Editions de la Nouvelle Revue française Paris 1928. E.O. illustrée de 33 lithographies en noir dans le texte de Yves Alix. Un des 8 ex sur Japon impérial accompagnés d'une double suite des lithographies sur Chine et sur Japon impérial (numéro gratté). Reliure in-4 demi maroquin à longs grains marron à bandes, dos lisse, tête dorée, couvertures conservées (charnières frottées)
Reference : FOS-1651
Librairie Eric Fosse
M. Eric Fosse
01 40 54 79 75
1928 Paris. La nouvelle revue française. (1928). 1 volume in-8 broché.241 pp. ; (5) pp.
Illustré de 33 lithographies par Yves Alix.1 des 320 exemplaires numérotés sur vélin.« Les palais de justice sont des lieux plein d’attraits. On y trouve souvent ni palais ni justice, mais il s’y donne tous les jours des comédies et des drames qui ont sur tous les autres cette extrême supériorité de n’emprunter qu’à la réalité et d’être interprétés par les plus émouvants acteurs du monde puisqu’ils les jouent pour leur propre compte et ne les jouent qu’une fois. »
Gallimard, 1929, in-12, 254 pp, broché, bon état (Coll. Les Documents bleus), envoi a.s.
Une description des avocats, des juges et du monde de la justice à l'aube des années 30 — « Les Palais de Justice sont des lieux pleins d'attraits. On n'y trouve souvent ni Palais ni Justice, mais il s'y donne tous les jours des comédies et des drames qui ont sur tous les autres cette extrême supérioté de n'emprunter qu'à la réalité et d'être interprétés par les plus émouvants acteurs du monde puisqu'ils les jouent pour leur propre compte et ne les jouent qu'une fois. »
Paris, Editions de la Nouvelle Revue Française (coll. "Tableaux Contemporains - n° 8"), 1928. Gr. in-8° carré, 241p. Broché, couverture rempliée.
Edition originale numérotée 1/320 exemplaires sur vélin pur fil Lafuma-Navarre [Tirage total: 349 exemplaires]. Illustré de 33 lithographies en noir par Yves Alix. Accroc en pied, rousseurs sur les tranches et sur les premières et dernières pages.
P. Nouvelle Revue Française 1928. Grand in-8° demi-maroquin cerise, dos à 5 nerfs, titre et tête dorés, couverture et dos conservés (dos uniformément et légèrement insolé).
33 lithographies en noir dont un frontispice et 6 hors-texte d’Yves ALIX. Tirage limité à 348 exemplaires un des 320 sur pur fil Lafuma.