1979 ,Copernic ,1979, Copernic, in-folio reliure toilée jaquette illustrée , préface de Pierre Sipriot , 88 dessins de Montherlant nombreux sur le theme de la tauromachie, a été publié pour l'exposition des dessins de Henry de Montherlant à la galerie de Nevers à Paris Parfait etat, y compris la jaquette
Reference : 4274
Antiquités Duvert Martial
Martial Duvert
Place du Champs de Mars
26400 Crest
France
06 12 23 97 16
Les prix indiqués sont nets et en euros, frais de port en supplément. Commande: Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Nous vous confirmons la disponibilité des articles par retour d'e-mail (ou par téléphone), et nous vous calculons le montant des frais de port. Les commandes doivent être réglées sous dix jours. Mode d'expédition: Normal, suivi (pour la France) ou recommandé, selon votre choix (l'envoi en économique se fait aux risques et périls du client). Envoi dès la réception du règlement (livre\+ port). Mode de paiement: Les paiements doivent être effectués en euros. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire français, virement, ou par mandat postal international (IMO). Située au centre de Crest, aux pieds de l’Escalier des Cordeliers, librairie est ouverte tous les jours, sauf dimanche, lundi et jours fériés, de 9h00 à 19h. Estimation gratuite en magasin. Expertise sur demande. Nous achetons de manière permanente livres anciens, livres d'occasion et gravures. Tous les livres et documents n'étant pas proposés sur les sites, nous envoyons sur demande des listes thématiques complètes. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaire
Genève, entre 1893 et 1927. Grand album in-folio oblong relié, dos de vélin teinté vert (29 x 44,5 cm); album broché oblong (26 x 35), plus une enveloppe comptant de nombreux dessins et découpages.
Très bel et émouvant ensemble de dessins, caricatures et petits "strips" réalisés par Odette Lemaitre, née Privat, réalisés entre 1893 et 1927, au crayon, à la plume, en couleurs à l'aquarelle et quelques lettres qu'Odette, enfant a adressée à sa mère et des petites fantaisies. L'ensemble a été monté dans un album de dessins oblong du XIXe. Odette Privat relate des événements de la rue, notamment une suite de dessins représentant un incident au boulevard de la Tour où un cortège de grévistes dégénère en pugilat (en 1898); des scènes de bals, un départ au cirque, des scènes de chats, une visite du cousin, etc. Une série de 8 dessins en couleurs figure des soldats allemands (circa 1915). En effet, Odette et son mari, Auguste Lemaitre, qui est pasteur à Liévin (Pas-de-Calais) au début de la guerre de 14 sont confrontés aux événements. "Après un mois de septembre calme, Auguste et Odette sont spectateurs et témoins directs de l’avancée allemande : les "poilus" se replient en pleine débandade, laissant la place aux agresseurs qui s’emparent de la ville dans la nuit du 4 au 5 octobre 1914. Onze mois durant, les époux Lemaitre vivent au milieu des bombardements, de la souffrance et de la douleur, à quelques kilomètres du front, frôlant parfois la mort pour sauver des vies." Christian Liechti, BGE.Une grande représentation des ballets russes en découpage se trouve à la fin. Odette Lemaitre s'est servi d'un album du XIXe pour conserver ses oeuvres, album ou se trouvait déjà 5 grands dessins à la mine de plomb. Un fond important d'archives de son époux Auguste Lemaitre se trouve à la Bibliothèque de Genève.
Paris, Maeght éditeur, 1969. Première édition. In-folio (40 x 28,5 cm), cartonnage éditeur illustré d'un dessin en première de couverture, rhodoïd, 128 pages. Texte d'André du Bouchet "Sur le foyer des dessins d'Alberto Giacometti". 112 dessins de l'artiste exécutés entre 1914 et 1965, reproduits en couverture & hors texte. Très bel exemplaire, très frais.
Ernest La Jeunesse, [ Pseudonyme de Ernest Léon LAJEUNESSE-CAËN , Ecrivain , Caricaturiste 1874-1917 ] dessins originaux.
Reference : 20806
en feuilles ,dimensions 21x13,5cm,ou plus petits,certains legendés par l’auteur ou par la suite par Charles de Richter ,vers 1910 ?
Provenance des archives de Charles de Richter qui fut un temps le secrétaire d’Ernest La Jeunesse,en préparation inventaire des manuscrits de piéces de theatre,poésies,romans de Charles de Richter (1887- 1975) ; de sa période toulonnaise 1950/1975.- Charles de Richter est un auteur français né le 14 février 1887 à Phlippeville (Algérie). Il vit quelque temps avec son père le Baron Jules de Richter, célèbre boulevardier et entre ainsi en relation avec Robert de Montesquiou, Boni de Castellane, etc. Il rencontre alors un homme qui aura une grande influence sur lui; Ernest Lajeunesse, critique dramatique au Journal, dont il devient le secrétaire. Il côtoie alors Tristan Bernard, Alfred Capus, Georges Feydeau, Gaston Leroux, Blasco Ibanez. Et commence à écrire pour Fantasio et diverses revues théâtrales. Il débute au théâtre comme co-auteur du Journal Joué qui tiendra près de deux ans au théâtre de L'Athénée. Il écrit aussi quelques revues. Mobilisé en 14, il est renvoyé dans ses foyers en raison d'une grave maladie de coeur. Sur l'insistance de Maeterlinck, de Gaston Leroux et de Ibanez, il assume la rédaction en chef de la revue parisienne Sur la Riviera, publiée l'hiver à Nice et l'été à Deauville. C'est alors qu'il séjournait à Nice qu'il tâte du roman: Gaston Leroux, très malade, lui demande de terminer une oeuvre en cours de publication. Charles de RICHTER s'étant exécuté, envisage alors de faire une carrière de romancier: Il avait déjà fait paraître un recueil de vers et un livre pour enfants. .......
Phone number : 33 04 94 63 34 56
Manosque, 1961.- Livre de conduite du metteur en scène, indications techniques et dialogues de Jean Giono. In-8 en feuillets sous couverture imprimée et étui cartonné, 167 pages, illustré de 10 dessins posthumes de Lucien Jacques. Tirage à 1976 exemplaires, celui-ci l'un des 1800 exemplaires numérotés sur vélin (n° 925). Scénario du film écrit par Jean Giono et tourné au Contadour et à Forcalquier. Edition originale en excellent état, comme neuf.
Paris . Galerie Claude Bernard . MAI 1968. Première édition. In-folio (36 x 23,7 cm), couverture à rabats illustrée d'un dessin en première de couverture, 84 pages. Texte d'André du Bouchet, et 63 dessins de Alberto Giacometti. Très bel exemplaire, très frais.