Albin michel in12. Sans date. Broché.
Reference : 100075829
Etat correct (EC) sous papier de soie bords frottés couverture défraîchie intérieur propre circa 1920
Un Autre Monde
M. Emmanuel Arnaiz
07.69.73.87.31
Conformes aux usages de la librairie ancienne.
1844 Paris, se trouve chez Félix Lazare, 1844; in-4°, demi-basane fauve, dos lisse orné de jeux de filets dorés et à froid titre doré sur étiquette de maroquin olive; VIII-702pp. Texte sur 2 colonnes. Quelques feuillets jaunis en fin d'ouvrage, très legers frottements à la reliure, ouvrage en bon état.
Exemplaire bien relié postérieurement (vers 1900). Edition originale. On a relié après le titre une lettre autographe signée “Lazare frères“, d'envoi de l'ouvrage, 1 page in-4°, sans date et sans mention de destinataire. (Reu-Bur)
Gillispie (Charles C.) et Youschkevitch (Adolf P.) sur Lazare Carnot
Reference : 100088
(1979)
Librairie Philosophique J. Vrin Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1979 Book condition, Etat : Bon broché, sous couverture imprimée éditeur blanche, illustrée d'une figure bleue grand In-8 1 vol. - 324 pages
4 planches hors-texte en début d'ouvrage (complet) et quelques figures dans le texte 1ere édition, 1979 Contents, Chapitres : Préface - Préface à l'édition française - 1. Charles C. Gillispie : Lazare Carnot savant : Esquisse biographique - La science des machines - Le développement des idées de Carnot en mécanique - La mécanique de Carnot et la mécanique des forces et du travail entre 1803 et 1829 - L'algèbre et le calcul infinitésimal du point de vue d'un ingénieur - Appendice : Lazare Carnot : Partie théorique du mémoire de 1778 sur la théorie des machines -Partie théorique du mémoire de 1780 sur la théorie des machines - 2. A.P. Youschkevitch : La contribution de Lazare Carnoty à la théorie de l'infini mathématique : Lazare Carnot et le concours de l'Académie de Berlin sur la théorie de l'infini mathématique - Appendice : Dissertation sur la théorie de l'infini mathématique - Note bibliographique - Index des noms de personnes, des matières et table couverture à peine jaunie avec d'infimes traces de pliures aux coins des plats, trace d'étiquette de prix au coin inférieur droit du plat inférieur, intérieur sinon frais et propre, quelques rousseurs éparses, principalement sur les tranches, cela reste un bon exemplaire, bien complet des 4 planches hors-texte
Gillispie (Charles C.) et Youschkevitch (Adolf P.) sur Lazare Carnot
Reference : 101439
(1979)
Librairie Philosophique J. Vrin Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1979 Book condition, Etat : Bon broché, sous couverture imprimée éditeur blanche, illustrée d'une figure bleue grand In-8 1 vol. - 324 pages
4 planches hors-texte en début d'ouvrage (complet) et quelques figures dans le texte 1ere édition, 1979 Contents, Chapitres : Préface - Préface à l'édition française - 1. Charles C. Gillispie : Lazare Carnot savant : Esquisse biographique - La science des machines - Le développement des idées de Carnot en mécanique - La mécanique de Carnot et la mécanique des forces et du travail entre 1803 et 1829 - L'algèbre et le calcul infinitésimal du point de vue d'un ingénieur - Appendice : Lazare Carnot : Partie théorique du mémoire de 1778 sur la théorie des machines -Partie théorique du mémoire de 1780 sur la théorie des machines - 2. A.P. Youschkevitch : La contribution de Lazare Carnoty à la théorie de l'infini mathématique : Lazare Carnot et le concours de l'Académie de Berlin sur la théorie de l'infini mathématique - Appendice : Dissertation sur la théorie de l'infini mathématique - Note bibliographique - Index des noms de personnes, des matières et table couverture à peine jaunie, sinon bel exemplaire, intérieur frais et propre, cela reste un bel exemplaire, bien complet des 4 planches hors-texte
2 volumes grand in-8 (232 x 158 mm), demi-maroquin Lavallière à 5 faux-nerfs ornés de filets dorés en tête et pied, titre et tomaisons dorés, couvertures imprimées conservées, (4), cccxxviii, [-329], 426 p., (1) f. et (4), ii, 398, (2) p., 2 planches frontispice gravées, vignettes et culs-de-lampe. Paris, Société des bibliophiles français, 1873.
Edition originale tirée à 360 exemplaires sur grand papier de Hollande. Louvrage est publié et édité par Louis Courajod.Lazare Duvaux (1703-1758), lun des plus célèbre marchand et éditeur de bijoux et d'objets d'art du XVIIIe siècle, était basé près de la rue Saint-Honoré à l'enseigne "Au Chagrin de Turquie". Spécialisé dans les objets exotiques, les porcelaines, les bijoux et autres collections précieuses, il devint le fournisseur de la haute bourgeoisie et de la noblesse et dont Louis XV en personne, la famille royale, Mme de Pompadour, le marquis dArgenson, la marquise du Châtelet etc.Sous l'impulsion de la marquise de Pompadour, il joua un rôle déterminant dans l'essor de la manufacture de Sèvres.Le premier volume contient un essai sur Lazare Duvaux et son activité, accompagné détudes sur les amateurs, marchands et artistes de la période ainsi quun dictionnaire des noms propres et des tables très détaillées répertoriant les hommes, les lieux et les objets liés à son commerce. Le deuxième volume présente la description et la destination de 3365 articles vendus par Lazare Duvaux, offrant une base de référence précieuse sur leur provenance.Fiche de libraire au dos de la première garde blanche.Ex-libris armorié gravé de la bibliothèque du Comte de Rohan-Chabot, à La Motte-Tilly.Bel exemplaire, grand de marges, couvertures conservées, tiré sur grand papier de Hollande très frais.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
[Terrier Pré-Saint-Gervais ; seigneuries de La Villette, St Lazare et Pantin]
Reference : 22652
Plan dessiné et aquarellé en couleur sur papier (6 panneaux), entoilé et pliant, à l'encre de chine. Le cartouche représente une pièce de tissu, tenu en l'air par deux religieuses sur des nuages portant une croix et un calice, deux angelots tiennent l'écu de l'évêque avec la mitre et la crosse.En haut, nous avons : La Villette St Lazare : lieu dit le Banage borné par le chemin des moines, le chemin des morts jusqu'à la grande route de Paris à Senlis, lieu-dit les fonds de Rouvray, lieu-dit la Maladerie près de la grande route de Paris à Meaux. Dans le coin en bas à droite, censive de St Lazare, lieu dit "Les Platrières" Près de l'église du Pré-Saint-Gervais.
Petit manque de bordure bleue, petites usures sans gravité à un pli, trace de punaises aux deux coins supérieurs. Très beau plan aux couleurs bien fraîches et bon état général, document spectaculaire.
Phone number : 06 60 22 21 35