René Julliard. 1952. In-4° broché. 73 pages. Chaque page mêle texte manuscrit et croquis de voyage. Mention de 17e mille. Bon état.
Reference : 5601
Afin de prouver que les îles de Polynésie furent jadis colonisées par des populations sud-américaines jetées à la mer par les Incas, une équipe de six Scandinaves s'embarque à Lima sur un radeau primitif pour une traversée de 8.000 kilomètres, répétant ainsi le voyage supposé des pré-Incas.
Librairie du Scalaire
M. Marc Malfant
10, rue des Farges
69005 Lyon
France
06.10.17.78.84
Expédition après réception du réglement par chèque bancaire (ou virement pour l'étranger). <br />
1952 Paris, René Julliard éditeur, 1952 (mention de 17e mille sur la couverture).; in-4 broché de (4)- 74pp. Ouvrage autographié, illustré de très nombreux dessins dans le texte en noir. Couverture bleu clair illustrée et imprimée en sépia et noir, dos muet,
Relation de la célèbre équipée du Kon-Tiki, à travers le Pacifique, illustrée de dessins humoristiques, sur un radeau construit comme dans l'antiquité, des rencontres avec des poissons volants, un poisson serpent immense, les tortues, une pieuvre géante, des requins, des baleines, et le vent très fort. Erik Hesselberg, architecte, faisait partie des cinq compagnons de Thor Heyerdahl. Petit arrachage à la couverture en pied, petites rousseurs à la couverture, bon état intérieur.(GrG)
Paris, Julliard, 1952. Album in-4° 73 pp., broché, couverture illustree.
Bel exemplaire (coins cornés) [VU-6]