Georges thone in12. Sans date. Broché.
Reference : 100110746
couverture défraîchie intérieur propre pages non coupées circa 1950
Un Autre Monde
M. Emmanuel Arnaiz
07.69.73.87.31
Conformes aux usages de la librairie ancienne.
Genève, Slatkine, 2001. In-8 broché, couverture couleurs. En belle condition.
Les philosophes ont entendu parler des séjours de Nietzsche à Sils-Maria. Les amateurs de poésie ont suivi Rainer Maria Rilke à Pontresina. Tous les enfants ont vibré aux aventures de Heidi. Le lieu commun entre tous ces personnages, des grands de ce monde à l'humble montagnarde, est l'Engadine, aux vallées serties de lacs aux eaux changeantes, aux maisons gravées de sgraffites, aux habitants qui parlent un langage dont l'origine provoque encore d'interminables polémiques : le romanche.Là, les conditions sont si rudes que nombreux sont les habitants qui émigrent à travers le monde. Dans les contes recueillis par Gian Bundi, le héros part souvent à l'étranger. Car le conte est le reflet de la vie quotidienne des hommes. Ce livre est une réédition de celui qui est paru en 1935. Il a été complété par deux contes inédits en français : "L'ours aux gants et au bonnet à pompon" et "Gian Pitschen". La région bien-aimée entre toutes de vos Bergers.
S.l., éd. Miroirs, 1992, fort in-8, cartonnage souple, couv. ill. coul. éd., 320 pp., préface de Jean Dauby, glossaire des termes picards, Bel ensemble des contes de ce fabuleux écrivain picard. Bon état
Paris, éd. Gallimard, 15 septembre 1983, EDITION ORIGINALE, très fort gd. in-8, cartonnage toilé gris grède, ill. en noir sur le premier plat et auteur et titre sur le dos lisse éditeur, 544 pp., papier vergé ivoire des papeteries Arjomari-Prioux, très nb. reproductions de documents anciens en coul. et en noir, notes, contes, sur Mélusine, inédits, table des matières, illustrations, "Des sept thèmes autour desquels s'organise Le Trésor des contes, celui qui a trait au monde sauvage est peut-être le plus singulier. S'y reflète assez curieusement la part obscure et secrète de la mémoire. Les fades - les fées - n'y figurent pas sous un aspect merveilleux mais plutôt comme les dernières personnes connues d'une très vieille famille rustique, un peu étrange, errante, vivant de baies et de racines. L'ogre et la dame ogresse sont friands de chair humaine ainsi que la dévorante. Tandis qu'entrent dans la ronde les enfants perdus, le Poucet, les enfants de la mer, Jean-Loup, la fille sauvage. À des aspects d'une vie agreste assez folle se mêlent les façons d'expliquer le temps, les plantes, le seigle et le froment, ainsi que les premières dévotions à saint Pierre, saint Christophe". RARE travail sur les contes. Très belle iconographie anciennes en couleur et en noir. Sans la jaquette éditeur. Très bon état
Hauff, Perrault, Sotorm, Grimm, Andersen, Bechstein, Wilde, Stutz, vieux contes suisses:
Reference : 21696
(1952)
Neuchâtel, Avanti, 1952-1961. 2 volumes grands in-8, le premier pleine toile titrée, le second avec cartonnage couleurs. Nombreuses et ravissantes illustrations de Ilse Berger, in-texte en noir, celles en couleurs étant contrecollées. Coins supérieur du second volume légèrement tapés.
Rappelle de jolis souvenirs aux Suisses de la génération de votre libraire. . .
Jean Picollec, collection Bibliothèque celtique, 1980. In-8 broché, couverture illustrée.
38 contes collecté au XIXe et traduits de l'irlandais. Douglas Hyde, qui fut le premier président de la République d'Irlande, a collecté tous ces contes dans l'Ouest de l'île, région où les traditions et la culture irlandaises étaient les plus authentiques.