C. LACOUR, EDITEUR COLLECTION REDIVIVAvolume format in-8 (Annee d'edition : 1990) 1 vol in-8 broche', reimpression de l'edition de 1859 ,Notice historique sur Montelimar,
Reference : 2627
Ray K2*
Antiquités Duvert Martial
Martial Duvert
Place du Champs de Mars
26400 Crest
France
06 12 23 97 16
Les prix indiqués sont nets et en euros, frais de port en supplément. Commande: Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Nous vous confirmons la disponibilité des articles par retour d'e-mail (ou par téléphone), et nous vous calculons le montant des frais de port. Les commandes doivent être réglées sous dix jours. Mode d'expédition: Normal, suivi (pour la France) ou recommandé, selon votre choix (l'envoi en économique se fait aux risques et périls du client). Envoi dès la réception du règlement (livre\+ port). Mode de paiement: Les paiements doivent être effectués en euros. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire français, virement, ou par mandat postal international (IMO). Située au centre de Crest, aux pieds de l’Escalier des Cordeliers, librairie est ouverte tous les jours, sauf dimanche, lundi et jours fériés, de 9h00 à 19h. Estimation gratuite en magasin. Expertise sur demande. Nous achetons de manière permanente livres anciens, livres d'occasion et gravures. Tous les livres et documents n'étant pas proposés sur les sites, nous envoyons sur demande des listes thématiques complètes. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaire
Montélimar, Imprimerie Raymond Bayle, 1988, in-8 br. (14,5 x 21), 203 p., illustrations n. et b. in-t., cartes, bon état.
Les origines humaines de Montélimar - la colonie latine. Acusio - la finde l 'Antiquité - Montilium sa formation - le panorama de Montélimar sous l 'ancien régime - la Révolution - Bonaparte et l'Empereur - Montélimar au XIXe siècle - de la troisième à la cinquième république.....Voir le sommaire sur photos jointes.
Adolphe de COSTON - [Valence 1816 - Montélimar 1891] - Historien français
Reference : 35246
4 pages in8 - bon état - un peu poussièreuse -
Longue et intéressante lettre à propos de la publication des "Lettres inédites de Diane de Poitiers" qu'il vient d'acheter même s'il est paru il y a une douzaine d'années "ce qui vous explique pourquoi ma lettre est si en retard" - Il lui signale qu'un certain Mr Berthe, inspecteur à Nimes, lui avait dit posséder une trentaine de lettres de Diane en provenance du chateau de Saint-Vallier - Il existe aussi à Montélimar une maison bâtie vers 1500 par deux membres de la famille de Poitiers, chanoines, ou Diane serait venue plusieurs fois - Il termine en parlant de son ouvrage en préparation: l'Histoire de Montélimar -
Montélimar, Eglise Réformée, 1988, in-8 broché, couverture illustrée, préface de Pierre Bolle, avec 124 illustrations en noir et blanc (photographies, dessins, croquis, plans) in & hors texte, sources archivistiques et bibliographie sommaire en fin d'ouvrage, 236 pp.
Ray K2*
montelimar 1988 in 8 broché 202 pages
les origines humaines de montélimar - la colonie latine acusio - la fin de l'antiquité - montilium sa formation - le panorama de montélimar sous l ancien régime - la révolution - bonaparte et l'empereur - montélimar au XIXe siècle - de la troisième à la cinquième république ..
Plein-Cintre Editions, 1989, in-8 br. oblong (20 x 24), 152 p., préface de Maurice Pic, 140 illustrations photos, gravures, cartes postales anciennes, fac-similés…, très bon état.
Inévitablement, le nom d'Émile Loubet évoque les années 1899-1906, durant lesquelles, à travers sa personne, la Drôme toute entière se trouva portée à l'Élysée. Un septennat décisif pour les alliances françaises, et bien rempli en cette période charnière où s'affermissait la République. Mais, le 18 février 1899, jour de l'élection présidentielle, Montélimar perdit celui qui, pendant vingt-neuf ans - en tant que maire - avait présidé à sa destinée. Il laissait une ville métamorphosée, avec ses fontaines, ses immeubles bourgeois, un délicieux théâtre bonbonnière, de multiples architectures métalliques. La sous-préfecture était passée de dix mille à douze mille habitants, sans compter les quelque 1 500 hommes de la garnison. Ce livre retrace la durée d'une génération, la vie et l'évolution de Montélimar pendant cette "Belle Époque", où les charrettes roulaient de loin en loin sur des boulevards vides, toutes surprises de rencontrer le petit train du "Picodon" s'ébranlant à toute vapeur vers Dieulefit... Dans la "Cité du nougat", l'industrie de la chapellerie connaissait alors des jours de gloire. Plus encore que le départ de Loubet, ses difficultés ont, peut-être, changé le cours de l'Histoire locale ! On arrivait alors à Montélimar par le P.L.M.. Le jardin public, avec sa roseraie, accueillait les visiteurs. Suivons l'un d'entre eux... Voir le sommaire sur photos jointes.