Mercure de france 1963 275 pages in8. 1963. Broché jaquette. 275 pages.
Reference : 137354
Bon Etat intérieur frais taches rousseurs tranche dessus
Un Autre Monde
M. Emmanuel Arnaiz
07.69.73.87.31
Conformes aux usages de la librairie ancienne.
[BIEVRE (François-Georges, marquis de)], CREBILLON fils et alii
Reference : 14895
(1770)
1770 veau blond, dos à n. (2 coins ém.) Recueil factice in-8.- TANEVOT. Leris-691 : "Tanevot (Alexan.), premier Commis de M. Boulogne, né à Versailles en 17… est connu par plusieurs morceaux de Poésies, & a composé dans le genre dramatique, depuis 1739, les Tragédies de Sethos, & d'Adam & Eve. Il a eu aussi part à l'Opéra des Caracteres de l'Amour, & a fait celui de la Parque vaincue."- Gudin de La Brenellerie, ami et éditeur de Beaumarchais.- Panckoucke. Suivant Soleinne, la pièce allait être réimprimée en province avec le nom de Voltaire, qui prit fort mal cette plaisanterie.- SCHLEGEL, BAUVIN (d'Arras) Dans un louable souci d'honnêteté littéraire le traducteur a donné une traduction littérale du Ier acte, à la suite de la pièce. Si le titre en est "Les Chérusques" la tragédie s'appelle "Arminius".- La Chauve-Souris. Soleinne 3859 : "Cette comédie dont l'idée assez peu décente se cache sous un dialogue de meilleur goût et n'offre au spectateur qu'une allégorie presque honnête, fut présentée sur les théâtres de société ou plutôt de petite maison. Elle ressemble assez aux romans de Crébillon fils, pour qu'on la lui attribue." -
Le marquis de Bièvre est assurément le plus redoutable faiseur de calembours de tous les temps ("pète", pour essayer de le suivre…) La pièce s'achève ainsi :" Je vais me retirer dans ma tente, ou ma nièce," J'attendrais la mort de la faim, de la Pièce.".Il reste l'auteur de l'article Kalembour de l'Encyclopédie.
Phone number : 33 (0)3 85 53 99 03
1910 LOUIS MICHAUD,s.d.(vers 1910),In-8 broché,133p.,
Bon état
CREBILLON Fils - DUCLOS - CAZOTTE - VIVANT DENON - LOUVET - BERNARDIN de SAINT-PIERRE - SADE - SENAC DE MEILHAN.
Reference : 22498
Paris, Gallimard, " Bibliothèque de la Pléiade " 1980 .Fort in-12, reliure de l'éditeur, jaquette illustrée, rhodoïd, 2007 pp.
CREBILLON FILS : Les égarements du coeur et de l'esprit. DUCLOS : Les Confessions du comte de ***. CAZOTTE : Le Diable amoureux. VIVANT DENON : Point de lendemain. LOUVET : Les amours du Chevalier de Faublas. BERNARDIN DE SAINT-PIERRE : Paul et Virginie. SADE : Contes et Nouvelles. SENAC DE MEILHAN : L'émigré. Volume épuisé dans cette collection. Bel exemplaire en parfait état. Photos sur demande.
CREBILLON Fils - DUCLOS - CAZOTTE - VIVANT DENON - LOUVET - BERNARDIN de SAINT-PIERRE - SADE - SENAC DE MEILHAN.
Reference : 27924
Paris, Gallimard, " Bibliothèque de la Pléiade " 1965. In-12, reliure de l'éditeur, rhodoïd, 2007 pp. (sans sa jaquette et étui)
CREBILLON FILS : Les égarements du coeur et de l'esprit. DUCLOS : Les Confessions du comte de ***. CAZOTTE : Le Diable amoureux. VIVANT DENON : Point de lendemain. LOUVET : Les amours du Chevalier de Faublas. BERNARDIN DE SAINT-PIERRE : Paul et Virginie. SADE : Contes et Nouvelles. SENAC DE MEILHAN : L'émigré. Volume épuisé dans cette collection. Bel exemplaire. Photos sur demande.
Londres, s.n., 1772. 7 vol. in-12, 356-160 pp. + 641 pp. + 517 pp. + 644 pp. + 638 pp. + 708 pp. + 478 pp., demi-maroquin bleu de Becquet, filet doré sur les plats, dos à nerfs orné de caissons dorés, tranches dorées (petits frottements, quelques petites épidermures, accident au plat du 6e vol., très légère insolation des dos, galeries de ver, petits manques et restaurations du papier, rousseurs).
Première édition collective des oeuvres de Crébillon. Elle rassemble ses romans, pièces de théâtre ainsi que ces Lettres. Chacune des parties comporte son propre faux-titre. Parue de son vivant, cette collection est une consécration pour l'écrivain qui a pourtant passé du temps en prison et en exil de Paris pour ses écrits. C'est également un succès éditorial qui connaît une réédition en 1777 (l'année de son décès) et une autre en 1779. Seul un conte y a été omis : Les Amours de Zeokinisul, roi des Kofirans, paru sous le pseudonyme-anagramme à peine voilé de Krinelbol, une satire de la cour royale française. Sans doute, Crébillon, rendu prudent par ses précédents déboires, décida de ne pas en réclamer la paternité. Assez ironiquement, Crébillon succéda à son père dans la fonction de censeur théâtral de 1774 à 1776. Bel ensemble bien relié. Ex-libris du baron de Nébouchel aux faux-titres. Tchemerzine, IV, 207. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.