Gallimard 1999 289 pages in8. 1999. Broché. 289 pages.
Reference : 100058780
ISBN : 9782070527816
qq rousseurs dans les plats intérieurs et la tranche intérieur propre
Un Autre Monde
M. Emmanuel Arnaiz
07.69.73.87.31
Conformes aux usages de la librairie ancienne.
Petit in-8 (150 x 96 mm), veau havane marbré de l'époque, dos lisse orné de compartiments fleuronnés et cloisonnés, pièce de titre de maroquin fauve, triples filets d'encadrement sur les plats, tranches rouges, (2) f. (faux titre et titre), 92 p., (2) f. blancs, 2 vignettes gravées, bandeaux, titre noir et rouge. S.l., L'an 1000 700 50 [i.e. 1750].
Première édition et première traduction française, par l'abbé Louis-Valentin de Vougny, du dialogue publié à Londres en 1584, dont une seconde page de titre donne l'intitulé complet: 'Spaccio della bestia trionfante: la déroute ou l'expulsion de la Beste triomphante'."Véritable subversion des fondements de la théologie chrétienne, sous la forme d'une fable mythologique, Giordano Bruno y développe les conséquences morales de sa conception d'un univers infini, dépourvu de centre et composé d'une infinité de mondes, et s'en prend aux dogmes de l'Éden ou du péché originel, réhabilitant ainsi la nature un siècle avant Spinoza" (Bertrand Levergeois)."Le 17 février 1600, l'Inquisition catholique menait Giordano Bruno au supplice. Lorsqu'une main lui tendit la croix, au milieu des flammes, il détourna la tête vers le firmament infini. Avant Galilée et Descartes, il tire le plus radicalement les conséquences cosmologiques et philosophiques des découvertes coperniciennes. Il dynamite ainsi tout le dispositif physique, métaphysique et politique de l'ordre scolastique et conçoit un univers inédit, illimité, plein d'une puissance dynamique, opératrice et protéenne" (cf. Ph. Forget [dir.], 'Giordano Bruno et la puissance de l'Infini', éd. Vrin, 2003)."One of Bruno's main works and that of his works which proved to be most influential throughout the 18th and 19th c., profoundly affecting both science, philosophy and religion" (B. Copenhaver & Ch. Schmitt, 'Renaissance Philosophy', p.301-302).(Brunet I, 1298. Caillet, 11295. Peignot, 'Livres condamnés au feu', I, 48, II, 213. Salvestrini, 'Bibliografia di G. Bruno', 112).Petites taches d'encre sur le bord supérieur du premier plat. Mors très légèrement frottés. Courte note bibliographique ancienne à la plume sur la garde blanche.Bel exemplaire, frais, grand de marges, bien relié à l'époque.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
[s.n.][s.n.], 100 pp, une grande planche dépliante hors texte. In8 demie percaline rouge XIXExemplaire complet de ce rare pamphlet illustré d'une célèbre gravure allégorique représentant la déroute et confusion des jansénistes, dont le texte est un commentaire détaillé en dix-huit enluminures se rapportant aux parties de l'estampe. Le dernier feuillet porte un achevé d'impression "enluminé pour la première fois le 15 Janvier et pour la seconde le 18 fervier 1654"Rare édition originale
Première pièce d'un recueil factice intitulé : Les enluminures de l'almanach.Ouvrage dont le but était de rallier le public non spécialiste à la cause de la grâce efficace, objectif poursuivi par les Provinciales de Pascal, auxquelles les Enluminures ont ainsi servi de répétition générale.Planche hors texte : La déroute et confusion des Jansenistes.
Paris, Le livre precieux les grandes etudes de sexologie , 1966; in-8, 258 pp., br. La prostitution ses causes, ses remèdes, la déroute des maladies vénériennes, la moralité sexuelle tome 5.
La prostitution ses causes, ses remèdes, la déroute des maladies vénériennes, la moralité sexuelle tome 5.
1835 Paris, Imprimerie Royale, 1835. In-8 (141 X 217) demi-veau brun, dos lisse orné de deux chainettes et d'un triple filet dorés en place des nerfs, petit fleuron doré dans les compartiments, auteur et titre dorés sur le premier plat (reliure de l'époque) ; 51 pages (dont titre), carte dépliante, 16 pages, (1) f. de table, (1) f. blanc, un tableau dépliant. Déchirure sans manque aux cartes.
EDITION ORIGINALE de ce RARE MEMOIRE sur les courants périodiques qui, dans la Manche et les mers voisines, se rattachent au mouvement des marées. Le raz Blanchard (anciennement orthographié "Blanchart") désigne l'un des courants de marée les plus puissants d'Europe, situé entre la pointe ouest du cap de la Hague et Aurigny, à l'entrée du passage de la Déroute. Ouvrage bien complet de la GRANDE CARTE dépliante gravée sur vélin fort "de la Manche, de la mer d'Allemagne et du canal Saint Georges, pour servir à l'intelligence du Mémoire sur les Courans [sic] dans ces mers" et du grand TABLEAU dépliant "des courans [sic] occasionnés par la marée dans la Manche et la partie méridionale de la Mer du Nord". Paul MONNIER (1794-1843), polytechnicien, ingénieur hydrographe de la marine, s'inspira des nouvelles méthodes de l’hydrographie moderne mises au point par Beautemps-Beaupré. Exemplaire en BON ETAT. GOOD COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79
A Paris, "Aux dépens des librairies associés", 1760, 12 volumes, 9 cm x 14,5cm, chaque +360p env+ partitions musicales, jolie reliure 18e dos lisse orné de fleurons dorés, veau marbré, petit manque du titre au dos du vol.4les fonds perdus, le chevalier à la mode, la désolation des joueuses, la maison de campagne, l'été des coquettes, la folle enchère, la parisienne, la femme d'intrigues, les bourgeoises à la mode, la gazette, l'opéra du village, l'impromptu de garnison, les vendantes de Suresne, le tuteur, la foire Saint Germain, les vendanges, le moulin de Javelle, les eaux de Bourbon , les vacances, Renaud et Armide, la lotterie, le charivari, le retour des officiers , les curieux de Compiègne, le mari retrouvé, les fées, les enfants de Paris, le vert-galant, la feste de village, les trois cousines, colin-maillard, l'opérateur Barry , l'inconnu, les amants magnifiques, le galant jardinier, Circé, l'impromptu de Livry, Divertissement de Sceaux, le diable boiteux, la trahison punie, Madame Artus, la comédie des comédiens , l'amour charlatan, les Agioteurs, Cephale Procris, Sancho Pança, l'impromptu de Suresne, les festes nocturnes du cours le prix de l'arquebuse, la métempsycose des amours, la déroute du pharaon