympathie à l’égard de Meister : « Un homme dont toute la vie s’est passée avec les philosophes du XVIIIe siècle, et qui leur doit le petit nombre d’idées qu’il a. Avec cela, la faiblesse de son caractère lui fait désirer de ne pas être en opposition avec le torrent du jour. Meister n’a pas assez de valeur pour être philosophe » ; c’est à propos des Études sur l’homme dans le monde et dans la retraite et du compte rendu que le Mercure avait fait de ce livre de Meister, que Benjamin Constant maltraita ainsi le vieil ami de Mme de Staël.Bel exemplaire imprimé sur vélin par Crapelet ; marque de Renouard sur la dernière page.
E. Belin, Paris. 1865. In-8. Broché. Etat d'usage, Plats abîmés, Dos fané, Rousseurs. 577 pages. Papier muet encollé sur le dos, le consolidant. Etiquette de code sur la couverture. Quelques tampons de bibliothèque. Couverture et pages de garde et de titre se détachant. Traces de colle sur ces mêmes pages.. . . . Classification Dewey : 904-Recueils de récits d'événements
Sommaire: Lettre à un membre de l'Académie de Sainte-Croix sur les études d'un homme du monde, Mgr l'evêque d'Orléans. Saint Monique et saint Augustin à Cassiacum, Abbé Bougaud. L'instruction criminelle à Rome, M. Quinton. Une soirée chez Auguste, Abbé Baunard. Chute et captivité de Fouquet, Maxime de la Rocheterie... Classification Dewey : 904-Recueils de récits d'événements
P., Dentu, 1845, 2 volumes in 8 reliés en demi-basane bleue marine, dos ornés de fers et caissons dorés (reliures de l'époque), T.1 : 4p., 512pp., T.2 : (2), 511pp.
---- EDITION ORIGINALE ---- BEL EXEMPLAIRE ---- "REVEILLE-PARISE est connu pour ses travaux sur les maladies professionnelles et ses études sur les maladies des vieillards" ---- De la santé - De l'éclectisme en médecine et de ses caractères - Principe général et inductions pratiques relatives à la convalescence dans les maladies aigües - De l'imagination comme cause du progrès scientifique - Mémoire sur l'emploi des feuilles de plomb dans le pansement des plaies et ulcères en voie de cicatrisation - Galerie médicale : CORVISART, HALLE, BOYER, CHAUSSIER, BOURDOIS DE LA MOTTE, PORTAL, DUPUYTREN - Les deux médecins : La science, la profession - Essai de médecine morale - Mémoire sur une nouvelle méthode de hâter la guérison des plaies récentes - Mémoire sur l'existence et la cause organique du tempérament mélancolique - Hygiène du corset - Base du progrès de la science de l'homme - Galerie médicale : ALIBERT, DESGENETTES, BRUSSAIS, MARC, RICHERAND, DOUBLE, LARREY, CHERVIN**8317/C3
Paris, Madaran, 1789. 2 volumes in-8, XCVI-427-(1) et (4)-XXXIV-398 pp., reliure d'époque plein veau, dos ornés, tranches marbrées(petits défauts à la reliure ; manque le feuillet a4 du tome 1 ; intérieur très frais).
Notre exemplaire présente une double page de titre au tome premier : l'une dédie l'ouvrage aux Etats-Généraux, l'autre aux Représentants de la Nation. * Révolution française, Education nationale. * Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.