Albin Michel 1986 292 pages in8. 1986. broché. 292 pages. Comment un tueur trop doué le jeune Irlandais Kelly soigneusement formé par les militaires du K.G.B. finit par échapper à tous ceux qui veulent le contrôler le neutraliser ou le supprimer. Ainsi lâché dans la nature il est définitivement plus dangereux. Et cela se passe en pleine guerre des Malouines au moment où Jean-Paul II vient en Angleterre pour une mission de paix premier pape dans l'Histoire à visiter la cathédrale de Canterbury. Contre Kelly et la terrible menace qu'il représente seul Devlin fait le poids - Devlin l'ancien agent secret retiré en Irlande l'un des héros de L'Aigle s'est envolé...Confessionnal roman d'action formidable suspense où l'on ne souffle pas une seconde confirme bien la place de Jack Higgins parmi les plus grands de Frederick Forsyth à Ken Follett
Reference : 152850
ISBN : 9782226026835
Bon Etat
Un Autre Monde
M. Emmanuel Arnaiz
07.69.73.87.31
Conformes aux usages de la librairie ancienne.
Paris, éd. Filipacchi, 1995, EDITION ORIGINALE, in-8, cartonnage souple, couv. ill. coul. éd., 324 pp., bibliographie, table des matières, "A partir de confessions recueillies dans les plus grandes villes comme dans les villages les plus reculés, voici une enquête minutieuse qui soulève le voile sur les mystères du confessionnal. Le résultat ? Un ouvrage décapant et bouleversant tout à la fois, qui révèle l'incapacité de l'Eglise catholique à offrir des réponses cohérentes et humaines à ses fidèles de plus en plus déroutés. Alors que la société est ébranlée par une multitude de scandales politiques, financiers, sexuels et autres, alors que les certitudes s'effritent, que la corruption, l'escroquerie voir même le crime deviennent notre quotidien, l'Eglise, à travers ses prêtres et le rituel de la confession, semble en décalage total avec la réalité contemporaine et les demandes des pénitents. Forte de sa mécanique immuable, elle absout sans comprendre, elle entend sans écouter, avec pour seule référence le dogmatisme traditionnel d'essence divine et non point humaine. Et, nous découvrons avec effarement que Dieu peut alors tout pardonner, de l'abus de confiance à l'homicide en passant par les plus viles perversions politiques voire sexuelles mais qu'il demeure, selon les prêtres, impitoyable face au divorce, à l'avortement et à l'homosexualité. Enrichi d'un essai particulièrement édifiant sur l'histoire de la confession à travers les siècles, ce livre est un véritable brûlot qui ne manquera pas de passionner tous ceux qui s'interrogent sur le devenir d'une Eglise figée dans son rigorisme suranné. Car, même les pratiquants les plus convaincus s'éloignent désormais des confessionnaux, assaillis par le doute, déconcertés par le fossé qui sépare la morale catholique de l'éthique laïque. Un constat troublant.". Pas courant Très bon état du papier; la couverture est très légèrement défraîchie
1 volume in-8° broché, 334 p., très léger état d'usage petites rouseurs en couverture. Bon état.
Phone number : 06.31.29.75.65
1973 1973. Bon état. BURIN ORIGINAL SUR PAPIER AUVERGNE SIGNÉ au crayon Bellmer, limité à 140 exemplaires justifiés. Gravé par Cécile Reims pour LesMystères du confessionnal édité par éditions Art & Valeurs, Paris, 1973.
1973 1973. Bon état. BURIN ORIGINAL SUR PAPIER AUVERGNE SIGNÉ au crayon Bellmer, limité à 140 exemplaires justifiés. Gravé par Cécile Reims pour LesMystères du confessionnal édité par éditions Art & Valeurs, Paris, 1973.
Collectif - Ann Radcliffe, Horace Walpole, Matthew Greogry Lewis, Ernst Theodor Amadeus Hoffmann, Charles Robert Mathurin:
Reference : 19305
Robert Laffont, collection Bouquins, 1984. Fort volume in-8 broché (948 pages), couverture décorée, très légèrement défraîchie. Epuisé.
"Surgi de l'au-delà, un casque géant tombe dans la cour d'honneur du Château d'Otrante et tue le fils du prince. Des guerriers de marbre descendent de leur socle et saignent du nez. Venus d'Angleterre à leur suite, un cortège de nonnes sanglantes, de spectres bruyants, de moines impudiques, d'inquisiteurs masqués, et d'orphelines ravies à leur couvent ou à leur fiancé... Ce roman noir " terrifiant " déploie son concert de gémissements et d'enlèvements, de viols et d'assassinats dans un décor de cachots, caveaux, confessionnaux, cimetières, châteaux et monastères baignés par la lune ou assaillis par l'orage. De cette masse de prodiges et méfaits entretenus par le fol engouement du public, émerge l'inspiration de quatre maîtres incontestés. Horace Walpole, initiateur du genre avec Le Château d'Otrante (1764), Ann Radcliffe, spécialiste du surnaturel expliqué, et dont Le Confessionnal des Pénitents Noirs (1797) montre le triomphe de l'amour sur l'Inquisition et ses chambres de tortures. Avec Le Moine (1795) de Matthew Gregory Lewis, l'intervention directe du diable porte le surnaturel à l'incandescence et l'amour jusqu'au blasphème. Le roman de la terreur a cédé la place au roman du Mal. Un Mal qui, dans Melmoth ou l'homme errant (1820) de C. R. Maturin, va quitter les lieux de l'inspiration gothique pour écraser des hommes sous leur destin aux quatre coins du monde. Parmi les nombreux écrivains que le Roman Noir terrifiant a fascinés à l'aube du romantisme, de Balzac à Baudelaire en passant par Charles Nodier, Victor Hugo et George Sand, on retiendra l'auteur des célèbres Contes. Les Elixirs du Diable (1816) d'Hoffmann constitue l'hommage du Romantisme à un genre qu'on jugera frénétique et mal famé." (Francis Lacassin)