Tours. Imprimerie typographique et lithographique de Juliot. 1879. In-4°, reliure demi-basane. XXVII+861 pages. Deux figures dans le texte et deux grandes planches dépliantes. E.O. " Cet ouvrage n'est pas destiné au commerce ". Reliure un peu frottée sur les bords ; bon état. Envoi autographe d'un Fusionien à l'un de ses frères.
Reference : 5121
" Les temps sont venus ; les prophéties s'accomplissent. Le Ciel et la Terre qui étaient s'en vont ; et voici un nouveau Ciel et une Terre nouvelle qui les remplacent. De toutes parts les signes précurseurs de la fin du vieux monde se manifestent. Voyez et entendez, vous qui avez des yeux pour voir et des oreilles pour entendre. Des quatre coins de l'univers, toutes les voix révélatrices de l'avenir annoncent ce grand événement. C'est aujourd'hui l'ère du grand renouvellement, où toutes choses vont être changées, pour faire place à l'avènement de la Religion Fusionienne ou universelle, qui est le règne de Dieu. Le FUSIONISME est le PARACLET promis à la terre, l'ESPRIT DE VÉRITÉ venant réaliser la vraie religion catholique ou universelle, c'est-à-dire, la religion complète et définitive désignée sous le nom de règne de Dieu ; la religion qui est de tous les temps, de tous les lieux, et qui, se fondant sur la loi UNIVERSELLE, relie dans l'UNITÉ tous les hommes passés, présents et futurs de tous les globes de l'espace, pour en faire une seule famille de frères, vivant d'une vie commune et ayant pour père commun Dieu. C'est la loi de FUSION, loi de VIE, trine, naturelle et éternelle, composée de l'ÉMANATION, de l'ABSORPTION et de l'ASSIMILATION, qui sont les propriétés essentielles à la vie de tous les êtres et au moyen desquelles ils accomplissent leur destinée. La RELIGION FUSIONIENNE est la lumière suprême à l'aide de laquelle nous connaissons d'une manière complète DIEU, l'HOMME et le MONDE, et nous pouvons accomplir notre destinée en édifiant dès aujourd'hui sur la terre, la JÉRUSALEM CÉLESTE, par la constitution de la Société universelle ". (Caillet, 10781. "Biblioteca esoterica", 4901. Philarèthe Chasles, "Mémoires". "Miroir de l'histoire", oct. 1954, pp. 434-436. Oberlé, 444. )
Librairie du Scalaire
M. Marc Malfant
10, rue des Farges
69005 Lyon
France
06.10.17.78.84
Expédition après réception du réglement par chèque bancaire (ou virement pour l'étranger). <br />
Tours, Imprimerie typographique et lithographique de Juliot, même Maison à Paris, 1879, 1 volume de 180x270 mm environ, xxvii-861 pages, demi-basane noire et cartonnage marbré, dos lisse portant titres dorés, orné de filets horizontaux, fers et roulettes dorés. Avec 2 planches dépliantes. Premier texte en 4 parties+ 2 textes à la suite. Quelques rousseurs, légers frottements sur les coupes, les mors et les coiffes, sinon bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Tours, Juliot, Tours, Juliot1879 ; grand in-8, demi-chagrin noir orné de l’époque. XXVI pp., 861 pp.ÉDITION POSTHUME, non mise dans le commerce, publiée par Charles D. (?) et donnant l’exposition complète de la Religion du Grand MAP (Mère Amour Père) et le rituel de son culte. 2 figures dans le texte (p. 812 et 847) et 1 lithographie pliée. - Caillet, 10781 - Bibl. Esother. 4901 - Exemplaire très intéressant qui fut adressé à un adepte nommé Auguste Vovoz, par l’éditeur dont le nom, inconnu des bibliographes est ici révélé. Il s’agit de Charles DORFEUILLE. Il porte sur le faux-titre la note suivante : “ce précieux volume m’a été envoyé de Fontenay-sous-Bois (104 av. de Marigny) par l’éditeur, M. Charles Dorfeuille sous date du 12 octobre 1883, reçu à Genève, 12 rue du Paquis le dimanche matin 14 octobre 1883. “Post tenebras lux” Aug. Vovoz. - Le Fusionisme, c’est la doctrine définitive destinée à remplacer tout ce qui a fait son temps et qui embarrasse ou paralyse la marche en avant du progrès eternel”. Nombreuses corrections et un papillon imprimé portant des remarques de Ch. Dorfeuille collé au verso du dernier feuillet. Cet exemplaire ne contient pas la seconde planche décrite par B. Escot. Une mouillure a endommagé les marges supérieures des 3 premiers feuillets et du premier plat.
Tours, Imprimerie typographique et lithographique de Juliot, 1879. In-4 de XXVII-861 pages, demi-maroquin bordeaux, dos lisse orné de fleurons, filets, roulettes et titre dorés. Bords et mors frottés.
Illustré de 2 figures in-texte et de 2 grandes lithographies hors-texte, dépliantes. Edition originale posthume publiée par un disciple (Charles Détré), non mise dans le commerce. Les lithographies représentent "L'esquisse d'une polyâme et d'un entrecercle", sorte de Plan cavalier d'une habitation circulaire, et le "Plan de l'Univers" par le "Révélateur" (J. B. Tourreil). Cet ouvrage et l'exposition complète de la Religion du Grand MAP (Mère-Amour-Père), et le rituel de son culte. [Caillet III, 10781].