Editions de la Nouvelle Revue Critique. 1945. In-8° broché. 76 pages. E.O.
Reference : 10829
Bon état.
Librairie du Scalaire
M. Marc Malfant
10, rue des Farges
69005 Lyon
France
06.10.17.78.84
Expédition après réception du réglement par chèque bancaire (ou virement pour l'étranger). <br />
Paris Alphonse Lemerre 1921, un volume in-8, frontispice (portrait de Mmme Desbordes-Valmore, par Constant Desbordes, gravé à l eau-forte)-278 pp., portrait de Mme Desbordes-Valmore, par Constant Desbordes, gravé sur bois, portrait de Mme Desbordes-Valmore, par Langlois, gravé sur bois, portrait de Mme Desbordes-Valmore, par Théophile Bra, un médaillon, un portrait de Pauline Duchambge, un buste en ivoire de J. B. Belloc, l ex-libris de Mme Desbordes-Valmore, gravé sur bois, broché, couverture à rabat Tirage limité à 500 exemplaires, numérotés. Un des 425 exemplaires sur papier vergé d Arches (numéro 136), paraphé par l éditeur. Bon état ( couverture jaunie par endroits )
PARIS COLLECTION "Les Textes" La Connaissance, N° 5 , 9 Galerie de la Madeleine, VIIIe , 1923 . Ouvrage broché-cousu au format 14,5x19 cm, sobre couverture ornée d'un monogramme "on se lasse de tout excepté de connaître" N° d'une série de publiacations, portrait gravure frontispice de Marceline-Desbordes Valmore et de caroline Branchu, 182 pages, l'un des 300 exemplaires sur vergé d'alfa numéroté 101 à la plume, exemplaire agréable et de jolie tenue, petit accroc sur la charnière à partir de la coiffe et sur quelques millimètres -
Rare Exemplaire Bon Etat Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
E. Flammarion, éditeur, 1925. In-12 br. Coll. " Leurs amours ". E.O. Envoi autographe de Lucien Descaves à Léon Deffoux. Prière d'insérer joint, on joint également une lettre autographe du même au même, non datée à l'entête du quotidien LE JOURNAL, dans laquelle il donne des précisions sur le lieu de la mort de Marceline "...le faire part que je reproduis indique bien 73 rue de Rivoli...", etc.
[Marceline Desbordes Valmore] Marc-Antoine-Madeleine Désaugiers (1772-1827), chansonnier, poète.
Reference : 012257
Marc-Antoine-Madeleine Désaugiers (1772-1827), chansonnier, poète. Poème A.S., sd, 1p 1/4 in-4. Poème titré « A Madame Desbordes Valmore », divisé en trois huitains et portant à la fin « par son admirateur Désaugiers ». Peintre et Poëte tour à tour ; Simple et touchante Marceline Apollon au nom de l'amour T'a prêté sa Lyre divine. Tout céda au prestige charmant Des chants plaintifs que tu soupires ; Organe pur du plus doux sentiment, Tu le peins comme tu l'inspires. Ce poème est probablement écrit vers 1821 alors que Marceline habite Lyon. On connaît plusieurs couplets de Désaugiers qui lui sont consacrés à cette époque. Le document est passé aux enchères le 22 novembre 1989 (vente à Drouot, n°70) puis le 28 juin 2004 (vente Piasa, collection Jean Darnel, n°125). Il proviendrait aussi de la collection Henri Chenu. Les poèmes de Désaugiers sont peu communs. [226]
1 volume in-4, en feuilles, sous chemise cartonnée et étui cassé.
Manuscrit original de l’ouvrage de Boulenger. Marceline Desbordes-Valmore d’après ses papiers inédits, publié à Paris, chez Arthème Fayard en 1909. Ce manuscrit in-4, est composé de 184 feuillets écrits au recto seul, numérotés au dos, et de 3 derniers feuillets non chiffrés. Ce manuscrit très lisible est composé de feuillets de divers formats, souvent découpés, recollés, et comprend de nombreuses corrections et ratures, permettant de suivre le travail de l’auteur. Le manuscrit comprend quelques légères variantes par rapport à l’ouvrage imprimé. Il reprend les 15 chapitres de l’ouvrage, seuls quelques feuillets de l’avertissement ne sont pas présents et le feuillet 134. On joint : Jeu d’épreuves corrigé, avec de très nombreuses corrections, tant de mise en forme, d’orthographiques, qu’ayant trait au corps du texte, pour un article paru dans la Revue de Paris, en 1909, intitulé Le mari de Marceline Desbordes-Valmore, s’arrêtant au milieu du paragraphe 3. Née à Douai en 1786, Marceline Desbordes-Valmore fut d’abord comédienne, avant de se tourner vers les Lettres et la poésie. Elle fut admirée par ses compatriotes, Balzac, Verlaine, Rimbaud, Baudelaire… De nombreux drames jalonnèrent sa vie, et lui valurent le surnom de Notre-Dame des Pleurs. Elle meurt à Paris en 1859.