Charles Delagrave 1897. In-4 cartonnage avec magnifique plat polychrome illustré. Dos décoré avec titre. Tête & tranches dorées. Coins très très légèrements tassés avec infimes frottis. livre avec feuillets decalés , Intérieur parfait. Frontispice & superbes illustrations de Job sur les textes d'Alfred Assollant
Reference : 1677
RAY F6*
Antiquités Duvert Martial
Martial Duvert
Place du Champs de Mars
26400 Crest
France
06 12 23 97 16
Les prix indiqués sont nets et en euros, frais de port en supplément. Commande: Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Nous vous confirmons la disponibilité des articles par retour d'e-mail (ou par téléphone), et nous vous calculons le montant des frais de port. Les commandes doivent être réglées sous dix jours. Mode d'expédition: Normal, suivi (pour la France) ou recommandé, selon votre choix (l'envoi en économique se fait aux risques et périls du client). Envoi dès la réception du règlement (livre\+ port). Mode de paiement: Les paiements doivent être effectués en euros. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire français, virement, ou par mandat postal international (IMO). Située au centre de Crest, aux pieds de l’Escalier des Cordeliers, librairie est ouverte tous les jours, sauf dimanche, lundi et jours fériés, de 9h00 à 19h. Estimation gratuite en magasin. Expertise sur demande. Nous achetons de manière permanente livres anciens, livres d'occasion et gravures. Tous les livres et documents n'étant pas proposés sur les sites, nous envoyons sur demande des listes thématiques complètes. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaire
Paris, Delagrave, 1924 1 volume Grand in-8° (20 x 29,3cm) Reliure éditeur pleine percaline grise; 1er plat orné d'un motif angulaire polychrome: armes et accessoires militaires sur une feuille de laurier; dos orné d'un soldat; tête dorée. 2 feuillets, 300p.; illustrations en noir in texte, vignettes et pleines pages. Déchirure des gardes le long des charnières mais cartonnage propre.
Réédition de ces récits pour les jeunes publiés en 1874 par l'écrivain républicain creusois Alfred ASSOLANT (1827-1886) qui y évoquait des épisodes des guerres révolutionnaires - Valmy, Zurich, Iéna - et la campagne de France de 1814; illustrations en noir de JOB (1ère édition illustrée par Job en 1897, la seule qui comportait 4 hors-texte couleurs). Mention de 9è édition (la 3è illustrée par Job).
Couverture rigide. Reliure toile de l'éditeur défraîchie. 430 pages. Papier bruni.
Livre. Editions Delagrave, Vers 1900.
Illustrations de Job.Paris, Delagrave - 1923 - 300 pages.Cartonnage percaline grise de l'éditeur. Dos et plat supérieur illustrés et dorés. Dos frotté. 1 bloc de pages détaché. Partiellement débroché. Pas de rousseur. Format in-4°(30x21).Jacques Onfroy de Bréville (1858-1931), dit Job, est connu pour ses remarquables illustrations de livres d'enfants, dont les textes sont le plus souvent de Georges Montorgueil. Ses grandes compositions en couleurs ont contribué à entretenir le culte des héros de la nation. Ses dessins de Napoléon et de Murat ont peuplé l'imaginaire de générations d'enfants. Son sens du détail se retrouve dans L'Épopée du costume militaire français.
JOB (Jacques Onfroy de Bréville)
Cartonnage d'éditeur pleine percaline prune avec décoré doré et en couleurs sur le premier plat. Trois tranches rouges. Intérieur sans rousseurs. Nombreuses gravures dans et hors texte de JOB.
Paris Librairie Ch. Delagrave 1919 300 pp. In-4 Cartonné En bon état 1
Librairie Charles Delagrave 1897 Illustrations de Job. In-4. Reliure percaline grise de l’éditeur, 1er plat polychrome orné d’une feuille de laurier, d’une coiffures et des armes de soldat français de du Ier Empire, frontispice en couleurs sous serpente, nombreuses illustrations dans le texte et hors-texte. Coiffes et coins émoussés, gouttière irrégulière, intérieur frais. Assez bon exemplaire.
Alfred Assollant (1827-1886) est un romancier français, auteur de romans pour la jeunesse. Farouche opposant de Napoléon III, il collabora à la presse d'opposition, puis devint auteur de romans pour la jeunesse où apparaissaient une certaine indifférence vis-à-vis de l'ordre et de la mesure et un goût pour le paradoxe et les traits d'esprit. En 1867, il publia Les Aventures du capitaine Corcoran dans la Bibliothèque rose de Louis Hachette. Après la guerre de 1870 il fut surtout un écrivain politique, surtout dans les organes proches des partisans de la Commune. Il ne manqua pas non plus à chaque occasion de manifester sa haine des Allemands comme dans Le docteur Judassohn. Après plusieurs échecs successifs à la députation, il termine sa vie dans l'anonymat et meurt à Paris en 1886 Bon état d’occasion Illustrés romantiques et modernes