P., Société de Propagation des Livres d’Art, 1911.Petit in folio en ff. (4)-VIII-(4) pp. et 5 planches à l’eau-forte sous chemise cartonnée, avec une eau-forte contrecollée sur le 1er plat (les lacets sont absents).
Reference : 8710
Tirage à 510 exemplaires numérotés sur vergé. Exemplaire nominatifs.
LAM. Livres Anciens et Modernes.
M. Gilles Hassan
16 rue de Claret
34070 Montpellier
France
livresanciensetmodernes@yahoo.fr
0616976289
CONFORMES AUX USAGES DE LA LIBRAIRIE ANCIENNE
Société de Propagation des Livres d'Art Paris 1911 1 vol. In-folio en feuilles de 2 ff.n.ch. VII 2 ff.n.ch. 25 ff.n.ch. sous serpentes avec texte imprimé, chemise cartonnée à rabats (lacets absents, rabats défraichis).
Album de 25 eaux-fortes en noir (Rue Saint-Bon, Hôtel de Sens, Rue Mouffetard, Place Maubert, Quai de Passy, Rue du Mont-Cenis, Rue de Seine …) Belles et fraiches épreuves des planches. Ouvrage tiré à 510 exemplaires numérotés. Un des 500 sur vergé (n° 356). "Artiste éclectique, Herscher a été dessinateur, graveur, décorateur et créateur de tapisseries, mais aussi architecte et inspecteur des bâtiments civils. Membre du groupe « Nouveau Paris », il publie dans la Revue de l'art ancien et moderne des vues gravées du vieux Paris . Herscher a été membre de la Société des Peintres Graveurs Français et du comité du Salon d'Automne".
Paris, Société de propagation des livres d'art, 1911-1912. In-folio, VII pp. 27 pl., en feuilles, cartonnage éditeur illustré, dos de toile écrue (cartonnage défraîchi, quelques rousseurs).
Édition originale de cet album regroupant 25 eaux-fortes originales en noir d'Herscher, chacune possédant une serpente avec un commentaire imprimé, précédées d'une préface de J. Guiffrey. Un des 500 exemplaires sur papier vergé, celui-ci l'exemplaire nominatif de Madame Charles Herscher (l'épouse du père de l'artiste ?). Cet exemplaire est enrichi d'un envoi autographe signé de l'artiste, daté de mas 1919 "en double souvenir et de celle à qui cet exemplaire appartint trop peu de temps, et d'un exemplaire plus spécialement à eux destiné et que les Boches leur 'empruntèrent'". En effet, le présent exemplaire comporte deux pages de titre et de justification, possédant différents numéros. Il est enrichi d'une gravure en noir d'Herscher représentant la rue Saint-Jacques et d'une seconde représentant l'ancienne Salpétrière. Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, Société de propagation du Livre d'Art, 1912, in-folio (31x42cm), en feuilles sous chemise cartonnée, Ex-libris, gravé par Adolphe Lalauze, du bibliophile et grand collectionneur d'ouvrages sur Paris, Edgar Mareuse. Ouvrage tiré à 510 ex., 500 sur vergé numéroté et 10 ex. sur papier japon. Le nôtre, sur vergé, est tiré pour Monsieur Edgar Mareuse. Lacets de l'étui absents, charnières de l'étui et rabats en papier vergé fatigués, insolation sur la page de faux-titre. Les 25 gravures contre-collées sur papier fort, sous serpente légendée, anisi que le les feuillets de texte, sont en bel état.
Paris, société de propagation des Livres d'Art ,1911, In folio ,en planches en très bon état,
1/500 exemplaires sur papier vergé numéroté ( ex.278) ,préface de J.Guiffrey; 25 eaux-fortes avec les notices explicatives.
Paris, Société de propagation des livres d'Art, 1911. 1 vol. in-folio. En feuilles, sous porte-feuille éditeur illustré d'une eau-forte originale.
Ouvrage illustré de 25 eaux-fortes originales contrecollées avec les notices explicatives de E. Herscher imprimées sous serpentes. Préface de J. Guiffrey, membre de l'Institut. Tirage à 510 exemplaires, celui-ci un des 500 exemplaires numérotés sur vergé, nominatif pour Édouard Charvet. Page du faux-titre brunie.