1689 A ROTTERDAM CHEZ REINIER LEERS 1689 RELIURE D'ORIGINE PETITS ACCIDENTS SUR LA RELIURE , interieur tres frais , photos sur demande
Reference : 975
ray E4*
Antiquités Duvert Martial
Martial Duvert
Place du Champs de Mars
26400 Crest
France
06 12 23 97 16
Les prix indiqués sont nets et en euros, frais de port en supplément. Commande: Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Nous vous confirmons la disponibilité des articles par retour d'e-mail (ou par téléphone), et nous vous calculons le montant des frais de port. Les commandes doivent être réglées sous dix jours. Mode d'expédition: Normal, suivi (pour la France) ou recommandé, selon votre choix (l'envoi en économique se fait aux risques et périls du client). Envoi dès la réception du règlement (livre\+ port). Mode de paiement: Les paiements doivent être effectués en euros. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire français, virement, ou par mandat postal international (IMO). Située au centre de Crest, aux pieds de l’Escalier des Cordeliers, librairie est ouverte tous les jours, sauf dimanche, lundi et jours fériés, de 9h00 à 19h. Estimation gratuite en magasin. Expertise sur demande. Nous achetons de manière permanente livres anciens, livres d'occasion et gravures. Tous les livres et documents n'étant pas proposés sur les sites, nous envoyons sur demande des listes thématiques complètes. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaire
Rotterdam, Reinier Leers, 1689. 1 vol. in-4°, basane brune, dos à nerfs orné de caissons dorés, tranches jaspées de rouge. Reliure de l'époque usée, coiffe sup. arrachée, manque le caisson de queue, coins émoussés, éraflures sur les plats. Cachets du Grand Séminaire de Tours sur le titre. (8) ff., 430 pp. Galerie de vers en tête en marge intérieure (minimes atteintes au texte).
Seconde édition, en partie originale. Richard Simon (Dieppe 1638 - 1712), ancien oratorien, possédait le grec, l'arabe, le syriaque et l'hébreu. Il avait été exclu de son ordre à la suite des polémiques engendrées par son Histoire critique du Vieux Testament (1678). On le considère de nos jours comme l'un des pères de l'exégèse moderne. Cioranescu, 63068.
Phone number : 02 47 97 01 40
Rotterdam, Leers, 1689. In-4, (8) ff., 430 pp., basane époque, dos à nerfs orné.
Texte imprimé sur 2 colonnes. Edition originale de cet ouvrage qui prend la suite de l Histoire critique du Vieux Testament. Les ouvrages de Simon eurent lhonneur dêtre attaqués à la fois par les catholiques et par les protestants, réfutés et condamnés par les solitaires de Port-Royal et traités par Bossuet lui-même de "amas dimpiétés et rempart du libertinage". Il s'agissait du premier essai de reconstruction scientifique de lhistoire littéraire des Israélites. Ces ouvrage valurent à leur auteur le titre de "père de la critique moderne". Simon fut "une des têtes les plus lucides, un des hommes qui ont offert lexemple le plus remarquable de cette hyperesthésie du "sens critique" qui fait les grands érudits" (Ch.V. Langlois). Coiffes et coins usés, une charnière fendue.