Bernard grasset 1963 in12. 1963. Broché.
Reference : 100105641
rousseurs sur couverture et tranche bords un peu frottés non-coupé à partir de la page 65 intérieur propre
Un Autre Monde
M. Emmanuel Arnaiz
07.69.73.87.31
Conformes aux usages de la librairie ancienne.
ouvrage technique et pratique qui explore les principes et techniques liés aux projections d'ombres et aux lavis en dessin et en peinture. Voici un résumé des principaux points abordés dans le livre : Introduction aux Projections d'Ombres : Explication des concepts fondamentaux des ombres projetées, y compris la manière dont la lumière interagit avec les objets pour créer des ombres. - Discussion sur les différents types d'ombres (profondeur, forme, et intensité) et leur rôle dans la création de volumes et de perspectives réalistes dans un dessin. Techniques de Projection d'Ombres : Démarche pas à pas pour dessiner des ombres projetées, y compris l'utilisation des techniques de dessin pour rendre les ombres plus naturelles et convaincantes - Exemples pratiques illustrant la façon dont les ombres changent en fonction de la source de lumière et des formes des objets. Études de Lavis : Introduction aux lavis, une technique de peinture utilisant des couches transparentes de peinture pour créer des nuances et des effets de profondeur - Description des différents types de lavis, y compris les lavis dilués et les lavis plus épais, et comment ils peuvent être utilisés pour enrichir un dessin ou une peinture. Applications Pratiques : Comment combiner les techniques de projection d'ombres et de lavis pour améliorer la qualité et la complexité des œuvres d'art - Exercices et études de cas pour aider les lecteurs à pratiquer et à maîtriser ces techniques. Analyse d'Œuvres d'Art : Analyse de dessins et de peintures célèbres pour illustrer l'application des techniques de projection d'ombres et de lavis - Discussion sur la manière dont les artistes utilisent ces techniques pour créer des effets visuels spécifiques et transmettre des émotions. Ce livre est destiné à ceux qui souhaitent approfondir leur compréhension et leur maîtrise des techniques d'ombres et de lavis dans le cadre de leurs pratiques artistiques. Il combine théorie, pratique et analyse pour offrir une ressource complète et instructive. volume de texte, relié percaline bleue, 22x15, bon exemplaire, des rousseurs qui ne nuisent pas la lecture, 138pp. Paris, Carilian-Goeury & Dalmont, 1848 ref/50
[Circa 1900]. Boite (23,5 x 30,5 x 4,5 cm) ; écran (22 x 28,5 x 3,5 cm). Boite en carton, lithographie en couleurs représentant un spectacle d'ombres chinoises contrecollée sur le couvercle.
Lithographie dessinée par Ludovic.Écran de gaze blanche vernie au copal entourée d'un décor lithographié en couleurs représentant la scène. C'est derrière cet écran que pouvaient être animés les petites silhouettes noires contrecollées sur du carton. Notre jeu en comprend 33 (dont 23 animaux, 17 personnages et trois éléments de décors). Quelques uns sont animés, et la plupart sont perforés afin de laisser passer la lumière. Les décors et quelques personnages (Pierre le piocheur, le Gascon, Nicolle le Batelier et le groupe de canards) sont de la pièce dite "du pont cassé" décrite dans le "Séraphin de l'enfance recueil de pièces d'ombres chinoises..."Saussine et Mauclair Dacier étaient les principaux éditeurs de théâtre d'ombres chinoises.Quelques planches supplémentaires, sur papier, ont été laissées en cours de découpage.
Bureaux de la revue. Mai-Juin 1982. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 52 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 799.1-Pêche
Sommaire : Du saumon en Dordogne par J. Dumas, L'ombre, cet inconnu par C. Bergman, Propos hérétiques par R. Pertuis, Ombres de Vienne, Ombres foréziens, Et ceux de la Sorgue par R. de Vaere, Ombres de partout et d'ailleurs par Jean Pierre Pugin et Pierre Caillau Classification Dewey : 799.1-Pêche
Paris, Grasset, (septembre) 2002. 1 vol. (140 x 205 mm) de 189 p. et [1] f. Broché. Édition originale. Envoi signé : « pour Jean-Jacques Brochier, [LES OMBRES ERRANTES], ces trois premiers volumes du Dernier royaume. Dans l'amitié, Pascal Quignard, le mardi 25 juin 2002. »
Premier volume du cycle du Dernier royaume, Les Ombres errantes paraît en même temps que les deux suivants, Sur le Jadis et Abîmes, mais c'est pour le premier titre que Quignard est récompensé en 2002 du Prix Goncourt, l'emportant au troisième tour de scrutin, avec six voix, contre deux à Olivier Rolin (Tigre en papier au Seuil) et deux à Gérard de Cortanze (Assam chez Albin Michel) : l'un des Goncourt les moins commerciaux des vingt dernières années, critiqués par certains membres du jury, dont Jorge Semprun, déplorant qu'il n'ouvrît « aucune voie littéraire nouvelle. Ce n'est pas un problème qu'il ait moins de lecteurs que d'habitude, car un livre écrit pour 20 000 personnes peut mériter le prix. Mais c'est très classique, très convenu et très prolixe (...) ». Les Ombres errantes mènent en fait le lecteur vers des pistes abruptes et difficiles, loin, semble-t-il, d'un terrain classique et convenu que fustige Semprun ; un livre qui n'est, comme le défendait la présidente du jury, Edmonde Charles-Roux, « pas un roman, mais qui est mille romans. Chaque paragraphe est un roman en puissance, c'est cela que nous avons couronné. » Un couronnement dont se serait presque passé Quignard, lui qui, dans Les Ombres errantes, parle de ces hommes qui sont « des trous d'acide dans la vie sociale accoutumée » : « Mon embarras est que, depuis que je me suis retiré de tout, voici sept ans, je ne parais plus au moment des prix. C'est pour moi un paradoxe, un heureux paradoxe, de recevoir un prix pour un livre dont j'avais choisi la date de parution afin qu'il ne soit pas question de prix ». Belle provenance, de l'ancien rédacteur en chef du Magazine littéraire, de 1968 à 2004.
Paris, Charles Mendel éditeur, librairie de la science en famille, sans date [1896], grand in-8° de 303 pages - 4 ff. n.ch. [Table des mat./liste des personnages - cat. éd.(3)] ; relié pleine toile écrue moderne, dos muet.
Louis Lemercier de Neuville (1830-1918) est un marionnettiste, journaliste, chroniqueur, auteur dramatique et conteur français. Il est le créateur du Théâtre de Pupazzi français. En 1860, il ouvre un théâtre portatif de pupazzi avec la mise en scène sous forme de caricatures des célébrités du moment. Il eut un grand succès dans les salons de la fin du XIXe siècle. Il publia différents types de livres, dont des vaudevilles, des petits romans, etc. (cf Wikipédia)