Gall 1933 in12. 1933. Broché.
Reference : 100093093
dos recollé tranche ternie intérieur propre
Un Autre Monde
M. Emmanuel Arnaiz
07.69.73.87.31
Conformes aux usages de la librairie ancienne.
Editions Gallimard Sans date. 5 D.A.F. DE SADE - Justine ou les malheurs de la vertu / L'IMAGINAIRE GALLIMARD
Bon état
Avignon, Dominique Seguin, 1922 1 volume 16 x 24,9cm Agrafé. 1 feuillet, 20p., 1 feuillet; portrait contrecollé en frontispice. Bon état; non coupé.
Vie et oeuvre de l'actrice, chanteuse, danseuse et autrice dramatique avignonnaise Marie-Justine-Benoîte Duronceray (1727-1772), qui débuta en 1744 sous le nom de Mlle Chantilly, et épousa en 1745 Charles-Simon Favart, librettiste et directeur de l'Opéra Comique, par l'écrivain avignonnais Alexis MOUZIN (1846-1931); photo du portrait de Justine Favart peint par Vanloo collée en frontispice. Extrait d'un numéro des "Mémoires de l'Académie de Vaucluse" de 1922.
Paris Le Cercle des Bibliophiles Européens Les 12 volumes, TOUS In-12 relié plein cuir rouge, unimat, dos lisse trés orné, plats ornés de filets à roulettes dorés, ils sont tous numéroté et sont un des 144 exemplaire du tirage de tête n° sur vélin édition Lana, comportant une suite des hors-texte couleurs sur O.C.F. Savoyeux, la décomposition de l'un d'eux & la signature de l'artiste sur la page de justification. Ils ont aussi une croix au crayon de couleur sur la page d'avant garde. Seul DORAT les égarements de julie illustré par J.A MERCIER 1968 a un coup sur le bas de la tranche du premier plat tous les autres sont proche de l'état neuf. LES AMOURS DE PSYCHE ET DE CUPIDON LA FONTAINE illustré par F. ADNET 1967, JUSTINE OU LES MALHEURS DE LA VERTU SADE 1967 illustré par Y.YOREL, THEMIDORE OU MON HISTOIRE ET CELLE DE MA MAITRESSE AUCOUR 1966 illustré par P. LEROY, PREMIERES AMOURS CASANOVA 1966 illustré par G. BARRET, LA VIE DES COURTISANES L'ARETIN 1966 illustré par TOUCHAGES, L' Anti-Justine Restif de la Bretonne 1968 illustré par M DE CHOISY, Le libertin de qualité Mirabeau illustré par D.LOURADOUR, Félicia ou mes fredaines Andréa De Merçiat 1969 illustré par F. ESTACHY, Les confessions du Comte de *** PINOT DUCLOS 1967 illustré par RACK-WILSER, LA BELLE LIBERTINE illustré par FONTAROSA, LES LEçONS DE LA VOLUPTé chevalier de Wilfort illustré par GRAU-SALA. PHOTOS POSSIBLES
Les frais de port sont etudie au plus juste pour l'international , prevoire 6€ pour la France metropolitaine, envoi en colissimo avec assurance
Paris, Au Cercle du Livre Précieux, 1960, 1 volume in-8 de 225x130 mm environ, 2 parties de 252-69 pages, en feuillets libres sous chemises illustrées et réunies dans emboîtage de l'éditeur. Reproduction fidèle de l'édition originale, Exemplaire nominatif N° 70, un des 150 exemplaires sur vélin d'Arches. Petits frottements sur l'étui, intérieur bon état.
Nicolas Edme Restif, dit Restif de La Bretonne, également épelé Rétif et de La Bretone, est un écrivain français né le 23 octobre 1734 à Sacy et mort le 3 février 1806 à Paris.L'Anti-Justine, ou les Délices de l'amour est un roman libertin de Nicolas Edme Restif de La Bretonne, paru en 1798.Le livre se présente comme de la main de Jean-Pierre Linguet, avocat au Parlement, entreprenant de raconter sa vie, son initiation et ses souvenirs. LAnti-Justine, tel qu'il a été édité, est inachevé, mais le manuscrit original devait avoir une longueur double ou triple de ce que nous connaissons aujourd'hui. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
S.l. [Paris], Cercle du livre précieux, s.d. (1960) in-8, 252 pp., [2] ff. n. ch., en feuilles sous chemises rempliées de papier à motifs floraux à l'imitation, dans double emboîtage cartonné illustré de même (reliure de l'éditeur).
Tirage à 950 exemplaires numérotés à la presse (874/950).Il s'agit d'une reproduction de l'édition originale donnée (incomplète) à Paris, chez la veuve Girquard, en 1798. Sont joints :I. Un commentaire intitulé : L'Anti-Justine de Rétif de La Bretonne, commentaires, notes et bibliographie, par G.R. (69 pp.). - II. Une suite de sept illustrations rassemblées par le bibliophile G.R. ([7] ff. n. ch., chaque pièce est légendée en regard).Comme chacun sait, placée sous le nom évidemment pseudépigraphe de Linguet, l'oeuvre se veut un bréviaire de l'amour parfaitement en opposition avec celui de Sade, comme il est explicitement développé : "Personne n'a été plus indigné que moi des sales ouvrages de l'infâme Dsds [Sade] ; c’est-à-dire, de Justine, Aline, le Boudoir, la Théorie du Libertinage, que je lis dans ma prison. Ce scélérat ne présente les délices de l’amour, pour les hommes, qu’accompagnées de tourments, de la mort même, pour les femmes. Mon but est de faire un livre plus savoureux que les siens, et que les épouses pourront faire lire à leurs maris, pour en être mieux servies ; un livre où les sens parleront au cœur ; où le libertinage n’ait rien de cruel pour le sexe des Grâces, et lui rende plutôt la vie, que de lui causer la mort". Cioranescu, XVIII, 52 633 (pour l'originale). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT