Service Historique de l'Armée de l'Air, 1977. In-8, 723 pages, XV pages de photos in-t., cartonnage, jaquette.
Reference : W6
Librairie Le Carrérès
M. Jean Charles Le Carrérès
21 rue Mayet
75006 Paris
France
jean-charles.le-carreres@wanadoo.fr
06 88 33 66 34
Paris, Service Historique de l’Armée de l’Air 1997 In-8 25 x 16 cm. Reliure de l’éditeur plein skyvertex rouge sous jaquette beige, 723 pp., illustrations en noir, notes en bas de page, tableaux, annexes, sources, bibliographie, index. Exemplaire en très bon état.
Cet ouvrage constitue la version intégrale de la thèse d’histoire que l’auteur a soutenue le 30 novembre 1996 à l’Université de Paris I - Panthéon Sorbonne. Un travail exemplaire par l’ampleur et la qualité de sa recherche sur l’Armée de l’Air durant la Seconde Guerre mondiale. Bon état d’occasion
Ed. Service Historique de l'Armée de l'Air, 1997, 723pp. In-4, bon état, intérieur frais, couverture propre.
Hors frais d'expédition en France métropolitaine (tarifs compétitifs). Supplément tarifaire à prévoir pour expédition UE et hors-UE : NOUS CONTACTER. Expédition du livre à réception d'un paiement par chèque ou virement. Achat ou retrait possible en magasin.
Economica, collection Campagnes & Stratégies, "Les grandes Batailles" dirigée par Philippe Ricalens, 1998, fort in/8 broché, de 412 pages. Préface du Général Maurice Schmitt.
"Beaucoup ignorent totalement l'existence d'une armée de l'air française pendant les années noires. L'aviation de Vichy rassemble pourtant, en avril 1942, près de 80 000 hommes sous son commandement. Ces forces sont reconstituées avec l'accord des Allemands pour défendre la métropole et l'Empire français contre les attaques des Britanniques et des Gaullistes.Les affrontements de Mers-el-Kébir, de Dakar, du Gabon, de la Syrie, d'Indochine, de Madagascar, d'Afrique du Nord, puis de défense aérienne du territoire français bombardé rythment l'existence de cette armée qui ne doit sa survie qu'à son combat contre les Alliés. Cependant, les aviateurs français croient défendre uniquement la souveraineté nationale et restent souvent anti-allemands, reproduisant ainsi toutes les ambiguïtés et les illusions des Français qui ont choisi la fidélité au maréchal Pétain."