Tours, Alfred Mame et Fils, Editeurs, 1887. In-4 percaline rouge illustrée en couleurs de l'éditeur. Tranches dorées. Illustré de 62 gravures et d'une carte. 368 pp. Rousseurs mais bel exemplaire.
Reference : 517
Ray V3*
Antiquités Duvert Martial
Martial Duvert
Place du Champs de Mars
26400 Crest
France
06 12 23 97 16
Les prix indiqués sont nets et en euros, frais de port en supplément. Commande: Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Nous vous confirmons la disponibilité des articles par retour d'e-mail (ou par téléphone), et nous vous calculons le montant des frais de port. Les commandes doivent être réglées sous dix jours. Mode d'expédition: Normal, suivi (pour la France) ou recommandé, selon votre choix (l'envoi en économique se fait aux risques et périls du client). Envoi dès la réception du règlement (livre\+ port). Mode de paiement: Les paiements doivent être effectués en euros. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire français, virement, ou par mandat postal international (IMO). Située au centre de Crest, aux pieds de l’Escalier des Cordeliers, librairie est ouverte tous les jours, sauf dimanche, lundi et jours fériés, de 9h00 à 19h. Estimation gratuite en magasin. Expertise sur demande. Nous achetons de manière permanente livres anciens, livres d'occasion et gravures. Tous les livres et documents n'étant pas proposés sur les sites, nous envoyons sur demande des listes thématiques complètes. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaire
grand in 8 cartonné à décor passe-partout,faux-titre, frontispice,titre,368pages,nombreuses illustrations dans et hors-texte et une carte.Mame éditeur 1887.
Illustré de 62 gravures et d'une carte, 1 vol.in-4 reliure demi-basane rouge, Alfred Mame et Fils, Tours, 1884, 368 pp.
Bon état (très petit frott. en queue, qq. rouss.)
Lyon : Imprimerie Pitrat aîné, 1880, in-8vo, 2 ff. (faux-titre et titre en rouge et noir) + 67 p. (+ 1 blanche), ‘Imprimé en la Ville de Lyon chez Pitrat ainé à 325 exemplaires, dont 25 sur hollande pour être offerts par l’auteur à sa famille et à ses amis, (ceci un des 300 ex.), cartonnage récent.
La berline tire son nom de la ville de Berlin, où elle a été fabriquée pour l'électeur de Brandebourg, Frédéric Guillaume Ier. Son inventeur, Philippe de La Chièze, est issu d’une famille piémontaise passée en France en 1445, puis aux Pays-Bas, enfin en Allemagne. Architecte et quartier-maître général de l’électeur, il conçoit pour lui ce nouveau type de voiture dans les années 1660. Selon la tradition, c’est en préparant un voyage de Berlin à Paris que Chièze eut l’idée de ce nouveau châssis. En 1682, l’électeur de Brandebourg offre au roi Louis XIV une voiture de ce type, dorée à l’or fin: venant de Berlin, c’est en France qu’elle recevra son nom de «berline». À Berlin, la voiture est appelée phonétiquement du nom de son inventeur: Scheese, bien que ce nom puisse être également rapproché de «chaise». Le mot est toujours employé dans le dialecte berlinois pour désigner une automobile (wikipedia.org). Wäber S. 45.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Mame et fils Tours 1884 1 vol. Grand in-8 de 368 pp., demi-chagrin rouge de l'époque, dos à nerfs orné, tranches dorées.
Ouvrage orné d'un frontispice et de nombreuses gravures hors-texte. Très bon exemplaire.
MAME ET FILS. 1884. In-8. Cartonnage d'éditeurs. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Coiffe en tête abîmée, Rousseurs. 368 pages. Frontispice noir et blanc hors-texte. Nombreuses gravures en noir et blanc hors-texte. Tranches dorées. Relié pleine toile rouge avec dorures. Quelques traces de mouillures. Ouvrage déboité. Coiffe en pied abîmée. Accroc sur le dos.. . . . Classification Dewey : 28.5-Enfantina
Classification Dewey : 28.5-Enfantina