Masson et cie 1920 in8. 1920. Relié.
Reference : 100118328
charnières frottées tranches fânées intérieur assez propre bonne tenue
Un Autre Monde
M. Emmanuel Arnaiz
07.69.73.87.31
Conformes aux usages de la librairie ancienne.
P., Baillière, 1831, 2 TOMES reliés en 1 volume in 8, demi-basane, dos orné de fers et filets dorés (reliure de l'époque), (coiffes usées, un mors fendu mais solide, quelques rousseurs), T.1 : (2), 2pp., 388pp., T.2 : (2), pp. 387/798
---- PREMIERE EDITION FRANCAISE ---- "Tiedemann, (1781/1861), a distinguished anatomist, confirmed with Gmelin, gastric HCI. His work on the fetal brain was of great importance. He published the pioneer work on physical anthropology...". (Neuburger) ---- "Professeur d'anatomie et de zoologie d'abord à l'Université de Landshut, puis à celle de Heidelberg, Tiedemann a rendu d'éminents services à l'anatomie et à la physiologie par la publication de plusieurs ouvrages...". (Jourdan VII) ---- DSB XIII pp. 402/404- MacHenry p. 179 - Haymaker pp. 42 & 43 ---- Définition et but de la physiologie de l'homme - But de la physiologie de l'homme - Méthodes d'étudier en physiologie - La physiologie dans le champ de l'expérience - Physiologie théorique, dogmatique ou philosophique - Sciences accessoires à la physiologie - Influence de la physique, de la chimie, de l'histoire naturelle - Importance de la zootomie - Importance de l'étude de la physiologie pour le médecin - Littérature de la physiologie, ouvrages pour servir à la littérature et à l'histoire de la physiologie, ouvrages sur les méthodes en physiologie, ouvrages et traités généraux sur la physiologie, mélanges d'anatomie et de physiologie, ouvrages périodiques sur la physiologie - Comparaison des corps vivants avec les corps sans vie - Parallèle entre les animaux et les végétaux - De la nutrition - Du dégagement de la chaleur dans les corps vivans - Du dégagement de la lumière dans les corps organisés - Des phénomènes électriques des corps vivans - Des mouvements - etc**5028/D3-5027/CART.6
1841 Paris, Jules Laisné, 1841, petit in 12 broché, 116 pages ; frontispice et vignette sur le titre ; couverture illustrée.
Edition Originale (Vicaire, VI, 613). ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
P., Librairie Hermétique, 1909, 2ème éd., demi-chagrin rouge, couv. cons., 150 pp., 35 schémas en noir in-texte. (GC17)
C'est la meilleure des introductions à l'Étude de la Physiologie, en même temps que le plus impressif et le mieux ordonné des Mémentos. La première édition date de 1891" (Caillet, 3579). Ex-libris Bibliothèque du magnétisme.
P., Payot, 1957, in-8, br., 316 pp., 112 figures, bibliographie. (GF25A)
Méthode rationnelle de graphologie basée sur la physiologie du geste graphique et la physiologie du tempérament.
1826 Paris: Chez A. Sautelet et Cie Libraires, Place de la Bourse, près la rue Feydeau, 1826. Deux volumes in-8 reliés: 13,5 x 21 cm. I/ xix-390 pp. [Dialogue, Biographie, Préface, Méditations I-XVI, Tables], II/ 442 pp. [Méditations XVII-XXX, Variétés, Tables]. Édition originale. EXEMPLAIRE DU PREMIER TIRAGE avec le "E" de Bourse à l'horizontale dans l'adresse de l'éditeur sur le titre du premier tome. Avec les deux faux-titres. Cette première édition est extrêment rare, elle fut imprimée aux frais de l'auteur à 500 exemplaires seulement et mise dans le commerce deux mois avant sa mort. (Carteret, I, 146 / Vicaire I, 926-927). Reliure d'époque en demi-basane verte maroquinée à petits coins. Dos lisses avec titre, tomaison, et roulettes et dentelles dorées. Ex-libris: "Paul Hirsch". Ex-libris: "André Gutzwiller". Dos légèrement insolés, quelques traces d'usage aux coupes, rousseurs marginales aux premières et dernières pages. Exemplaire complet de cet ouvrage qui a contribué à populariser l'art culinaire. Ouvrage de toute rareté dans cette édition.
Au sujet de ce livre paru en 1826, on a pu lire cette savoureuse critique: "La gastronomie, qui ne fut long-tems quun art secondaire, s'élève, dans la Physiologie du goût, à la dignité d'une science; et il faudra quelque jour que nos nomenclateurs lui trouvent une place entre la médecine et la chimie. Le professeur travaille avec zèle à cette émancipation de l'art culinaire; son ouvrage n'est pas seulement le fruit d'une longue expérience; il prouve dans l'auteur autant d'exercice que d'étude. Plusieurs méditations sont de vrais traités d'hygiène ; telle est celle où l'auteur révèle au bcau sexe le double secret de maigrir ou d'engraisser à volonté; secret admirable qui doit être mis au nombre des inventions les plus utiles du siècle. La Physiologie du goût, assemblage assez confus de fragmens détachés, et souvent mal assortis, n'est ni un livre bien fait, ni un bon livre; mais cet ouvrage abonde en anecdotes piquantes, en faits curieux, en recettes précieuses, et on peut lire les deux volumes de suite sans ennui. Ce mérite est trop rare pour devoir étre dédaigné. D'ailleurs, le zèle, ou plutôt la ferveur gastronomique du professeur édifierait les gastronomes: sa gravité déridera les lecteurs les plus sérieux, et son style même, rempli d'expressions étranges, et de tours qui ne sont qu'à lui, porte un caractère d'originalité qui ne déplaira point dans un pareil sujet." (Revue encyclopédique, 29, 1826, p. 521).