P., Gueffier, 1782. In 8 veau marbré de l’époque, dos lisse orné, tranches rouges, coins émoussés, coiffes usagées,), X-286 pp. + feuillet (approbation et privilège).
Reference : 7517
Ex-libris XIXème.
LAM. Livres Anciens et Modernes.
M. Gilles Hassan
livresanciensetmodernes@yahoo.fr
0616976289
CONFORMES AUX USAGES DE LA LIBRAIRIE ANCIENNE
A Londres [Rouen], aux dépens de la Compagnie, 1741. 2 ouvrages reliés en 1 vol. in-12 (163 x 97 mm) de 1 f. bl., 3 ff. n.fol. et 212 pp. ; 1 f. bl., 4 ff. n.fol., 60 pp. et 1 f. bl. Reliure de l'époque de plein veau marbré havane, plats jansénistes, dos à nerfs ornés de filets gras à froid, caissons d'encadrement dorés, fleurons et fleurons stylisés dorés, filets dentelés dorés, palette dorée en queue, jeu de petits filets obliques dorés sur les coupes, toutes tranches mouchetées.
Edition en partie originale. Jolies pages de titre à la sphère. Réunion en un volume des Recueil et Nouveau recueil de pièces fugitives. ''La première édition du Recueil paru en 1740 et fut immédiatement condamnée par arrêt du conseil. Depuis cette publication, le nombre de poésies de Voltaire s'est considérablement augmenté. A chaque réimpression, soit séparée, ou faisant partie des premières éditions des oeuvres de l'auteur, Voltaire a nécessairement ajouté ce qui, dans les unes comme dans les autres, ne se trouvait pas dans la précédente. D'un autre côté, des éditeurs sont venus qui avaient recueilli des pièces qui n'étaient point encore connues et les ont fait imprimer''. (in Quérard). Quérard X, Bibliographie voltairienne, 89. Angles émoussés. Léger manque superficiel pouvant affecter coupes et coiffes. Coiffe supérieure arasée. Pièce de titre absente. Quelques rousseurs dans le texte. Nonobstant, belle condition. Rare.
Sans mention d'imprimeur, ni date, Recueil de pièces sur la Réforme de la Justice, tome I : 14 pièces, tome II : 7 pièces, en 2 volumes in-12 de 180x100 mm environ, 296-93-90 pages, demi-basane fauve à coins, dos à nerfs portant titres et tomaisons dorés. Tampons d'appartenance sur les gardes, coiffes arasées, coins émoussés, frottements sur les plats et le cuir, quelques rousseurs et pages brunies, notes manuscrites sur quelques pages.
Lettre à Nos seigneurs du Parlement de Paris - Le Confiteor d'un ci-devant Avocat, qui n'étoit pas commun - Apparition du Cardinal Alberoni - N° X : Très-humbles & très respectueuses Remontrances de la Communauté des Clercs du Palais, dite la Bazoche, au Roi - Raisons pour desirer une Réforme dans l'Administration et la Justice - N° XI : Dialogue entre un Officier François qui revient de Corse, & son Neveu, ci-devant Conseiller au Parlement de Paris exilé dans une petite Ville - N° XII : Observations sur l'écrit intitulé : Protestation des Princes - Discours de M. le Premier President de la Chambre des Communes du Caffé de Dubuisson, successeur de Procope, sur les affaires actuelles de l'Etat - Itératives Remontrances du Grenier à Sel de Paris, présentées par les Juges du Grenier eux-mêmes - N° XIII : Le Songe d'un Jeune Parisien - N° XIV : Menippe Ressuscité, ou l'Assemblée tumultueuse. A Veredicta, chez les Freres hardis & sinceres, au Repentir - Le De Profundis de la Cour des Aides - N° XV : Lettre de Saint-Louis, aux Princes de Sang - Les Peuples aux Parlemens - N° XVI : Edit du Roi, portant suppression, remboursement & créations d'Offices dans le Châtelet de Paris. Donné à Versailles au mois de Mai 1771, registré en Parlement le 28 Mai 1771 - I. Lettre de M. Frac, Maître Tailleurs d'Habits, à M. Taillecourt, son Confrere. II. Lettre du docteur Isichocochisides, étudiant en Astuce, à son cher ami Beladoyere, sur une aventure arrivée au Boulanger de Paris, en 1990 . III. De F.V. Décroteur au Pont-Neuf, sur les affaires du tems, à ses pratiques - Le coup de Peigne du Maître Perruquier, ou Nouvel Entretien du Maître Perruquier avec sa femme - N° XVII : Au Public abusé. Lettre d'un ancien Magistrat de Province à son Fils, sur la Lettre d'un Ancien Magistrat à un Duc & Pair, au sujet de l'Edit de Décembre 1770 (pagination continue sur les 2 volumes de 1 à 296) suivies de Le Maire du Palais, (1771, 93 pages) - Correspondance secrete & familiere de M. de Meaupeou avec M. de Sorhouet, Conseiller du nouveau Parlement (1771, 90 pages). Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
À Londres, Chez John Adamson, 1777-1789 36 vol. in-12, veau havane, dos lisses ornés, fleurons dorés, triple filet doré d'encadrement sur les plats, pièces de titre et de tomaison, filet doré sur les coupes, dentelle intérieure dorée, tranches dorées, T. XXV à XXX en veau porphyre (rel. de l'époque). Épidermures sur plusieurs plats, petit mque de cuir sur certains, frottements sur d'autres, qqs ff. roussis, discrètes traces de mouillure dans cinq ou six vol. (plus prononcées dans le dernier), petites usures aux coins (parfois plus patentes), trois mors un peu fendus, certaines coiffes un peu frottées, différence de teinte pour les pièces de titre et de tomaison des six derniers vol., parfois qqs différences dans les fleurons, néanmoins ensemble très convenable.
