1519 Carte de visite autographe signée datée du 15 août 1981. Il répond aux questions d’Aelberts sur Edmond de Bruyn, sur l’existence d’une édition de cet auteur qu’Avermaete déplore comme étant « Encore un oublié ! ».
Reference : 9709
Librairie Eric Fosse
M. Eric Fosse
01 40 54 79 75
Carte de visite autographe signée datée du 13 octobre 1978 où il remercie Aeberts de lui avoir envoyé « La maison de Plantin » de Léon PICHON « vous faites là un très beau travail ! »
Ensemble d’une carte autographe signée de Froidebise proposant à Aelberts de rencontrer Leibowitz, et d’une lettre autographe signée datée du 25 juin 1950 dans laquelle Pousseur explique à Aelberts, de la part de Froidebise, le programme du 24e festival de la SIMC et de quelle façon Aelberts peut y entrer. 1ère page in-8 recto verso.
Petite carte autographe signée, recto verso. Pierre Aelberts aurait eu dans l’idée de publier « La lettre ouverte » d’Odilon-Jean PERIER, ce à quoi sa veuve s’oppose de peur que la lettre perde sa signification en étant isolée d’autres textes. Elle sera donc publiée dans un dossier complet de la revue Sang Nouveau que dirige Adam, accompagnée d’un commentaire d’Éric de HAUTEVILLE. Adam lui affirme que ce numéro de la revue sera à la disposition d’Aelberts et le remercie par ailleurs de lui avoir prêté un « beau livre » de DOS PASSOS.
Carte autographe signée datée du 8 février 1932. A été proposée à Adam une série de grandes toiles de l’époque surréaliste de MAMBOUR pour la somme de 5 000 francs ; Adam demande à Aelberts s’il est intéressé.
Carte autographe signée et adressée le 14 avril 1941 à Aelberts pour lui demander de lui prêter l’œuvre de Chaumont (livre d’orgue) qu’il souhaite, en tant que secrétaire général des amis de l’orgue faire connaître en France.