3 lettres et une carte, autographes signées et adressées en 1981 à Pierre Aelberts. Le peintre, élève de Jean DONNAY et Auguste MAMBOUR répond à une sollicitation de l’éditeur pour illustrer une plaquette sur les églises de Liège. Le peintre semble hésiter et le projet ne se fera finalement pas. 3 lettres in-8 avec enveloppe et une carte.
Reference : 9721
Librairie Eric Fosse
M. Eric Fosse
01 40 54 79 75
Deux lettres autographes signées et adressées par le sculpteur à Pierre Aelberts. Il évoque sa médaille en hommage à Saint Exupéry et semble prendre contact avec l’éditeur pour des projets de médailles (Erard de LA MARK entre autres). Trois pages in-12 recto verso avec enveloppes.
Ensemble de 6 lettres autographes signées datées du 4 mai au 16 décembre 1960 au cours desquelles Joseph fait part de son enthousiasme devant le projet d’Aelberts d’éditer des lettres de Maurras à Henri MAZET, l’architecte paysagiste du jardin de Maurras à Martigues, ceci est cependant une erreur de lecture, il s’agit des lettres à Henri MAZEL qui constituent la plaquette Brimborions n° 392 de notre catalogue. 6 pages in-8.
1968 Deux lettres autographes signées et adressées en octobre 1968 à Pierre Aelberts. Suite à sa demande il lui donne son accord pour reprendre un article publié par l’Académicien dans la revue Historia pour en faire une plaquette (2 pages in-12 avec enveloppe). Ce projet n’aboutira pas
Trois lettres autographes signées et adressées à Pierre AELBERTS concernant la plaquette Brimborions sur les poèmes de son mari. Une page in-8, une page in-12 et une autorisation de publication signée de Madame Chatelion.
Ensemble de 8 lettres autographes signées. Monod répond à la sollicitation d’Aelberts pour la gravure d’un portrait de BONAPARTE, de Désirée Clary et enfin d’un portrait de MACHIAVEL. Les deux premiers illustreront la plaquette Brimborions « Elisson et Eugénie », le troisième le « Prélude à Machiavel. Mon père avait raison » de MUSSOLINI. 8 pages in-8.