1990 13x21x2cm. 1990. Cartonné jaquette.
Reference : 100084801
ISBN : 2262005931
Bon état intérieur propre avec demi-jaquette et jaquette rhodoïd
Un Autre Monde
M. Emmanuel Arnaiz
07.69.73.87.31
Conformes aux usages de la librairie ancienne.
2000 2000. F. W. Kenyon EMMA LADY HAMILTON N°36/2000 Relié
P., Émile-Paul Frères, 1913, in-8, bradel demi-vélin à coins, dos lisse, larges filets dorés, écusson fleuronné rouge, pièce d'auteur et de titre rouge, tête rouge, couv. cons., IV-376 pp., portrait-frontispice héliogravure. (SS42B)
Une aventurière de haut vol.
Paris, J. G. Dentu, 1816. In-8, (4)-IV-294 pp., reliure fin XIXe bradel pleine percaline (pièce de titre un peu frottée, petites taches d'encre sur le plat supérieur). Ex-libris armorié : Digby Sheffield Neave.
Bien complet du portrait. * Voir photographies / See pictures. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Dentu, Paris 1816, reliure d'époque plein veau blond, dos lisse orné de filets, fleurons et feuilles dorés, pièce de titre en maroquin rouge, fleurons d'angles sur les plats, IV-294pp avec portrait en frontispice par Romney; petit manque à la coiffe; bon papier - bon état
Perrin, 1990, in-8°, 251 pp, 8 pl. de gravures hors texte, biblio, reliure skivertex éditeur, demi-jaquette illustrée, rhodoïd, bon état, envoi a.s.
"J'ai parcouru le monde, et je n'ai rencontré aucune femme qui puisse l'égaler, ni même lui être comparée, car elle est incomparable", assurait l'amiral Nelson qui l'adora véritablement. Universellement connue pour sa beauté, sa grâce et sa liaison avec Nelson, le borgne héroïque qui mourut à Trafalgar en murmurant son nom, Emma Hamilton (1765-1815), fille d'un forgeron et d'une cuisinière galante, forma avec son ambassadeur de mari et son marin d'amant un inséparable trio. Son ascension, son rôle auprès de la reine de Naples Marie-Caroline, soeur de Marie-Antoinette, et sa chute en font un personnage de roman. — Née en 1765, fille d'un forgeron anglais et d'une couturière, Emma Lyon ne tarde pas, très jeune, à faire tourner les cœurs par son incomparable beauté qui inspira les plus grands artistes de son temps. "Je confesse que ma misère a eu raison de ma vertu", avoua-t-elle un jour. Coquette, enjôleuse et d'une générosité sans limite, elle est très vite remarquée par un jeune aristocrate cynique qui s'empresse de la "vendre" à son vieil oncle, ambassadeur de Grande-Bretagne au royaume des Deux-Siciles. Celui-ci, pour la garder auprès de lui, s'enhardit à l'épouser. Il la présente à la cour. Elle y subjugue aussitôt la reine Marie-Caroline de Naples qui tient les rênes du pouvoir face à un mari incapable. Voilà Emma propulsée au sommet de la hiérarchie sociale, adulée par tous les grands et informée des plus importantes décisions politiques. La guerre fait alors rage en Europe contre Napoléon. Et l'un de ses ennemis les plus acharnés est l'amiral anglais Nelson. Entre ce dernier, manchot et borgne, et Emma, resplendissante et courtisée, naît bientôt une passion folle et romantique qui s'épanouit au grand jour. Mais la mort brutale du marin, à Trafalgar, en 1805, brise le rêve. Abandonnée de tous ceux qui l'avaient portée aux nues après avoir souvent abusé de ses bontés, réduite à la plus extrême misère, lady Hamilton glisse peu à peu dans la déchéance, restant fidèle jusqu'à la fin au souvenir de celui qu'elle ne cessa jamais d'aimer. C'est le destin extraordinaire de cette femme de condition modeste, couverte d'honneurs puis de boue, que nous raconte avec un art achevé Monique de Huertas.