Collection complète des Mémoires secrets, dits de Bachaumont, qui constituent une des sources les plus abondantes et les plus précieuses pour l'étude du XVIIIe siècle.Les Mémoires secrets se voulaient l'écho de la vie publique et mondaine de leur temps et ils y sont parvenus. Rien ne manque à ce vrai répertoire, ni les événements politiques, littéraires et dramatiques les plus saillants, ni le menu détail des anecdotes, chansons, épigrammes, et autres pièces fugitives qui faisaient les délices de la société parisienne, pas même les rumeurs, fausses ou avérées, qui conditionnent les esprits et forgent les opinions.On joint la réimpression du volume de Table (initialement paru en 1866) bien utile pour la consultation et la recherche.Exemplaire du marquis Louis-Emmanuel Le Duc de Lillers (1848-1908) dont le fils Edmond (†1941) eut des responsabilités au sein de la Croix-Rouge française et fut un collaborateur de la Revue des Deux Mondes, avec son ex-libris.Hatin, 66-67. Sgard, 904. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Phone number : 06 46 54 64 48
À Londres, Chez John Adamson, 1784-1789 36 tomes en 14 vol. in-12 + 1 vol. de tables, demi-basane brune, dos lisses ornés, pièces de titre et de tomaison et broché, couv. papier bleu de l'époque. (rel. de l'époque). Tomes 4 à 36 reliés en 11 vol., tome 1, 2 et 3 brochés. Qqs craquelures au dos des volumes reliés, volumes brochés un peu défraîchi. Exemplaire bien complet.
Collection complète des Mémoires secrets, dits de Bachaumont, qui constituent une des sources les plus abondantes et les plus précieuses pour l'étude du XVIIIe siècle.Les Mémoires secrets se voulaient l'écho de la vie publique et mondaine de leur temps et ils y sont parvenus. Rien ne manque à ce vrai répertoire, ni les événements politiques, littéraires et dramatiques les plus saillants, ni le menu détail des anecdotes, chansons, épigrammes, et autres pièces fugitives qui faisaient les délices de la société parisienne, pas même les rumeurs, fausses ou avérées, qui conditionnent les esprits et forgent les opinions.Hatin, 66-67. Sgard, 904. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Phone number : 06 46 54 64 48
Londres, John Adamson, 1784-1789. 36 vol. in-12, demi-basane, dos lisse orné de filets dorés, le tome 34 est relié dans une reliure différente, la table est brochée (reliure de l'époque). Joint : Table alphabétique des auteurs et personnages cités dans les mémoires secrets. Bruxelles, 1866.
Collection complète des Mémoires secrets, dits de Bachaumont, qui constituent une des sources les plus abondantes et les plus précieuses pour l'étude du XVIIIe siècle. Les Mémoires secrets se voulaient l'écho de la vie publique et mondaine de leur temps et ils y sont parvenus. Rien ne manque à ce véritable répertoire, ni les événements politiques, littéraires et dramatiques les plus saillants, ni le menu détail des anecdotes, chansons, épigrammes, et autres pièces fugitives qui faisaient les délices de la société parisienne, pas même les rumeurs, fausses ou avérées, qui conditionnent les esprits et forgent les opinions.Bon exemplaire. Quelques traces de mouillure ; quelques feuillets abimés dans les marges. Joint le volume de table broché : Table alphabétique des auteurs et personnages cités dans les Mémoires secrets (Bruxelles, 1866), tirée à 200 exemplaires. Hatin, 66-67 ; Sgard, 904.