Garnier éditeur Paris 1938. E.O. (pas de grand papier). Cartonnage in-8, dos toilé rouge, très bel état. Superbe album aux dessins et couleurs des plus vives. Très peu courant
Reference : FOS-2282
Librairie Eric Fosse
M. Eric Fosse
01 40 54 79 75
Garnier Frères, 1948, 32x24.5 cm, cartonnage original ill., dos toile rouge.
Deuxième édition.Dans le lourd climat qui rêgne sur l'Europe en 1938, Gédéon fait du ski -s'inspirant des championnats du monde de ski où les français gagnent deux médailles- apparaît comme une éclaircie.Cependant, en dehors des joies du sport, d'autres épisodes se font l'écho de la politique annexionniste et raciste de l'Allemagne nazie. Gédéon organise une fête de bienfaisance et propose au comité des notables la construction d'un refuge pour les animaux : l'auberge de la Belle-Etoile. Il sera envahi par les animaux d'une ménagerie, étrangers faisant irruption dans cet univers familier, et que Gédéon devra chasser.Le dernier album est une véritable profession de foi. Le ton de Benjamin Rabier devient grave :"Gédéon est soucieux. Il trouve que tout va mal. Les animaux ne s'entendent pas. Les forts persécutent les faibles. (...) Gédéon forme le projet d'opérer, dans le monde animal, une réforme morale. (...) Gédéon, témoin affligé et indigné de la résignation de trop d'animaux, voudrait les voir enfin réagir..."
Phone number : 41 (0)26 3223808
Garnier Frères, 1948, 32x24.5 cm, 48 p., richement ill. en couleur, 2è édition sans indication. inscription au verso du 1ère plat (p. de garde) avec date 17 - XII - 51 avec prix FF 420.-, cartonnage original ill., dos toile rouge.
Deuxième édition édition. publiciteDans le lourd climat qui rêgne sur l'Europe en 1938, Gédéon fait du ski -s'inspirant des championnats du monde de ski où les français gagnent deux médailles- apparaît comme une éclaircie.Cependant, en dehors des joies du sport, d'autres épisodes se font l'écho de la politique annexionniste et raciste de l'Allemagne nazie. Gédéon organise une fête de bienfaisance et propose au comité des notables la construction d'un refuge pour les animaux : l'auberge de la Belle-Etoile. Il sera envahi par les animaux d'une ménagerie, étrangers faisant irruption dans cet univers familier, et que Gédéon devra chasser.Le dernier album est une véritable profession de foi. Le ton de Benjamin Rabier devient grave :"Gédéon est soucieux. Il trouve que tout va mal. Les animaux ne s'entendent pas. Les forts persécutent les faibles. (...) Gédéon forme le projet d'opérer, dans le monde animal, une réforme morale. (...) Gédéon, témoin affligé et indigné de la résignation de trop d'animaux, voudrait les voir enfin réagir..."
Phone number : 41 (0)26 3223808
1948 GARNIER FRERES. 1948. In-4 Carré. Cartonnage d'éditeurs. 48 pages. Toutes images en couleurs, dans le texte ou pleine page. Plats illustrés en couleurs.Bel etat pour un livre d'enfant, interieur frais
Couverture rigide. En bon état. Album cartonné. 24 × 32 cm. 46 pages. Pliure importante au milieu de la 1ère de couverture. Dos désolidarisé, bande tissus usée, tranche émoussée. Petit manque à la 3e de couverture.
Bande dessinée. Editions Garnier frères, Paris, Janvier 1948. 2e édition.
Cartonnage d'éditeur illustré en couleurs. Dos toilé rouge légèrement frotté. Plats brunis. Contenu en excellent état, orné de planches en couleurs réalisés par Benjamin RABIER.
Paris. Garnier. 2001. 48 pp. In-4. Cartonné. Très bon état. 1 volume. Belle réédition des aventures de Gédéon, un canard au parcours semé d'embuches et de facéties illustré en beauté par l'auteur. Tout ce qui est humain, à poils ou à plumes apprend à vite le connaître. Cette fois, le petit palmipède ne se contente plus de voler, et va glisser de toute sa grâce sur la neige. Pour le plus plus grand bonheurs des petits et grands lecteurs, il serait plus approprié de dire "tenter".D'autres ouvrages issus de cette série sont disponibles sur le catalogue de la librairie.