Paris. 1973. In-8° broché. Couverture photographique. 83 pages. E.O. Très propre.
Reference : 4388
Ferdinand Lop (1891-1974) fut une figure pittoresque de la Rive Gauche, assez célèbre au milieu du XXe siècle. Il se présenta à plusieurs élections présidentielles, sous l'étiquette du Front Lopulaire. Avec la même obstination, il harcela l'Académie française de ses vaines candidatures. Certaines de ses propositions politiques sont restées dans les mémoires : l'extinction du paupérisme à partir de dix heures du soir, le prolongement du boulevard Saint-Michel jusqu'à la mer (dans les deux sens), l'octroi d'une pension à la femme du soldat inconnu, la suppression des wagons de queue du métro, etc.
Librairie du Scalaire
M. Marc Malfant
10, rue des Farges
69005 Lyon
France
06.10.17.78.84
Expédition après réception du réglement par chèque bancaire (ou virement pour l'étranger). <br />
Générique Broché D'occasion bon état 26/03/2021 100 pages
Raymond Belleville. 1973. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos abîmé, Intérieur frais. 83 pages - dos absent.. . . . Classification Dewey : 100-PHILOSOPHIE ET DISCIPLINES CONNEXES
Classification Dewey : 100-PHILOSOPHIE ET DISCIPLINES CONNEXES
Paris, Raymond Belleville, Paris, Raymond Belleville1973 ; in-8, broché, couverture avec portrait de l’auteur. 84 pp.“Tous ceux qui ont fréquenté le quartier Latin avant et après la Deuxième Guerre mondiale ont connu la silhouette décharnée et assez comique de cet étudiant qui n’avait pas su vieillir. (...) À quarante, cinquante, soixante ans, il était resté le même avec son petit chapeau à la Fernand Raynaud, ses pantalons trop courts, ses chemises élimées. Quelle misère se cachait derrière ses médiocres canulars ? Il passait ses journées à monter et redescendre le boul’Mich, tenant des discours qui se voulaient humoristiques, haranguant de son mieux les étudiants, proposant par exemple la prolongation de ce boulevard jusqu’à la mer. On riait, on lui payait un demi. Il en profitait pour essayer de vendre ses recueils de pensées et ses brochures où était exposé son programme. En effet, à toutes les élections à l’Académie, à la présidence de la république, il se portait candidat. Il recueillait même des voix” Bechtel, Carrière. Le livre des bizarres p. 208-209.“Et Ferdinand Lop, candidat du Quartier Latin qui développait : il faut au char de l’État la roue d’un Lop” Blavier. Les Fous littéraires p. 857.“Fumer est une habitude et non une nécessité - pour aller d’un point à un autre, la route droite est le plus court chemin - Etre athée c’est ne pas avoir de foi - N’est pas humoriste qui veut - En mathématiques l’hypothèse est une spéculation...” et quelques autres de la même farine.