Lettre autographe signée et adressée à Pierre Aelberts. Il le félicite pour sa collection, lui confirme le début de son travail sur Jean Ray et lui précise « la définition du Larousse est inexacte, il faudrait qu’ils aient en mains votre série de Brimborions pour modifier le sens de leur texte ». Une page in-12 recto verso avec enveloppe.
Reference : 9794
Librairie Eric Fosse
M. Eric Fosse
01 40 54 79 75
Carte de visite et lettre autographe en deux pages in-16, non datée sur lequel il traduit en français, suite à la demande d’Aelberts, un extrait d’un discours de Ensor en flamand sur une coupure de journal jointe. Ce texte est un éloge de la ville d’Ostende « [elle] est à présent ma grande mère et ma consolation » au cours duquel il raconte une anecdote où deux vieilles dames l’ont reconnu dans la rue, ce qui l’a mis en joie.
Lettre autographe signée adressée le 12 novembre 1947 à Aelberts. Il lui confirme son accord pour la rédaction d’un texte sur le chef d’orchestre. Ce projet ne verra pas le jour. Une page in-12 avec enveloppe.
1927 Belle lettre autographe signée, non datée mais que nous pouvons supposer de 1927, année de la première de la pièce mentionnée dans la lettre : « Bonaparte » de Fritz VON UNRUH « qui doit avoir lieu le 27 janvier, chez Max Reinhardt à Berlin ». Benoist-Méchin écrit également qu’il envoie à l’écrivain allemand l’exemplaire d’Aelberts de son « Verdun », (traduction par Benoist-Méchin), pour que ce dernier le signe. Une page in-8
2019 Lettre autographe signée et datée du 20 mars 1934. Il donne à Aelberts son portrait réalisé par le peintre MAMBOUR. Une page in-8. Ce portrait du poète sera reproduit dans la plaquette intitulée, Péliklan, organe de dégonflement à soupapes satiriques.