Art poétique - Commentaires - Préface aux poésies - L'énigme et l'image suivi des traductions de La Vajasameyi Samhita par Renou, du Heidreksmal et de Sonatorrek par Renauld Gallimard, Nrf, collection blanche, Paris, 1958. In-12 (19 x 12 cm), 200 pages, broché. Edition originale après 25 exemplaires numérotés
Reference : 2435
RAY I3
Antiquités Duvert Martial
Martial Duvert
Place du Champs de Mars
26400 Crest
France
06 12 23 97 16
Les prix indiqués sont nets et en euros, frais de port en supplément. Commande: Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Nous vous confirmons la disponibilité des articles par retour d'e-mail (ou par téléphone), et nous vous calculons le montant des frais de port. Les commandes doivent être réglées sous dix jours. Mode d'expédition: Normal, suivi (pour la France) ou recommandé, selon votre choix (l'envoi en économique se fait aux risques et périls du client). Envoi dès la réception du règlement (livre\+ port). Mode de paiement: Les paiements doivent être effectués en euros. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire français, virement, ou par mandat postal international (IMO). Située au centre de Crest, aux pieds de l’Escalier des Cordeliers, librairie est ouverte tous les jours, sauf dimanche, lundi et jours fériés, de 9h00 à 19h. Estimation gratuite en magasin. Expertise sur demande. Nous achetons de manière permanente livres anciens, livres d'occasion et gravures. Tous les livres et documents n'étant pas proposés sur les sites, nous envoyons sur demande des listes thématiques complètes. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaire
Droz 1932 1932. Thomas Sebillet: Art poétique françoys / E. Droz 1932 . bon état
Etat correct
1934 1934. Boileau - Le Lutrin L'art Poétique / Classiques Larousse 1934
1929 Société française d'éditions littéraires et techniques collection les grands évènements littéraires. broché, 170p. très bon état, malgré des passages soulignés au crayon de papier et des annotations.
Exemplaire n°45/100 sur pur fil. Table : la caractère de Boileau - la publication de l'art poétique - la doctrine de l'art poétique - Racine et l'art poétique - l'art poétique et le réalisme d'Homère - Chapelain et l'art poétique - l'art poétique et les opinions littéraires de Boileau - l'art poétique et les contemporains de Boileau - les ennemis de l'art poétique - conclusion.
Phone number : 04 76 97 79 28
Namur, à l'enseigne de Boileau Dindonné [Bruxelles, Poulet-MalassisJ, Namur, à l'enseigne de Boileau Dindonné [Bruxelles, Poulet-MalassisJMDCCCLXIV (1864) ; in-12, cart. brad. mod., papier orné au pochoir, couv. muette conservée. 2 ff.,frontispice, XI pp., 37 pp, 1f. blanc.EDITION ORIGINALE de cette parodie dont l'auteur qui signe « un octogénaire » n'a pas été découvert. Sur le titre les mots: priapique, l'art poétique, Namur et la date sont en rouge. Le titre n'a pas de vignette. Tirage non précisé. Odry dit que l'édition ne comporte pas de grands papiers. Une préface occupe les 11 premières pages. L'auteur s'y déclare « un être grave sous tous les points de vue. Mon âge et ma qualité, mon rang et ma figure, ma démarche et mes entours, mes liaisons et l'habit que je porte, tout m'interdit rigoureusement le plaisir de me nommer ». L'Art Poétique de Boileau est en pages paires, le texte de sa parodie en pages impaires. La fausse indication de lieu et de l'enseigne qui l'accompagne tendent à rappeler que Boileau est l'auteur d'une ode emphatique sur la prise de Namur en 1692 et qu'il passait pour avoir été emasculé dans son enfance par le coup de bec d'un dindon. Le frontispice est une eau-forte libre et originale de F. ROPS. Le haut de la figure montre le dindon s'apprêtant à déguster les testicules du petit Boileau. En dessous une baraque de prostituée d'où sort une femme inspectant les parties d'un académicien aspirant à entrer. Au bas de la planche on voit Boileau absorbé à écrire sa satire contre les femmes. A la suite de la saisie d'un lot de livres licencieux venus de Belgique l'Art priapique a été condamné à la destruction avec d'autres ouvrages par jugement du tribunal correctionnel de la Seine le 12 mai 1865. Omis pas Launay - C.E.B.A. 279 - Gay 1,289 - Drujon 35 - Pia 92-93 - Rouir 543/2 - Exsteens 686 - Ramiro 451 - Mascha 403. Exemplaire avec le frontispice sur Chine monté sur 1 f. de vélin fort.