1519 Importante lettre autographe signée et adressée le 15 mars 1946 à Pierre Aelberts. Le musicologue évoque un projet de dictionnaire des compositeurs belges qui n’aboutira pas. Une page in-8 recto verso complété d’un courrier autographe de prise de rendez-vous.
Reference : 9801
Librairie Eric Fosse
M. Eric Fosse
01 40 54 79 75
Lettre autographe signée datée du 5 janvier 1948. Hoérée répond à Aelberts en lui donnant, comme demandé, l’adresse de la veuve d’Albert Roussel et lui indiquant que son livre n’est pas épuisé. Il pose ensuite nombre questions à Aelberts sur le pourquoi de sa lettre, « mais de quoi s’agit-il exactement ? Me demandez-vous si je veux reprendre mon travail et le compléter par une analyse détaillée de toutes les œuvres de Roussel ? (...) ». Peut- être un projet d’Aelberts qui n’a pas abouti. 1ère page in-12, recto verso avec enveloppe.
Longue lettre autographe signée et datée du 22 décembre 1954. Il écrit à Pierre Aelberts pour lui demander un exemplaire de ses plaquettes Brimborions sur Apollinaire, Airelles et Lettres à Jeanne. Il lui demande la possibilité d’en acheter un exemplaire ou qu’Aelberts les donne à l’Association devenant alors membre (d’honneur ou protecteur). Il en profite pour évoquer l’Association des amis de G. Apollinaire et lui adresse copie de la lettre d’origine expliquant les buts et statuts de l’Association. Une page in-8 recto verso complétée d’un document de deux pages in-8 recto verso.
Lettre autographe signée datée du 29 septembre 1949 et écrite en anglais à Pierre Aelberts. Le compositeur évoque avec Pierre Aelberts des projets communs de publication. Une page in-8.
Lettre autographe signée dans laquelle il complimente Aelberts sur la parution d’un texte de Larbaud « dont la présentation est parfaite et vous m’en voyez vraiment charmé ». Il annonce également s’occuper prochainement de lettres de SAINT- JOHN PERSE et demande à Aelberts de lui réserver un exemplaire du Sommeil et la Mort d’HELLENS. 1ère page in-8, jointe une carte de visite autographe de Croquez.
Lettre autographe signée datée du 28 juin 1965. L’illustrateur demande à Aelberts plus de détails sur une photo que ce dernier demande, la lettre lui en donnant ces indications n’étant pas arrivée. 1ère page in-8.