1922 Emonet Dupuy, Paris, (1922). in/4 broché, couverture rempliée illustrée 523 p. , 125 gravures sur bois d’après nature dans le texte par Emile Thivier, Maurice Moisand et par l’auteur. Bon etat, couverture insollée
Reference : 5562
Ray J5*
Antiquités Duvert Martial
Martial Duvert
Place du Champs de Mars
26400 Crest
France
06 12 23 97 16
Les prix indiqués sont nets et en euros, frais de port en supplément. Commande: Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Nous vous confirmons la disponibilité des articles par retour d'e-mail (ou par téléphone), et nous vous calculons le montant des frais de port. Les commandes doivent être réglées sous dix jours. Mode d'expédition: Normal, suivi (pour la France) ou recommandé, selon votre choix (l'envoi en économique se fait aux risques et périls du client). Envoi dès la réception du règlement (livre\+ port). Mode de paiement: Les paiements doivent être effectués en euros. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire français, virement, ou par mandat postal international (IMO). Située au centre de Crest, aux pieds de l’Escalier des Cordeliers, librairie est ouverte tous les jours, sauf dimanche, lundi et jours fériés, de 9h00 à 19h. Estimation gratuite en magasin. Expertise sur demande. Nous achetons de manière permanente livres anciens, livres d'occasion et gravures. Tous les livres et documents n'étant pas proposés sur les sites, nous envoyons sur demande des listes thématiques complètes. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaire
Réimprimé par MM. Emonet, Dupuy et Cie, à Paris, publiée par MM. Firmin Didot et Cie, à Paris, 1948. Grand In/8, broché, couverture rempliée et illustrée d’une vignette, 2 f., XV p., 523 pages, 125 gravures sur bois d’après nature dans le texte par Emile Thivier, Maurice Moisand et par l’auteur. Exemplaire non coupé, numéroté.
Réédition à l’identique d’un ouvrage paru en 1897. Excellente étude décrivant les oiseaux de mer, de rivière et de marais, et l'histoire naturelle de toutes ces espèces qui visitent nos contrées. Elle constitue une ornithologie complète de la sauvagine, agréable à lire. Les notices des oiseaux contiennent d’intéressants détails sur leur chasse. C’est un ouvrage de référence pour toute bibliothèque de chasse et d’ornitologie. Mouchon col. 1258.
Réimprimé par MM. Emonet, Dupuy et Cie, à Paris, publiée par MM. Firmin Didot et Cie, à Paris, 1948. Grand In-8, broché, couverture rempliée et illustrée d’une vignette, 2 f., XV p., 523 p., 125 gravures sur bois d’après nature dans le texte par Emile Thivier, Maurice Moisand et par l’auteur.
Réédition à l’identique d’un ouvrage paru en 1897. Excellente étude décrivant les oiseaux de mer, de rivière et de marais, et l'histoire naturelle de toutes ces espèces qui visitent nos contrées. Elle constitue une ornithologie complète de la sauvagine, agréable à lire. Les notices des oiseaux contiennent d’intéressants détails sur leur chasse. C’est un ouvrage de référence pour toute bibliothèque de chasse et d’ornitologie. Mouchon col. 1258.
Maison Didot 1897. In Maison Didot, 1897. In-4 relié demi-chagrin noir à petits coins de XV + 523 pages. Chasse, description et histoire naturelle de toutes les espèces visitant nos contrées. Préface de M. OUTALET et de M.E. BELLECROIX. Ouvrage orné de 125 gravures d'après nature par E. THIVIER, M. MOISAND et l'Auteur. La reliure est frottée sinon bon état état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris [Courbevoie], Firmin Didot [Henry Dupuy], 1897-1922 (1948) in-8, [2] ff. n. ch., III pp., un f. vierge, XV pp., 523 pp., avec des gravures sur bois dans le texte, toile Bradel cerise, pièce de titre noire (reliure de l'époque).
Troisième réimpression anastatique de ce livre paru d'abord en 1897 et qui fut tout de suite une référence ornithologique. La première réimpression, de médiocre qualité, était sortie en 1922, puis il y eut le tirage amélioré de 1929, sur lequel est fait le nôtre.L'avocat Louis Ternier (1861-1943) était un passionné de la chasse au gibier d'eau. Entré en 1905 à la Société d’acclimatation, co-fondateur en 1909 de la Revue française d’ornithologie, il s’occupa de toutes les questions qui ont trait à la chasse, que ce soit au niveau national ou international, et défendit très tôt l’idée d’une protection internationale des oiseaux migrateurs et celle d’une limitation des prélèvements. Ce fut aussi un des initiateurs de la LPO. Vice-président fondateur, il succéda à Magaud d’Aubusson comme président de 1917 à 1921.Thiébaud, Supplément, 1258. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, H. Dupuy et Cie, fac-similé d'après la première édition de Firmin-Didot & Cie, édition établie pour la Librairie Thiébaud, 1948. In - 8° broché, XV-123 pages, nombreuses illustrations en noir et blanc, 3° édition, " le livre de chevet de tous les chasseurs de gibiers d'eau ". Petite tâche claire sur la couverture. Tirage limité à 1500 exemplaires.