Félix alcan 1895 in8. 1895. Relié.
Reference : 100117784
Bon état de conservation couverture défraîchie tranches fânées intérieur propre bonne tenue
Un Autre Monde
M. Emmanuel Arnaiz
07.69.73.87.31
Conformes aux usages de la librairie ancienne.
1856 P., Henri Plon, 1856, gr. in-8°, vii-404 pp, broché,frais, bon état. Edition originale
Le vicomte de La Guéronnière (1816-1875) , publiciste, dirigea plusieurs journaux importants sous le Second Empire ; proche de Lamartine, il fut d'abord opposé au coup d'Etat de Louis-Napoléon Bonaparte, mais convaincu par les arguments du duc de Morny, il devint vite un fidèle de Napoléon III. Il fut député en 1851, Conseiller d'Etat en 1853, puis sénateur en 1861. Ses portraits politiques donnent une intéressante histoire de la France et de l'Europe au milieu du XIXe siècle. "Ces huit études, dont quelques pages éparses livrées à la publicité ont élevé si haut la réputation de leur auteur, forment aujourd'hui un ouvrage complet où se retrouvent toutes les qualités du penseur, de l'écrivain, du coloriste et de l'homme d'Etat. Dans ces études, qui ont toutes pour objet des souverains, des chefs de parti ou d'opinion, M. de La Guéronnière a fait plus que des portraits : il a fait avec l'impartialité la plus élevée l'histoire des événements contemporains les plus importants. Son livre est le tableau aussi intéressant que grandiose des luttes politiques et du mouvement des idées et des faits dont les personnages qu'il apprécie ont été les principaux acteurs."
P., Henri Plon, 1856, gr. in-8°, vii-404 pp, broché, couv. lég. défraîchie, bon état. Edition originale
Le vicomte de La Guéronnière (1816-1875) , publiciste, dirigea plusieurs journaux importants sous le Second Empire ; proche de Lamartine, il fut d'abord opposé au coup d'Etat de Louis-Napoléon Bonaparte, mais convaincu par les arguments du duc de Morny, il devint vite un fidèle de Napoléon III. Il fut député en 1851, Conseiller d'Etat en 1853, puis sénateur en 1861. Ses portraits politiques donnent une intéressante histoire de la France et de l'Europe au milieu du XIXe siècle. — "Ces huit études, dont quelques pages éparses livrées à la publicité ont élevé si haut la réputation de leur auteur, forment aujourd'hui un ouvrage complet où se retrouvent toutes les qualités du penseur, de l'écrivain, du coloriste et de l'homme d'Etat. Dans ces études, qui ont toutes pour objet des souverains, des chefs de parti ou d'opinion, M. de La Guéronnière a fait plus que des portraits : il a fait avec l'impartialité la plus élevée l'histoire des événements contemporains les plus importants. Son livre est le tableau aussi intéressant que grandiose des luttes politiques et du mouvement des idées et des faits dont les personnages qu'il apprécie ont été les principaux acteurs."
In-8, demi-toile chagrinée bleu, dos lisse, (8), 407 p. (qqs rousseurs). Paris, Charpentier, 1864.
Edition originale de ce recueil des chroniques que Pierre Lanfrey avait composées pour la 'Revue nationale'.Envoi autographe de l'auteur sur la page de titre : "A M. Edouard Cournault, son ami affectionné. P. Lanfrey. " Républicain, Edouard Cournault (1819-1895), avocat, défendit les couleurs républicaines à l'occasion de divers scrutins législatifs sous le Second Empire. Il incarna l'opposition au baron Buquet, maire de Nancy pendant quinze ans, obligé de démissionner en 1869. Membre de la loge maçonnique " Saint-Jean de Jérusalem ", il a laissé des études philosophiques.Bon exemplaire.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
Paris Charpentier 1865 in-12 de 407 pages demi chagrin , dos orné.
Genève - Paris, Ch. Eggimann - Félix Alcan 1895, 230x148mm, 519pages, broché. Bel exemplaire.