Gallimard 1994 152 pages 17x10 8x1 2cm. 1994. Poche. 152 pages. Dans la Basse-Egype du IVème siècle Macaire esclave pilleur de tombes et moine s'impose de mener une vie hors du commun afin de trouver sa vérité. Avant de s'enfoncer pour toujours dans le désert il rencontrera un magicien une prostituée un ermite fou : aucun ne réussira à le détourner de son but. Il souffrira mille morts et finira par oublier qu'il avait voulu devenir un saint. Un magnifique récit rapide et envoûtant
Reference : 100055752
ISBN : 2070388379
Bon état intérieur jauni propre
Un Autre Monde
M. Emmanuel Arnaiz
07.69.73.87.31
Conformes aux usages de la librairie ancienne.
Revue: "La psychiatrie de l'enfant", Volume XXVI, n° 2, 1983, PUF, p. 309-629, broché, dos et couverture en partie décolorés, état correct.
Contient: B. Cramer, F. Palacio, R. Dufour, P.-Y. Gottardi, D. Kanuer: Trente-six encoprétiques en thérapie; S. Pain: Le savoir de l'ignorance; M. Lefèvre, S. Lebovici, Ph. Jeammet: L'application de la nouvelle classification américaine dite DSM III à la psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent; J. Hochmann: Défense et illustration des techniques de maternage en psychaitrie de l'enfant; A. Restoin, D. Rodriguez, V. Ulmann, H. Montagner: Données nouvelles sur l'ontogénèse des séquences de comportement chez le jeune enfant; D. B. Kandel: Comportement des jeunes devant la drogue et l'alcool.
Phone number : 0033 (0)1 42 23 30 39
, , 1899-1903. Album in-4 de 47 feuillets, montés sur onglet, percaline bordeaux, titre doré sur les plats dans un double encadement à froid, dos lisse muet (atelier d'Henri Prat, relieur-doreur de Lyon).
Unique album où sont rassemblés 24 certificats manuscrits contrecollés sur papier fort, retraçant la carrière de l'enfant prodige, la jeune Rosa. Le premier plat porte : Rosa Dulché artiste miniature. Enfant prodige de Paris. Certificats. On apprend que Rosa Dulché, chanteuse, danseuse et musicienne âgée de 8 ans, se produisait en public accompagnée de son père guitariste, ancien musicien de régiment, et de sa soeur Marguerite, 14 ans, violoniste. La troupe portait le nom de « Tournée Kleine - Les petits Prodiges - Direction Dulché ».La troupe se produisait dans les Grands Hôtels, les Cafés, les Casinos de Nice, Antibes, Saint-Raphaël, Vichy, les villes de Laon, Vernon, Hirson, Louviers, Breteuil, Saint-Lunaire, Charly-sur Marne, au Cercle militaire de Laon, à Toulon où les navires de guerre faisaient escale, sur le croiseur le Pothuau, le cuirassé le Neptune, le vaisseau le Calédonien.Les certificats sur papier à en-tête ou cachets signés par les directeurs et les officiers expriment l'enthousiasme et l'admiration que suscitait l'enfant prodige :« Je recommande à Monsieur le directeur et administrateur Melle Rose Dulché artiste miniature, chantant très bien, bonne diction. Nous l'avons gardé sept jours ici (...) elle a eu un très grand succès d'ailleurs très mérité » (A. Pic, Kursaal et Jardin de Vichy, 7 septembre 1903) ; « Je soussigné certifie que la famille Kleine à donné une soirée au Grand Hôtel des Pamiers à Nice et qu'ils ont obtenu un grand succès et la satisfaction générale des clients (18 mars 1900) » ; « le capitaine de Frégate officier en second du Neptune certifie que Monsieur Dulché a donné avec le concours de ses deux fillettes une séance de chant (...) l'équipage en a été très satisfait ». Cuirassé le Neptune, « Mlles Marguerite et Rose sont charmantes de grâce et leurs costumes sont irréprochables et Mlle Rose surtout est surprenante pour son âge c'est vraiment un petit prodige » (N. Guignon, Grand Café de Paris, Louviers, mars 1901) ; « Je certifie avoir engagé la troupe Dulché-Kleine en qualité d'artiste lyrique. Cette petite famille a mérité tous les éloges (...) en particulier la petite Rosa qui pour son âge (8 ans) est véritablement un phénomène artistique... » (E. Bichon, Café des trois couleurs, Hirson, 5 janvier 1902).Plats et coiffes usés.
Editions de l'Association freudienne, La psychanalyse de l'enfant n° 10, 1991, 214 pp., broché, premier plat décoloré, bon état.
Phone number : 0033 (0)1 42 23 30 39
A Gonesse, chez l'Auteur, 1841. In-8 de (4)-420 pp., demi-basane havane, dos lisse orné (reliure de l'époque).
Édition originale tirée à petit nombre. Recueil de poésies écrites par un médecin-poète qui aurait assisté au passage de Napoléon et Marie-Louise en 1811 lorsqu'ils séjournèrent à Gonesse : Napoléon le Grand et son auguste épouse S'arrêtent sur le Crould, la Seine en est jalouse Le peuple sur ses bords accourt en un instant A ces grands souverains, il fait un compliment Leur présente ses voeux ainsi que sa devise Et reçoit en échange un salut de Louise.Pierre-Gustave Brunet dans les Fous littéraires cite cet auteur dans sa bibliographie : « M. Chéreau {Parnasse médical français, p. 338), nous fournit quelques détails sur un volume « étonnant » intitulé L'Original enfant de Gonesse, 1841, in-8°, 127 pages, « oeuvre d'un malheureux vieillard troublé dans ses facultés intellectuelles et sensitives. Qu'on en juge par ces quelques vers empruntés à la préface :Le ciel qui me fit naître auprès de l'indigenceM'accorde pour rimer un peu d'intelligence.Ce modeste présent excite le courrouxDe quantité de sots de mon savoir jaloux ;Malgré leurs vains efforts et leur secrète envieDans la paix avec moi je sais passer la vie ;Toujours dans mon pays je suis persécuté.Le mal que l'on me fait, je ne l'ai mérité.P.-G. Brunet, Les Fous littéraires. Essai bibliographique sur la littérature excentrique, les illuminés, visionnaires, etc., p. 136.
Gallimard, Connaissance de l'Inconscient, 1970, 212 pp., broché, couverture un peu défraîchie, tranches brunies avec rousseurs, passages signalés au crayon, traces d'usage.
Phone number : 0033 (0)1 42 23 30 39