1996 Khéops, Paris, 1996., 1996. Un volume in 4° (27,6 x 20cm), reliure souple, plats noirs ornés de sculpture égyptienne, 335 pages, nombreux shémas, exemples et modèles de caractères égyptiens.On peut lire en introduction: " Ce livre s'adresse aux personnes ayant une bonne connaissance de l'égyptien classique et qui désirent lire les textes rédigés en néo-égyptien, c'est-à-dire dans la langue utilisée au Nouvel Empire ".Première édition, absolument neuf .
Reference : 6745
Ray T10*
Antiquités Duvert Martial
Martial Duvert
Place du Champs de Mars
26400 Crest
France
06 12 23 97 16
Les prix indiqués sont nets et en euros, frais de port en supplément. Commande: Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Nous vous confirmons la disponibilité des articles par retour d'e-mail (ou par téléphone), et nous vous calculons le montant des frais de port. Les commandes doivent être réglées sous dix jours. Mode d'expédition: Normal, suivi (pour la France) ou recommandé, selon votre choix (l'envoi en économique se fait aux risques et périls du client). Envoi dès la réception du règlement (livre\+ port). Mode de paiement: Les paiements doivent être effectués en euros. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire français, virement, ou par mandat postal international (IMO). Située au centre de Crest, aux pieds de l’Escalier des Cordeliers, librairie est ouverte tous les jours, sauf dimanche, lundi et jours fériés, de 9h00 à 19h. Estimation gratuite en magasin. Expertise sur demande. Nous achetons de manière permanente livres anciens, livres d'occasion et gravures. Tous les livres et documents n'étant pas proposés sur les sites, nous envoyons sur demande des listes thématiques complètes. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaire
Khéops, 1996, in-4 br. (20 x 27,5), XXVIII-336 p., fac-similés, couv ill. à rabats, bon état.
Langue parlée pendant le Nouvel Empire, le néo-égyptien devient progressivement la langue des lettres privées, des textes administratifs et judiciaires et, enfin, de la littérature. C'est essentiellement la langue courante de l'époque ramesside. Cette "Grammaire du néo-égyptien" se veut un outil pédagogique dont l'objectif est de permettre à ses lecteurs de lire et de comprendre les textes rédigés en néo-égyptien. Bien qu'ouvrage d'enseignement, ce livre est résolument "moderne" et tient compte des travaux les plus récents. Des centaines d'exemples illustrent l'exposé grammatical divisé en chapitres. La lecture des textes de cette période nous fait connaître, entre autres, la vie quotidienne des ouvriers de Deir el-Medineh, les mouvements sociaux qui secouèrent cette communauté, les complots fomentés à la cour, les malversations de certains prêtres, les grands événements historiques, sans oublier les contes et romans.
Khéops, Paris, 1996.
Un volume in 4° (27,6 x 20cm), reliure souple, plats noirs ornés de sculpture égyptienne, 335 pages, nombreux shémas, exemples et modèles de caractères égyptiens.L'introduction dit ceci : " Ce livre s'adresse aux personnes ayant une bonne connaissance de l'égyptien classique et qui désirent lire les textes rédigés en néo-égyptien, c'est-à-dire dans la langue utilisée au Nouvel Empire ".Edition originale, très bon état.