Paris, Rigaud, 1738. 1 vol. in-12, basane marbrée, dos à nerfs orné, p. de titre en maroq. rouge,. Reliure de l’époque, pp., 440 pp., (2) ff. 1 planche h.-t. repliée. 7ème édition (e.o. : 1705) de ces conseils de jardinage qui ne manquent pas de bon sens ni de rigueur.
Reference : 1149
bon etat general , un petit manque sur la planche a deplier , sans gravité Ray B1*
Antiquités Duvert Martial
Martial Duvert
Place du Champs de Mars
26400 Crest
France
06 12 23 97 16
Les prix indiqués sont nets et en euros, frais de port en supplément. Commande: Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Nous vous confirmons la disponibilité des articles par retour d'e-mail (ou par téléphone), et nous vous calculons le montant des frais de port. Les commandes doivent être réglées sous dix jours. Mode d'expédition: Normal, suivi (pour la France) ou recommandé, selon votre choix (l'envoi en économique se fait aux risques et périls du client). Envoi dès la réception du règlement (livre\+ port). Mode de paiement: Les paiements doivent être effectués en euros. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire français, virement, ou par mandat postal international (IMO). Située au centre de Crest, aux pieds de l’Escalier des Cordeliers, librairie est ouverte tous les jours, sauf dimanche, lundi et jours fériés, de 9h00 à 19h. Estimation gratuite en magasin. Expertise sur demande. Nous achetons de manière permanente livres anciens, livres d'occasion et gravures. Tous les livres et documents n'étant pas proposés sur les sites, nous envoyons sur demande des listes thématiques complètes. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaire
1716 Liège, Adolphe Beyers, 1716, in-12 de (12) ff., 334 pp., (1) f.de table, 1 planche gravée dépliante, rel. d'ép. plein veau brun moucheté, dos orné, bon ex.
Edition augmentée de plusieurs chapitres. Edité anonymement pour la 1re fois en 1704 réimprimé et revu de nombreuses fois durant le XVIIIe siècle, cet ouvrage qui prend la forme d'une conversation entre un jardinier et un amateur, fut très célèbre en Amérique et trouva le chemin des bibliothèques de renom telle celle de Thomas Jefferson ou de George Washington (Barbier II, p.982)
Paris Chez RIGAUD 1761 un volume in-12°, XX 354 pp. Reliure de l'époque en basane fauve marbrée, dos à nerfs orné du titre et de caissons fleuronnés dorés, roulette sur les coupes, tranches rouges. ( plats et feuillets mouillés, corps de l'ouvrage un peu déformé, deux coins émoussés, frottements sur trois coupes ). Une planche repliée.
Rigaud, Paris, 1738. Un volume in 12° relié basane brune, dos à cinq nerfs sans décor, pièce de titre, mors fendu sur 3 cm, tranche mouchetée. (24), 369, (3) pages, une planche dépliante h-t, bon état intérieur.
Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.
A Paris Du fonds De Rigaud, directeur de l'imprimerie royale. 1738 17p+7p de table+439p+4p de privilège du Roi. 1 volume IN8. Reliure d'époque en plein veau blond.Dos à nerfs orné avec pièce de titre. Tranches colorées. Septième édition.Ouvrage orné d'une planche dépliante. Bon état.
Paris, Rigaud, Paris, Rigaud1723 ; in-12, veau brun, dos orné. (Reliure de l’époque) 12 ff. n. ch., 440 pp., 2 ff. (privilège) - 1 planche dépliante.Édition augmentée d’un traité fameux qui parut pour la première fois en 1704. L’auteur, le frère François Le Gentil était un chartreux de la Chartreuse de Vauvert à Paris. Ce couvent des chartreux (détruit à la Révolution) possédait au XVIIIe siècle un exceptionnel verger, aux fruits variés et réputés grâce à l’inventivité des moines jardiniers. Le traité de Fr. Gentil fut très célèbre en Amérique. Thomas Jefferson possédait cette édition de 1723 et George Washington une édition de 1706. “En 1704, le frère François Le Gentil, retiré à la Chartreuse de Vauvert, publiait un traité de jardinage au titre éloquent : Le Jardinier Solitaire. En ce début de XVIIIe siècle, la science du jardinage et l’arboriculture sont en plein essor, et les Chartreux sont à la pointe dans ce domaine. Ils constituent une pépinière réputée dans la France entière et dans tout le monde occidental : leurs arbres fruitiers jusqu’en Pologne et aux États-Unis ! (...) le patrimoine technique et les variétés cultivées par les chartreux ont été préservés. Le jardin du Luxembourg, au Sénat, en est l’héritier.” J. N. Burte. Un Jardin chartreux. Dans les catacombes de Paris on peut voir, aujourd’hui encore, quelques vestiges (plaques en pierre gravées) du couvent et de la pépinière des chartreux.Ex-libris manuscrit : Roulhac législateur. Il s’agit du chevalier Guillaume-Grégoire de Roulhac (Limoges 1751 - 1824), lieutenant général au présidial de Limoges, fait baron sous l’Empire, nommé procureur général de la Cour d’Appel de Limoges, maintenu dans ses fonctions sous la Restauration. Un coin un peu émoussé, sinon bel exemplaire.