1945 Lyon Confluences - Imprimerie J.-B. Roubil 1945 , petit opuscule de 46 pages, avec une illustration en noir (frontispice) de Wols, in-8, couverture beige de l'éditeur Exemplaire, non coupé, collection "Cahiers de poésie des Confluences" . Envoi de l'auteur à une amie trés proche . Un des exemplaires sur velin de luxe imprimés à 100 exemplaires (No 85) Alain Borne et Wols dans un même ouvrage, c'est vrai qu'ils ont partagé une même terre : celle du sud de la Drome : Wols se refugie à Dieulefit pendant la guerre et A. Borne exercera le métier d'avocat à Montelimar (il laissera plus de souvenirs par ses conquêtes féminines que de ses plaidoiries, peut etre source d'inspiration de sa poésie, il meurt jeune d'un accident de la route) parfait etat (sinon le papier "cristal" de couverture)
Reference : 6555
Antiquités Duvert Martial
Martial Duvert
Place du Champs de Mars
26400 Crest
France
06 12 23 97 16
Les prix indiqués sont nets et en euros, frais de port en supplément. Commande: Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Nous vous confirmons la disponibilité des articles par retour d'e-mail (ou par téléphone), et nous vous calculons le montant des frais de port. Les commandes doivent être réglées sous dix jours. Mode d'expédition: Normal, suivi (pour la France) ou recommandé, selon votre choix (l'envoi en économique se fait aux risques et périls du client). Envoi dès la réception du règlement (livre\+ port). Mode de paiement: Les paiements doivent être effectués en euros. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire français, virement, ou par mandat postal international (IMO). Située au centre de Crest, aux pieds de l’Escalier des Cordeliers, librairie est ouverte tous les jours, sauf dimanche, lundi et jours fériés, de 9h00 à 19h. Estimation gratuite en magasin. Expertise sur demande. Nous achetons de manière permanente livres anciens, livres d'occasion et gravures. Tous les livres et documents n'étant pas proposés sur les sites, nous envoyons sur demande des listes thématiques complètes. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaire
Turnhout, Brepols, 2003 Paperback, 321 p., 160 x 240 mm. ISBN 9789074461474.
La majorite des confreries religieuses fondees aux XVIIe et XVIIIe siecles requirent du Saint-Siege l'octroi d'indulgences. Generalement concedees sous la forme d'un bref ouvert, on en tint note, a partir des annees 1630, dans les registres specifiques du Secretariat aux brefs. Leur depouillement a permis de relever pres de 850 de ces brefs pour les dioceses de Cambrai et de Tournai. La tres grande fiabilite de cette source permet notamment de bien cerner l'evolution des requetes introduites par les confreries- souvent inconnues par ailleurs- et, partant, la popularite de ce type d'indulgences. Au-dela, ce sont les patronages de centaines d'associations, leur lieu d'implantation, leur edifice d'accueil, leur jours de fete qui apparaissent. L'historien des confreries peut ainsi disposer de donnees serielles incomparables dans le cadre considere. "Well-indexed, this book will be particularly useful as a reference work for church historians interested in intersections between institutional history and the history of lay devotional priorities and values." (T. Worcester, S.J. in The Catholic Historical Review, April 2005, p. 377-378). Languages: French. Nouveau.
Paul feron-vrau in8. Sans date. Broché.
Couverture défraîchie. Inscription au stylo sur la couverture. Texte souligné à certains rare endroits. Pages jaunis
A Elbeuf (sur Seine), chez l'Auteur, à Mulhouse, chez J.P. Risler, Libraire, 1852, 1 volume de 220x280x20 mm environ, complet de 89 planches+ pl. de titre, demi basane bleu marine, dos à 5 nerfs portant titres dorés, gardes marbrées. Mors internes en partie fendus, frottements sur le cuir et le cartonnage, coupes et coiffes émoussées, intérieur bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
P., Gallimard, 2001, br. (S3B22-28)
Édition originale.Envoi de l'auteur : "Pour Bernard Delvaille, "Au poète", au lecteur attentif et généreux des autres poètes !" Joint : - un brouillon corrigé de lettre de Bernard Delvaille, écrite à l'auteur au sujet de la sortie du livre Infinis brefs avec leurs ombres, dont il a reçu un exemplaire - lettre-réponse de l'auteur signée, datée 19 novembre 2001 avec son enveloppe : "...Recevoir ce matin lundi un mot comme le vôtre est un plaisir rare, dont je tiens à vous remercier - Vous savez que je suis, de mon côté, votre lecteur (...) - Ce que vous avez écrit, ce que vous écrivez, tout cela leur a ouvert un chemin et leur a valu d'éprouver à votre endroit de la reconnaissance. Je dis tout cela fort mal, pardonnez-moi - Merci de publier un fragment de prose dans Le Figaro..."
s.l. 1727. 20 pages. (21x16 Cm). Dérelié. Mouillures claires et petite déchirures en marges. Document en latin avec sa traduction française en regard.