1832 Hachette 1832, In-8, demi-basane olive, dos lisse, titre et guirlande dorés, tranches mouchetées, 416 pp. Dos passé. Reliure superbe dans un veau glacé vert , plat avec des encadrements dorés , elle est signée de Boucard à Rochefort : un des premiers livres édités par L.Hachette.
Reference : 6204
Ray bibli cord C2*
Antiquités Duvert Martial
Martial Duvert
Place du Champs de Mars
26400 Crest
France
06 12 23 97 16
Les prix indiqués sont nets et en euros, frais de port en supplément. Commande: Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Nous vous confirmons la disponibilité des articles par retour d'e-mail (ou par téléphone), et nous vous calculons le montant des frais de port. Les commandes doivent être réglées sous dix jours. Mode d'expédition: Normal, suivi (pour la France) ou recommandé, selon votre choix (l'envoi en économique se fait aux risques et périls du client). Envoi dès la réception du règlement (livre\+ port). Mode de paiement: Les paiements doivent être effectués en euros. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire français, virement, ou par mandat postal international (IMO). Située au centre de Crest, aux pieds de l’Escalier des Cordeliers, librairie est ouverte tous les jours, sauf dimanche, lundi et jours fériés, de 9h00 à 19h. Estimation gratuite en magasin. Expertise sur demande. Nous achetons de manière permanente livres anciens, livres d'occasion et gravures. Tous les livres et documents n'étant pas proposés sur les sites, nous envoyons sur demande des listes thématiques complètes. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaire
Paris, Librairie classique et élémentaire de L. Hachette, 1832 1 volume In-8° (12,2 x 19,8cm) Reliure pleine peau d'époque réemboitée et restaurée; dos à 4 caissons dont 3 ornés, auteur et titre dorés; plats ornés à froid et encadrés d'un filet doré, le 1er aux armes du collège municipal de Soissons; gardes rouges récentes. 1titre, 1faux-titre, XIII + 416p. Réemboîtage et restauration un peu maladroites: dos légèrement biaisé, caisson de queue (le seul non orné) et encadrements dorés des plats visiblement tracés postérieurement, maladresses aux contreplats et gardes rouges; néanmoins solide et papier généralement bien blanc (massicoté).
Edition originale de ce récit établi par A.-G. BALDY d'après les différentes versions des auteurs anciens de la légende de Gyptis et Protis, mythe de la fondation de Massalia (Marseille). (A noter l'adresse des débuts des éditions Hachette: ouvrage publié par la "Librairie classique et élémentaire de L[ouis] Hachette, ancien élève de l'Ecole normale", qui avait repris cette librairie en 1826, avant d'obtenir commande, en 1833, du ministère de l'Instruction publique et de se spécialiser dans l'édition scolaire et les ouvrages de référence.)
Hachette, Paris 1832. In-8o, iii, xiii+416 pp. Reliure 1/2 basane XIXe, couverture percline estampee a froid avec blason du Lycee Imperial.