Bernard Grasset. 1927. In-4° tellière broché sous chemise étui, couverture rempliée. 239 pages. E.O. 1/19 de tête sur Montval, réimposé.
Reference : 7902
Très bel exemplaire.
Librairie du Scalaire
M. Marc Malfant
10, rue des Farges
69005 Lyon
France
06.10.17.78.84
Expédition après réception du réglement par chèque bancaire (ou virement pour l'étranger). <br />
La Revue de Paris. 1927. In-8. Broché. Etat d'usage, Tâchée, Coiffe en pied abîmée, Papier jauni. Paginé de 722 à 960 - coiffes abîmées.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : La vie de Benjamin Disrael I par André Maurois - la Palestine nouvelle par J.Kessel - la rive d'Asie (fin) par Claude Anet - la politique de la banque de france par Germain Martin - l'homme et le surhomme (acte III) par Bernard Shaw - le traité franco roumain par XXX - le frère de la côte IV par Joseph Conrad - la vie littéraire les livres d'histoire par Albert Petit - tableaux de Paris par Albert Flament - le modéré dans la république par Ignotus. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Paris, Bernard Grasset, 10 mars 1927. In-4 tellière ; 239 pp. Demi-maroquin bleu foncé à coins, dos à 5 nerfs, filets dorés à la verticale entre les nerfs, filet doré de séparation entre les plats, tête dorée, couvertures et dos conservés, tête dorée. (Reliure signée de Bennkens et fils).
Première édition collective pour " Adolescence " et " Madame de Sées " revus et modifiés, suivis, comme troisième partie, de La Rive d'Asie, en EDITION ORIGINALE. Un des 110 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma. Photos sur demande.
In-4 (245 x 160 mm), broché, couverture rempliée imprimée, 130 p., (4) bl. Paris, Dorbon-Ainé, 1913.
Edition originale tirée à 525 exemplaires, celui-ci un des 500 numérotés à la presse (n°500) seul tirage avec 25 exemplaire sur Japon.Anna de Noailles évoque, dans ce recueil, ses souvenirs d'enfance, "le voyage à Constantinople, où ma mère nous emmena après la mort de notre père", l'éblouissement devant le Bosphore, une visite en Espagne. Elle livre une "Méditation devant la dépouille de Thaïs, un matin au musée Guimet", une lettre enflammée à Madame Clairmont, sa lecture de Saâdi et "le jardin des roses", le Bouddha, etc.Couverture légèrement passée.Très bon exemplaire, non rogné.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
Paris, Grasset, 1927. Petit in-4, demi chagrin à coins époque, dos à nerfs orné de filets, de roulettes, de motifs floraux dorés et de motifs floraux estampés à froid, titre doré. 239 pp. Edition originale, tirage limité numéroté à 1100 exemplaires, celui-ci étant un des 190 réimposés in-4 tellière et parmi ceux-ci un des 26 sur vélin d'Arches, portant le numéro 5. Exemplaire unique illustré de 4 aquarelles (3 hors texte et 1 cul-de-lampe) signées Regnier Vernet. Couvertures conservées. Dos un peu insolé, petites traces noires sur le cuir, frottement sur le plat inférieur, rousseurs sur les pages de garde.
Jeune provincial ardent, avide des plaisirs de la chair, Philippe, le narrateur, nous livre le récit de son apprentissage amoureux. Abandonnant peu à peu les illusions romantiques, il découvre, au fil de ses conquêtes, les joies du libertinage. Jusqu’à ce que son parcours ne le conduise à Istanbul… De quelle expérience inédite la demeure isolée au bout de la rive asiatique du Bosphore deviendra-t-elle le muet témoin ? Ce roman de 1927, mêlant introspection, rêves érotiques et suspense, offre une vision orientaliste et fantasmée de la ville d’Istanbul, présentée comme le lieu de tous les possibles…
Paris, Bernard Grasset, 1927. Un vol. au format pt in-4 (228 x 173 mm) de 239 pp., broché, sous couverture à rabats rempliés.
Edition originale. Un des 110 exemplaires numérotés du tirage sur vélin pur-fil Lafuma, celui-ci réimposés au format in-4 tellière et comptant parmi les 10 exemplaires numérotés en chiffres romains. ''Jeune provincial ardent, avide des plaisirs de la chair, Philippe, le narrateur, nous livre le récit de son apprentissage amoureux. Abandonnant peu à peu les illusions romantiques, il découvre, au fil de ses conquêtes, les joies du libertinage. Jusqu’à ce que son parcours ne le conduise à Istanbul… De quelle expérience inédite la demeure isolée au bout de la rive asiatique du Bosphore deviendra-t-elle le muet témoin ? Ce roman de 1927, mêlant introspection, rêves érotiques et suspense, offre une vision orientaliste et fantasmée de la ville d’Istanbul, présentée comme le lieu de tous les possibles…'' Premier plat présentant un éclat légèrement altéré. Du reste, très belle condition.