, 4 tomes dans deux volumes reliés in-12,; etat impecable reliure exceptionnelle . Paris, David, 1735 Paris, David, 1735
Reference : 7063
Antiquités Duvert Martial
Martial Duvert
Place du Champs de Mars
26400 Crest
France
06 12 23 97 16
Les prix indiqués sont nets et en euros, frais de port en supplément. Commande: Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Nous vous confirmons la disponibilité des articles par retour d'e-mail (ou par téléphone), et nous vous calculons le montant des frais de port. Les commandes doivent être réglées sous dix jours. Mode d'expédition: Normal, suivi (pour la France) ou recommandé, selon votre choix (l'envoi en économique se fait aux risques et périls du client). Envoi dès la réception du règlement (livre\+ port). Mode de paiement: Les paiements doivent être effectués en euros. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire français, virement, ou par mandat postal international (IMO). Située au centre de Crest, aux pieds de l’Escalier des Cordeliers, librairie est ouverte tous les jours, sauf dimanche, lundi et jours fériés, de 9h00 à 19h. Estimation gratuite en magasin. Expertise sur demande. Nous achetons de manière permanente livres anciens, livres d'occasion et gravures. Tous les livres et documents n'étant pas proposés sur les sites, nous envoyons sur demande des listes thématiques complètes. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaire
A Paris, chez Pierre-Guillaume Simon, 1757. In-4 de XLII-610-(2)-28 pp., veau brun, dos lisse orné, triple filet doré sur les plats, pièce de titre en maroquin rouge (reliure de l'époque).
Édition originale de ces pièces recueillies par A. F. Le Breton.Exemplaire complet de la table publiée séparément : Table des matières, contenues dans le procès de Robert-François Damiens. (2)-24 pp.Bel exemplaire.
A Paris, chez Pierre-Guillaume Simon, 1757. In-4 de XLII-610-(2)-28 pp., veau brun, dos orné à nerfs, pièce de titre en maroquin rouge (reliure de l'époque).
Édition originale de ces pièces recueillies par A. F. Le Breton. Exemplaire complet de la table publiée séparément : Table des matières, contenues dans le procès de Robert-François Damiens. (2)-24 pp. Bon exemplaire. 1 coiffe et coins usés.
P., Simon, 1757. In 4 : XLII, 610 pp., (1 f n. ch.), 28 pp. (Table). Reliure de l'époque en veau jaspé, dos à nerfs orné de motifs dorés, tranches rouges (coin émoussés, un mors fendu).
Les pièces du procès du régicide Damiens, publiées dans l'année même de l'attentat et de l'exécution. A la suite est relié L'Arrest de la cour de Parlement, contre Robert-François Damiens, par lequel il est déclaré duement atteint et convaincu de crime de
Pierre-Guillaume Simon Paris 1757 4 volumes in-12 ( 175 X 100 mm ) de LXXIV-283 528 451 et 552 pages, veau fauve marbré, dos à nerfs orné de caissons et fleurons dorés, tranches brique ( Reliures de l'époque ). Pièces du procès du régicide DAMIENS, coupable d'un attentat contre LOUIS XV, publiées l'année même de l'attentat et de l'exécution. Usures aux coiffes et aux coins, épidermures, bon exemplaire, solide.
Paris : Pierre Guillaume Simon, 1757 Fort in-4, xlii-610-(1 f. bl.)-(2)-28 pages. Demi-basane du XIXe siècle, dos lisse orné.
Une source importante pour le procès de Damiens, les feuillets originaux des registres du Parlement ayant été arrachés (Pierre Larousse). L'ouvrage fut édité par le greffier du Parlement, Alexandre André Le Breton, avec une Notice historique sur la vie de Damiens, les circonstances du crime, les interrogatoires, etc. Le 5 janvier 1757, Robert François Damiens (1715-1757) tente d'assassiner le roi Louis XV. Il est le dernier condamné à avoir été écartelé légalement en France. A l'annonce de sa sentence, il déclare : «La journée sera rude». On fait parfois remonter la naissance du mouvement pour abolition de la peine de mort à l'exécution de Damiens, dont l'horreur frappa les esprits.