1956 Les débordements de Michou. Bruxelles [Toulouse], 1956, in-8° (19 x 14) en ff., 151 pp., 3 ff., non coupées, 16 ill. en brun. Couverture en papier gris-bleu (insolée, pliée, dechirure). Un des 800 ex. sur vélin grand luxe (non numéroté). Dutel 1379. Edition clandestine du Roman de la luxure (1903), publiée par Francis Flores; qui fut condamnée en 1957.
Reference : 6752
Ray A3*
Antiquités Duvert Martial
Martial Duvert
Place du Champs de Mars
26400 Crest
France
06 12 23 97 16
Les prix indiqués sont nets et en euros, frais de port en supplément. Commande: Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Nous vous confirmons la disponibilité des articles par retour d'e-mail (ou par téléphone), et nous vous calculons le montant des frais de port. Les commandes doivent être réglées sous dix jours. Mode d'expédition: Normal, suivi (pour la France) ou recommandé, selon votre choix (l'envoi en économique se fait aux risques et périls du client). Envoi dès la réception du règlement (livre\+ port). Mode de paiement: Les paiements doivent être effectués en euros. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire français, virement, ou par mandat postal international (IMO). Située au centre de Crest, aux pieds de l’Escalier des Cordeliers, librairie est ouverte tous les jours, sauf dimanche, lundi et jours fériés, de 9h00 à 19h. Estimation gratuite en magasin. Expertise sur demande. Nous achetons de manière permanente livres anciens, livres d'occasion et gravures. Tous les livres et documents n'étant pas proposés sur les sites, nous envoyons sur demande des listes thématiques complètes. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaire
Bruxelles, 1956 [Toulouse, Francis Flores] 1 volume in-8 (19 x 14 cm), en feuilles, 151 pages + 16 photogravures imprimées en sépia sur papier teinté. Emboîtage carton de l'éditeur. Très bon état. Complet. PUBLICATION CLANDESTINE DE FRANCIS FLORES A TOULOUSE. Le justificatif de tirage indique : "Ce magnifique ouvrage a été édité à 800 exemplaires sur vélin grand luxe par un groupe de bibliophiles d'après un manuscrit dont l'auteur désire rester anonyme, ainsi que l'artiste très connu qui a réalisé les planches." Cet exemplaire est numéroté au composteur. Le tirage a très probablement été bien inférieur à celui annoncé. Il s'agit d'une réécriture du Roman de la Luxure paru pour la première fois en 1903 (Dutel). Ouvrage condamné pour la première fois le 20 mars 1957. Bien que l'artiste qui illustre ce volume reste mystérieux, il s'agit vraisemblablement du même artiste qui illustre Ambre la précoce parut chez le même éditeur à la même date. Référence : Dutel, Bibliographie des ouvrages érotiques publiés clandestinement en français entre 1920 et 1970, n°1350. "Il se leva, la tenant toujours dans ses bras, la posa sur le bord du lit et tout en la couchant sur le dos, lui enleva sa culotte. Il lui écarta les jambes et pus contempler à mon aise tous les charmes secrets de la jeune femme. Sa toison dorée, quoique bien fournie apparaissait à mes yeux, moins abondante que celle de ma chère cousine. Ses lèvres, par contre, d'un rose plus intense, étaient plus proéminentes." (extrait). TRÈS BON EXEMPLAIRE DE CET ILLUSTRÉ CLANDESTIN RARE.
Phone number : 06 79 90 96 36