Lettre tapuscrite signée datée du 31 janvier 1948, en allemand, accompagnée de sa traduction en français, manuscrite. Hartmann demande à Aelberts des partitions de Schöenberg : « je tiens beaucoup à montrer à notre jeunesse la musique de Schöenberg, car cette jeunesse est très décidée et réellement désireuse de s’occuper de problèmes nouveaux ». Hartmann précise également en fin de lettre qu’il faut « vous faire savoir que je suis antifasciste ». 2 pages in-8.
Reference : 9792
Librairie Eric Fosse
M. Eric Fosse
01 40 54 79 75
Lettre tapuscrite signée datée du 4 avril 1930 dans laquelle Lydis accepte une collaboration que lui propose Aelberts et lui confirme qu’elle est l’illustrateur des Fleurs du mal de BAUDELAIRE pour l’éditeur Govone. Ce projet de collaboration n’aboutira pas. 1ère page in-8
Lettre tapuscrite signée datée du 27 septembre 1978 où il encourage Aelberts : « L’idée de continuer votre série sous le nom de « amour de la typographie » est excellente et la matière est riche ».
1978 Lettre tapuscrite signée et carte de visite autographe signée datées du 17 juin et 12 juillet 1978 sur lesquelles Avermaete donne son autorisation puis remercie Aelberts pour sa publication de « ce bel exemplaire du « Salut à Plantin » dont il est l’auteur
Lettre tapuscrite signée datée du 28 juillet 1965 dans laquelle Maurois donne son accord à Aelberts pour la publication de son texte « Le cinquantenaire du Colonel Bramble », qui paraîtra dans la collection Brimborions. 1ère page in-12 avec enveloppe.