Albin michel 1925 380 pages in12. 1925. Relié. 380 pages.
Reference : 155569
Bon Etat tranche jaunie
Un Autre Monde
M. Emmanuel Arnaiz
07.69.73.87.31
Conformes aux usages de la librairie ancienne.
Robert Laffont, Balland Dos carré collé "Deux volumes in-8 (13,5 x 21,5 cm et 14 x 21,5 cm), dos carré collé, lot de 2 ouvrages de Orlando de Rudder : ""La Nuit des barbares"" (Robert Laffont, 1983, 244 pp., édition spéciale réservée aux libraires ; pliures au dos insolé, coin inférieur du premier plat corné, rousseurs aux tranches), et ""L'âne et la lyre"" (Balland, 1988, 282 pp.) ; bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
Albin Michel, Flammarion Broché Deux volumes in-12 (12 x 18,5 cm), brochés, lot de 2 romans de Jean d'Esme : Les Chevaliers sans éperons (Flammarion, 1940, 248 pp. ; pliures au dos, rousseurs sur les plats et le dos) - Les Barbares (Albin Michel, 1925, 379 pp. ; brunissures au dos) ; assez bon état général par ailleurs. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Librairie Alphonse Lemerre Relié 1927 Quatre volumes in-8 (14 x 20,3 cm), reliure plein chagrin, dos à 5 nerfs ornés de caissons dorés, double liseré d'encadrement sur les plats, têtes dorées, roulette dorée aux contreplats, gardes couleur, ex-libris de Pierre Chabre, 1 de 325 exemplaires sur vergé, cet ensemble comprend les ouvrages suivants : Poèmes antiques (321 pp.) ; Poèmes tragiques (330 pp.) ; Poèmes barbares (363 pp.) ; Derniers poèmes (367 pp.) ; dos passé, quelques petites marques de frottement aux nerfs, ben état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
HISTORIA. 1990. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 127 pages - nombreuses illustrations en noir et blanc dans le texte.. . . . Classification Dewey : 944-Histoire de France varia
Sommaire : Le Jardin des Muses - Billet - petite encyclopédie Historia le monde des gladiateurs - on les appelait les Barbares- des migrations aux invasions - a Rome en 536 de notre ère - les trois chutes de Rome - les nouveaux maîtres - l'histoire Auguste un canular tendancieux - des Barbares et des Dieux - dieux cassés et dieux cachés - des Barbares au Paradis ? - Saint Jérôme et ses patriciennes - figures de Proue - des Barbares au cinéma - Attila le fléau de Dieu - la rencontre de Léon 1er et d'Attila - les couleurs de l'histoire le blanc - la mémoire des objets le parapluie le miroir - lieux d'anniversaire Mission report terre - chronique d'une ville Limoges. Classification Dewey : 944-Histoire de France varia
Librairie A. Frank, 1873, in-8 rel. pleine toile, XIV-238 p., couvertures conservées, envoi de l'auteur, rares rousseurs, cachets de bibliothèque, très bon état.
"Deux grands faits dominent toute l’histoire du IVe siècle et la résument à eux seuls ; c’est, d’une part, le triomphe du christianisme, et, de l’autre, la pénétration de l’Empire par les Barbares. L’attention s’est portée de préférence du côté de l’Église. Il suffit de rappeler le bel ouvrage où M. le duc de Broglie a mis en pleine lumière l’influence alors prépondérante de la nouvelle religion. La politique de Constantin et de Théodose est une politique toute chrétienne ; les plus grandes figures du temps sont celles des évêques, des Athanase, des Basile, des Ambroise, des Chrysostome. Le rôle des Barbares à la même époque n’est pas moins important. Appelés eux aussi à devenir un des principaux éléments de la transformation sociale qui s’accomplit du IVe au VIe siècle, ils pénètrent de toutes parts la société romaine et préludent ainsi à la conquête par laquelle ils allaient substituer un monde nouveau à l’ancien. Nous passerons successivement en revue les différentes catégories de Barbares établies dans l’Empire : les Dedititii, les Fœderati, les Lœti, les Gentiles. Nous tâcherons de nous rendre un compte exact du sens et de la valeur de chacun de ces mots, de préciser, mieux qu’on ne l’a fait jusqu’à présent, chacun de ces états. Nous insisterons sur deux institutions qui ont joué un grand rôle dans l’histoire romaine et qui résument les divers modes d’admission des Barbares : le colonat et les établissements militaires". Voir le sommaire sur photos jointes.