A Paris, Éditions Galilée - Collection Lignes Fictives, 2005.
Reference : 1560
Édition originale brochée (225x130mm), 81 pages. Exemplaire de tête (13/40), unique tirage imprimé sur Vergé ivoire des Papeteries de Vizille signé par l'auteur. Accompagné de la Prière d'insérer qui spécifie que le texte de l'auteur fut imprimé au mois d'avril 1984 dans la revue Furor puis chez Fata Morgana en 1986, la présente édition, relue, revue, corrigée, remaniée, recomposée s'avérant définitive. Pascal Quignard s'interroge ici sur ''l'incapacité de fabriquer un objet dont la lecture soit continue. Quignard constate ici la disparition de la palabre, de l'argumentation au profit d'une sorte d'écrit mental''. (E. Haghebaert). ''Les pensées ne sont plus des corps humains qui s'adressent à des corps humains à l'aide de gestes balancés, de mains brandies, de regards expressifs et du registre extraordinaire d'une voix persuasive'' (Extrait). Très bonne condition.
Librairie les Utopiques
M. Michel Baggi
22 rue Molinier
47000 Agen
France
05 53 99 37 14
Les ventes peuvent se régler par chèque ou par virement bancaire. Les frais de port sont à réajuster fonction du poids des ouvrages. Les envois se font systématiquement en colissimo avec signature et numéro de suivi.
Paris Galilée, coll. "Lignes fictives" 2005 1 vol. broché in-8, broché, couverture à rabats, 81 pp. Nouvelle édition enrichie d'un envoi autographe signé de l'auteur à Henri Causse à la mine de plomb. Complet du prière d'insérer. A l'état de neuf. Epuisé.