Par M. le Comte de Tress.**, A Amsterdam, Et se trouve à Paris, Chez Pissot, 1780. 2 vol. in12. Plein veau brun marbré, dos ornés à 5 nerfs, pièces de titre et de tom., tranches rouges. Coins et coiffes émoussés.
Reference : 4475
Ray vitrine galerie *
Antiquités Duvert Martial
Martial Duvert
Place du Champs de Mars
26400 Crest
France
06 12 23 97 16
Les prix indiqués sont nets et en euros, frais de port en supplément. Commande: Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Nous vous confirmons la disponibilité des articles par retour d'e-mail (ou par téléphone), et nous vous calculons le montant des frais de port. Les commandes doivent être réglées sous dix jours. Mode d'expédition: Normal, suivi (pour la France) ou recommandé, selon votre choix (l'envoi en économique se fait aux risques et périls du client). Envoi dès la réception du règlement (livre\+ port). Mode de paiement: Les paiements doivent être effectués en euros. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire français, virement, ou par mandat postal international (IMO). Située au centre de Crest, aux pieds de l’Escalier des Cordeliers, librairie est ouverte tous les jours, sauf dimanche, lundi et jours fériés, de 9h00 à 19h. Estimation gratuite en magasin. Expertise sur demande. Nous achetons de manière permanente livres anciens, livres d'occasion et gravures. Tous les livres et documents n'étant pas proposés sur les sites, nous envoyons sur demande des listes thématiques complètes. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaire
A Amsterdam et se trouve à Paris, chez Pissot, libraire, 1780, 2 volumes in-12 de 170x95 mm environ, xxviij-470 pages et 624 pages, pleine basane fauve marbrée, dos à nerfs portant titres et tomaisons dorés, sur pièces de titre en maroquin bordeaux et de tomaison vert sapin, ornés de caissons motifs dorés, coupes dorées, tranches jaspées, gardes marbrées. Rares rousseurs, tache sur plusieurs pages à la fin du tome II, déchirure dans la marge interne de 2 feuillets (p. 553-556), petits trous de ver au bas du dos, frottements et épidermures.
Louis-Élisabeth de la Vergne, comte de Tressan, né le 4 novembre 1705 au Mans et mort le 31 octobre 1783 dune chute de voiture sur la route de Saint-Leu-la-Forêt, est un militaire, physicien et écrivain français, connu principalement pour ses adaptations de romans de chevalerie du Moyen Âge. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
[Chez Pissot] - TRESS***, Comte de ; [ TRESSAN, Comte de ]
Reference : 58879
(1779)
Par M. le Comte de Tress***, 2 vol. in-12 reliure de l'époque plein veau moucheté, dos à 5 nerfs orné, Chez Pissot, A Amsterdam, et se trouve à Paris, 1779, xxiv pp., 2 ff., 467 pp. ; 2 ff., 624 pp.
Rare et bon exemplaire de l'édition originale de la traduction par le Comte de Tressan. "Cette espèce de Traduction libre des Amadis, restitués par Nicolas d'Herberay, Seigneur des Essarts, est faite d'après la belle édition in-folio de la Bibliothèque du Roi, de 1540, imprimée chez Denis Janot [ ... ]". La traduction de Tressan s'inspire en effet de la première traduction française par des Essarts, ce dernier s'étant fondé sur des manuscrits en langue castillane (bonnepetite restauration à un coiffe, très bon état par ailleurs).
Amsterdam, et se trouve à Paris, Chez Pissot, 1780. 2 volumes in-12 de XXVIII-470; [2]-624p. plein veau marbré brun, dos à nerfs ornés de filets et fleurons dorés, pièces de titre rouge (petit accroc à une coiffe, coins à peine frottés, 5 ff. légèrement déboîtés). Ex-libris moderne d'un collectionneur genevois.
Ami de Voltaire et de Buffon, il fréquente le salon de Madame de Tencin et compose plusieurs odes ainsi que de nombreuses adaptations de romans chevaleresques qu’il traduit et adapte de l’espagnol et de l’ancien français et dont certaines seront plusieurs fois rééditées. Il est également l’auteur de l’un des premiers traités en français sur l’électricité. Il a collaboré aux volumes VI et VII de l’Encyclopédie de Diderot et D’Alembert. (wiki) Cette traduction est une mise en français du temps d'après la première traduction française par Nicolas Herberay des Essarts en 1540. Une note manuscrite indique que cet exemplaire provient de la bibliothèque de l'éminent scientifique genevois du XVIIIe siècle Charles Bonnet dont la bibliothèque fut dispersée en vente publique en octobre 1970.
A Amsterdam, et se trouve A Paris, Chez Pissot, 1779, in-8vo, XXXII + 470 p. / 624 p., cartonnage original d’époque, usé.
Phone number : 41 (0)26 3223808
PISSOT. 1779. In-12. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 624 pages.. . . . Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)
Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)